lapco assault 690 ou 687

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par LaGuigne »

Salut a vous,
Bon je prends un peu les devant car je n ai pas encore de phenom (electro) mais des que mes finances me le permette je saute sur l occasion... Voila je pensais par la suite equiper mon "futur" phenom avec mes canons hammerhead sharktooth et battlestikxx 14" avec embases 0.688 voir 0.690 (les seules embases en ma possession pour le moment) mais je vois que pas mal de personnes ont équipé leur phenom de lapco 0.687 ou 0.690 du meme coup je suis un peu paumé ... donc si je me prenais un lapco (big shoot assault 14") je prendrais un 0.687 mais ce canon s adaptera aussi sur mon A5 ??? (le choix qu un canon => un vrai casse tete :hehe:) Merci a vous .
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

LaGuigne a écrit :Salut a vous,
Bon je prends un peu les devant car je n ai pas encore de phenom (electro) mais des que mes finances me le permette je saute sur l occasion... Voila je pensais par la suite equiper mon "futur" phenom avec mes canons hammerhead sharktooth et battlestikxx 14" avec embases 0.688 voir 0.690 (les seules embases en ma possession pour le moment) mais je vois que pas mal de personnes ont équipé leur phenom de lapco 0.687 ou 0.690 du meme coup je suis un peu paumé ... donc si je me prenais un lapco (big shoot assault 14") je prendrais un 0.687 mais ce canon s adaptera aussi sur mon A5 ??? (le choix qu un canon => un vrai casse tete :hehe:) Merci a vous .
Tu l'as dit, au départ j'hésitais, comme toi entre un HH battlestikxx et un Lapco BigShot mais en 16'.
J'ai choisi en premier un Lapco BigShot assault 16' / 0.690. Au moment de ma commande il n'y en avait plus en 0.687 et en même temps j'ai au moins un canon qui ne posera pas de problème même avec de la bille bas de gamme.
Je reprendrai sans doute par la suite un Lapco en 0.687, 14 ou 16'.
La différence majeur entre ces deux canons est que le calibrage n'est assuré que par la bague d'embase sur le HH alors que le calibrage est fait sur la longueur du canon chez Lapco. Ce qui pour moi semble mieux, que se soit pour le guidage de la bille dans le canon ou pour la régularité du flux d'air autour de la bille.

Et je ne suis pas mécontant du tout de mon choix car même en 0.690 ce canon est très régulier avec une trajectoire bien tendu. Je ne parlerai pas de la vélocité, je suis de la veille école et je ne joue pas à la même vitesse que vous.

A+ !
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Kiwi »

Le hh est excellent sur le phenom mais donne lui de la bonne bille a manger.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par LaGuigne »

Le petit soucis qui se pose a moi c est que je joue chez les FDP (billes imposées) donc je vais peut être me prendre un lapco après je verrai le diamètre parcontre est ce que le pas de vis A5 est le même que le phenom ? Merci a vous les gars.
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

LaGuigne a écrit :Le petit soucis qui se pose a moi c est que je joue chez les FDP (billes imposées) donc je vais peut être me prendre un lapco après je verrai le diamètre parcontre est ce que le pas de vis A5 est le même que le phenom ? Merci a vous les gars.
Si tu joues avec une bille imposée, peut être auras-tu la possibilité de passer quelques billes au calibre, cela te donnera un indication plus précise du diamètre de chocage à adopter, au moment de choisir ton canon.

A5, X7, BT4 et Phenom ont le même filetage.

A+ !
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par LaGuigne »

Merci a toi Bellerophon pour tes réponses ... A++
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Répondre