Différence entre presset et regulateur?

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Différence entre presset et regulateur?

Message par OKUP »

Salut les gars, j'ai encore une question de noob dont je n'ai pas trouvé la reponse sur google :rouge:

Si j'ai bien compris on a: bouteille=>presset=>lanceur ? Le presset permet de reduire la pression de 3000psi (par exemple) à 850psi (haute pression HP).

J'ai lu sur le net qu'une bonne modif pour le 98 est d'ajouter un "regulator" (regulateur donc). Mais j'ai du mal la comprendre la difference entre un presset et un régulateur, le regulateur va ou? A la place du presset? Est-ce que ça en vaut vraiment l'investissement? merci
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Différence entre presset et regulateur?

Message par Legnathead »

hum..

Un régulateur, sert à réguler la pression de l'air qui sera transmis à ton lanceur, il est normalement réglable.
Le preset te sert à controler la pression qui se trouve dans ta bouteille, et a te donner une pression de sortie fixe.


C'est ce que je comprends, rien de sur dans tout ca.


Concernant le TIpp98, la seul modif que je connaissais concernant l'amélioration en air était la chambre de décompression pour le CO², mais inutile pour de l'air.
Avatar du membre
Darkvirusk
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 09:22
Marqueur(s) : Tippman TPX , et X7
Localisation : Saint-sauveur/Wiers

Re: Différence entre presset et regulateur?

Message par Darkvirusk »

Legnathead a écrit :hum..

Un régulateur, sert à réguler la pression de l'air qui sera transmis à ton lanceur, il est normalement réglable.
Le preset te sert à controler la pression qui se trouve dans ta bouteille, et a te donner une pression de sortie fixe.


C'est ce que je comprends, rien de sur dans tout ca.


Concernant le TIpp98, la seul modif que je connaissais concernant l'amélioration en air était la chambre de décompression pour le CO², mais inutile pour de l'air.
Le preset c'est sa , le régulateur c'est le même principe qu'un preset , mais qui régule encore plus , comme les lanceurs de compétitions tourne en trés basse préssion ( +/- 200 je crois ) les preset HP et BP ne conviennent donc pas , c'est pour ca qu'il faut un régulateur , pour réguler ( sa améliore la constance d'air aussi je crois ) l'air , plus le preset est haut pression , plus le regulateur doit faire son boulot , enfin tu dois avoir compris le truc
Hein que tu ne peux pas t'empêcher de la lire, ma signature :D
Image Ceci n'est pas une provocation é_è ( humour hein ^^ )
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Re: Différence entre presset et regulateur?

Message par OKUP »

Darkvirusk a écrit :
Legnathead a écrit :hum..

Un régulateur, sert à réguler la pression de l'air qui sera transmis à ton lanceur, il est normalement réglable.
Le preset te sert à controler la pression qui se trouve dans ta bouteille, et a te donner une pression de sortie fixe.


C'est ce que je comprends, rien de sur dans tout ca.


Concernant le TIpp98, la seul modif que je connaissais concernant l'amélioration en air était la chambre de décompression pour le CO², mais inutile pour de l'air.
Le preset c'est sa , le régulateur c'est le même principe qu'un preset , mais qui régule encore plus , comme les lanceurs de compétitions tourne en trés basse préssion ( +/- 200 je crois ) les preset HP et BP ne conviennent donc pas , c'est pour ca qu'il faut un régulateur , pour réguler ( sa améliore la constance d'air aussi je crois ) l'air , plus le preset est haut pression , plus le regulateur doit faire son boulot , enfin tu dois avoir compris le truc
Et le regulateur remplace le preset ou bien faut le mettre ailleurs? Par exemple ici:
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... nium.shtml
c'est un preset ou un regulateur?
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Re: Différence entre presset et regulateur?

Message par OKUP »

Bon voila j'ai peut être trouvé réponse à mes questions: enfait preset et regulator c'est pareille puisque le terme complet de preset est en réalité "preset regulator" et"preset" est uniquement une abréviation de "preset regulator". Le truc sur la bouteille du lien ci dessus est donc un "preset regulator" et pas simplement un "preset".

Lorsqu'on parle d'un "regulator", autrement dit l’accessoire qu'on rajoute sur le lanceur et non pas sur la bouteille et qui permet par exemple d'améliorer la régularité dans la vitesse des billes que l'on tire on parle enfaite d'un regulator secondaire. C'est-à-dire qu'on non seulement on met un "preset regulator" au bout de la bouteille quoi qu'il arrive mais en plus on rajoute un regulator sur la lanceur comme sur cette photo:

Image

Une autre forme (pour un lanceur fluo) de regulator secondaire:
Image

Le truc c'est que cette modif ne sert vraiment qui son l'on joue avec du C02 ou bien avec du flo BP (explication de Darkvirusk) ce qui me concerne pas perso. Voila les mecs corrigez moi si je me suis trompé :gene: .
Avatar du membre
Darkvirusk
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 09:22
Marqueur(s) : Tippman TPX , et X7
Localisation : Saint-sauveur/Wiers

Re: Différence entre presset et regulateur?

Message par Darkvirusk »

OKUP a écrit :Bon voila j'ai peut être trouvé réponse à mes questions: enfait preset et regulator c'est pareille puisque le terme complet de preset est en réalité "preset regulator" et"preset" est uniquement une abréviation de "preset regulator". Le truc sur la bouteille du lien ci dessus est donc un "preset regulator" et pas simplement un "preset".

Lorsqu'on parle d'un "regulator", autrement dit l’accessoire qu'on rajoute sur le lanceur et non pas sur la bouteille et qui permet par exemple d'améliorer la régularité dans la vitesse des billes que l'on tire on parle enfaite d'un regulator secondaire. C'est-à-dire qu'on non seulement on met un "preset regulator" au bout de la bouteille quoi qu'il arrive mais en plus on rajoute un regulator sur la lanceur comme sur cette photo:

Image

Une autre forme (pour un lanceur fluo) de regulator secondaire:
Image

Le truc c'est que cette modif ne sert vraiment qui son l'on joue avec du C02 ou bien avec du flo BP (explication de Darkvirusk) ce qui me concerne pas perso. Voila les mecs corrigez moi si je me suis trompé :gene: .
En somme ; fonctionnement preset = fonctionnement régulateur , Preset = UNIQUEMENT PREVU POUR LES BOUTEILLES , Regulateur : prévu pour les lanceurs , et non , ça ne sert pas que si on joue en co2 , pas du tout , sa régule l'air aussi , et c'est déconsseillé de mettre du co2 dans un régulateur je crois , on t'a parlé de chambre de décompression prévue pour le c2o2 , le co2 quand il sort , il se décontracte , en physique , de l'air sous pression qui se decontracte sa refroidit , quand sa se contracte sa chauffe , et bien en se décontractant , cela produit de l'eau , la chambre de décompression sert a décompresser le co2 dans cette chambre , pour ne pas avoir d'eau dans ton lanceur
Hein que tu ne peux pas t'empêcher de la lire, ma signature :D
Image Ceci n'est pas une provocation é_è ( humour hein ^^ )
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Différence entre presset et regulateur?

Message par bellerophon »

Pour ce qui est de la détente des gaz j'en donne une brève explication dans la rubrique '' question sur l'utilisation des bouteilles '' - http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=53&t=4648

Le terme de preset, veut dire premier régulateur de la ligne d'air, qui d'après ce que j'ai lu, régule une première fois de 3000 à 850 psi de façon fixe et non réglable et comme certain lanceurs peuvent ou doivent fonctionner à une pression de service nettement inférieur à 850 psi il existe un second régulateur ou détendeur qui lui peut dans certain cas être réglable.
En réalité la pression de service du preset peut également être modifier, mais uniquement par un professionnel de la chose et comme je ne trouve pas de kit preset en libre service, cela ne doit pas être chose courante.

Exp: dans le phenom, si je ne dis pas de bétises, il existe un second régulateur interne au lanceur mais à ma connaissance se second régulateur est à pression fixe définie par le constructeur.

Le phenom fonctionne en BP pour ce qui est de la flex-valve mais le cyclone demanderai, d'après ce que j'ai déjà lu une pression légèrement supérieur à celle utile au fonctionnement du lanceur. Perso, ma bouteille est en HP, elle reste standard au autre lanceur et cela n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement du phenom.

A+ !
Répondre