velocité ideale

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

velocité ideale

Message par Alek »

yop je me posait la question au niveau de la velocité idéale pour le A5 afin d'ptenir le meilleur résultat sur le terrain. Actuellement Je doit avouer que je trouve que ca tire plutot très bien mais j'ai constaté une difference de velocité juste en changeant de billes. Avec une compression quasi parfaite la veloc montait a 300/310 tandis qu'avec une compression moyenne la veloc est de 290. Si vous avez des experiences a me faire partager je suis preneur :)
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: velocité ideale

Message par jahwar le terrible »

Alek a écrit : Avec une compression quasi parfaite la veloc montait a 300/310 tandis qu'avec une compression moyenne la veloc est de 290. Si vous avez des experiences a me faire partager je suis preneur :)
Qu'est ce que tu appelle compression ???


la velocitée parfaite pour moi pour le A5 tourne autour des 280 /285
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: velocité ideale

Message par SOLEX »

Jawar, c est exactement celle préconisé par tippmann. Mais bon, juste parce que je fais mon taf, en France c'est encore 265 max. :cote: La compression est l alésage . C est une technique sur les stocks class. Avec un canon court tu prends un alésage inférieur d environ 0.03 à ta bille . La compression de l air dût à l augmentation de la résistance de ta bille dans le canon augmente sa véloce à la sortie.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: velocité ideale

Message par Alek »

ouai la compression "parfaite" c'est le fait d'avoir une bille qui epouse parfaitement le diametre de ton canon donc la bille est mieux soufflé que si la bille est plus petite que ton canon. Donc c'est bien cela qui fait que ma veloc' augmente... je vais le regler la prochaine fois pour qu'il soit a 280 pour voir ce que ca donne!
Sinon plus la veloc est haute plus ca consomme en air ou bien ca ne change rien?
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: velocité ideale

Message par jahwar le terrible »

SOLEX a écrit :Jawar, c est exactement celle préconisé par tippmann. Mais bon, juste parce que je fais mon taf, en France c'est encore 265 max. :cote: La compression est l alésage . C est une technique sur les stocks class. Avec un canon court tu prends un alésage inférieur d environ 0.03 à ta bille . La compression de l air dût à l augmentation de la résistance de ta bille dans le canon augmente sa véloce à la sortie.

merci pour tes lumieres et desoler c'es parce que je jou pas en france c'es pour sa ::d
Répondre