Probleme avec l'egrip

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
valter
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 02:14
Marqueur(s) : Phenom

Probleme avec l'egrip

Message par valter »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un tippmann Phenom + une E-grip, et j'ai un soucis avec l'E-grip.
Voila les symptômes :
- Lorsque je met le commutateur en mode FA, la LED devient verte fixe (et non verte clignotante comme elle devrait l’être)
- Lorsque je remet le commutateur en mode F ou sécurité, la led ne s'éteint pas et reste verte ...
- Les menus ne correspondent a rien de ce qui est dans le manuel.
- En mode FA, lorsque j'appuie 3 fois en moins d'une seconde sur la gâchette ... rien ne se passe.

Il est a noter que le lanceur n'a encore jamais été sous pression, je ne pense pas que ça joue mais peut-être que ça peut être un indice pour certain d'entre vous :).

Mon egrip est mal foutue? Je la renvoi? Je peux toujours jouer avec la poignée meca en attendant ...

Merci d'avance pour votre aide.

Valter
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Probleme avec l'egrip

Message par Legnathead »

l'egrip semble defectueuse mais, as tu une autre pile pour voir tester.

Ce qui est douteux et qui pour moi devrait dire que ca vien pas de la pile, c'est le coup de la position safe qui ne l'éteind pas.
valter
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 02:14
Marqueur(s) : Phenom

Re: Probleme avec l'egrip

Message par valter »

Merci pour ta réponse, la pile est neuve donc ça ne doit pas venir de la.

J'ai du nouveau, quand j’enlève l'egrip du lanceur ... elle fonctionne parfaitement (je ne l'avais testée que sur le lanceur pour l'instant). Et des que je la remet sur le lanceur, le problème reviens, led verte fixe et ça tire pas. Le problème ne pourrait-il pas être le fait que l’électronique n'a pas de retour vu que le lanceur n'est pas sous pression?
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Probleme avec l'egrip

Message par bullet64 »

aucun lien entre l'E-grip et la pression
c'est bizarre que ça fonctionne quand la poignée est enlevée et pas du tout quand elle est montée :-/
moi jte conseille un reset des modes de tir en restant appuyé sur le bouton de la poignée, ça coute rien de tenter
----electro sucks----
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Probleme avec l'egrip

Message par Legnathead »

a moins d'une mise à la masse quelque part, peut etre qu'une des pieces de la carte repose sur une partie métalique et fait court circuit.
valter
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 02:14
Marqueur(s) : Phenom

Re: Probleme avec l'egrip

Message par valter »

Je viens de trouver qqchose d’intéressant. Quand je démonte l'egrip et que j’appuie sur le devant du dessus de la gâchette, j'arrive a faire déconner l'egrip comme lorsque je la met sur le lanceur. La seule solution que je vois, c'est que le lanceur vienne faire un contrepoids sur le milieu de la gâchette, et c'est la que la pièce marquée 60 sur le manuel et d'une croix rouge sur la photo floue en lien intervient, est-elle sortie chez vous? Chez moi absolument pas. Si ce n'est que ca je pense qu'elle va sortir lorsque je mettrai le lanceur sous pression (dimanche) et qu'elle maintiendra la gâchette dans la bonne position, sinon ... ben je sais pas :(.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/ ... 326051.jpg

J’espère avoir été clair, merci d'avance

Valter
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Probleme avec l'egrip

Message par Legnathead »

c'est pas la tige qui remonte du solénoïde ca ? je vois pas bien mais si c'est ca, elle monte lorsque tu presse sur la détente pour appuyer sur le sear et ainsi relacher le marteau.

La pression n'y changera rien.
valter
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 02:14
Marqueur(s) : Phenom

Re: Probleme avec l'egrip

Message par valter »

Justement, la elle est déjà enfoncée, elle montera pas plus haut ... Elle est pas censée appuyer sur la gâchette?
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Re: Probleme avec l'egrip

Message par RAPAS »

J'ai eu pareil , redonne la au magasin si il est garanti moi il me l'a changer directement c'était la carte qui était pleine de bug ...
valter
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 02:14
Marqueur(s) : Phenom

Re: Probleme avec l'egrip

Message par valter »

Salut RAPAS,

Le truc c'est qu'elle fonctionne dans une certaine configuration, toi aussi c'était comme ca?
Bon, de toute facon il parait clair que le fonctionnement est anormal ... c'est chiant. Je vais la ramener au magasin, je vous tiens au courant :). Merci pour votre aide en tout cas. J'aurai bien aimé la réparer moi même mais bon ... tant pis.
Répondre