Le plastique sur le phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Le plastique sur le phenom

Message par LaGuigne »

Je pense a m offrir un phenom certainement courant avril 2012 ( oui je sais j anticipe) et j aimerai savoir quelles sont les parties du lanceur qui sont en plastique ... Merci a vous ...
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Le plastique sur le phenom

Message par bellerophon »

Le corps principale, en deux flasques, est en métal ( probablement de la fonte d'aluminium moulée ) et le reste, le shroud, le chargeur, la poignée, le cyclone et l'accroche arrière sont en plastique.

Juste l'extérieur ou tu veux le détail intérieur ?

A+ !
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: Le plastique sur le phenom

Message par LaGuigne »

Non non ... C est ça juste les parties extérieur pour voir un peu sa robustesse j imagine qu a l intérieur il doit y en avoir pas mal ... Merci a toi
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Le plastique sur le phenom

Message par bellerophon »

Quand tu l'as dans les mains tu sens que c'est du sérieux et je préfère nettement que le rail picatinny soit en métal plutôt qu'en plastique.
Le plastique de la poignée, du shroud, ou de l'attache arrière, est de très belle qualité.

Le cyclone c'est le même partout et c'est peu être la pièce qui me semble vraiment la plus fragile sur ce lanceur.

Le chargeur qui ne sert à rien et qui a une forme assez chiante est le seul petit point négatif et dès que je peux, j'achète une poignée pivotante et je vire le chargeur.

A part çà, j'en suis très contant pour l'instant.

A+ !
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: Le plastique sur le phenom

Message par LaGuigne »

Merci pour tes bons conseils si je peux abuser pourrais tu me faire parvenir un lien que je puisse visionner la poignée cite plus haut ... Merci
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Le plastique sur le phenom

Message par bellerophon »

LaGuigne a écrit :Merci pour tes bons conseils si je peux abuser pourrais tu me faire parvenir un lien que je puisse visionner la poignée cite plus haut ... Merci
Une poignée dans ce style là : http://www.paintball-boutique.fr/images ... image1.jpg

Chez Fun PaintBall et à voir avec Camo pour la commande.

Il me semble en avoir déjà vu une avec une forme un peu plus ergonomique, pour cela c'est pareil le jour ou tu te décides envoie un MP à Camo et il te montrera tous les modèles qu'il peut se procurer.

J'aime bien cette forme, une fois replié, cela te fait une poignée garde main. Une bonne prise pour le tir posté !

En prime le lien des photos de mon lanceur équipé, j'aimerai bien avoir la bouteille en ligne et la poignée à la place du chargeur, pour l'instant c'est comme çà : http://img195.imageshack.us/img195/6399 ... fmt480.jpg - http://img716.imageshack.us/img716/6669 ... fmt480.jpg

A+ !
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Le plastique sur le phenom

Message par bullet64 »

j'avais une poignée de ce style sur mon ex bravo one, quand elle était pliée le long du gun rien ne bougeait,
par contre une fois déployée ça branlouyais un peu, apres c'est pas mal ça te sert de garde main quand elle est pliée.
----electro sucks----
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Le plastique sur le phenom

Message par bellerophon »

bullet64 a écrit :j'avais une poignée de ce style sur mon ex bravo one, quand elle était pliée le long du gun rien ne bougeait,
par contre une fois déployée ça branlouyais un peu, apres c'est pas mal ça te sert de garde main quand elle est pliée.
Est-ce que ta poignée se verrouillait, que se soit en position ouverte ou fermé ?

A+ !
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: Le plastique sur le phenom

Message par LaGuigne »

Bon bah il me fait de plus en plus envie je vais me l offrir des que mes finances me le permettront mais avant je vais me faire plaisir avec un beau battlestikxx 14" pour mon A5 comme cela j aurais déjà un beau canon pour son grand frère une fois l achat fait ... Quoi que j ai déjà le sharktooth enfin quand on aime on ne compte pas :frime:
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Le plastique sur le phenom

Message par bellerophon »

LaGuigne a écrit :Bon bah il me fait de plus en plus envie je vais me l offrir des que mes finances me le permettront mais avant je vais me faire plaisir avec un beau battlestikxx 14" pour mon A5 comme cela j aurais déjà un beau canon pour son grand frère une fois l achat fait ... Quoi que j ai déjà le sharktooth enfin quand on aime on ne compte pas :frime:
J'aime bien le muzzle break du battlestikxx, mais ce qui me dérange chez hammerhead c'est leur système de bague, le calibrage n'est assuré que par la bague et le reste du canon fait toujours au minimum 0.690, pas bon avec de la petite bille.
Ce que je vais certainement faire c'est monter un muzzle break battlestikxx sur un Lapco bigshot assault, c'est le même filetage en bout de canon et les canons Lapco sont calibrés sur toute leur longueur, dont normalement plus précis.

Pour ce qui est de la poignée, il existe également une poignée commando, qui se résume en un aménagement garde main plutôt qu'une poignée mais pour la montée il faut changer le shroud et en mettre un version plus longue : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 285#p59428

Pour l'adresse de la poignée commando comme d'hab. je l'ai pas notée, dès que je retrouve çà je te la noterai à suivre.

A+ !
Répondre