Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Tonytruand
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:50

Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par Tonytruand »

Bonjour,

J'aimerais acheter un tippmann A5 mais j'hesite entre la version méca et la version RT
Et je tâte pour certaines options...

Je m'excuse par avance pour la quantité de questions...

1/ quel est le gain en bps avec le système RT?
2/ pour le système RT: je pense savoir que le débit de l'air est réglable facilement grâce à une clé mais je crois avoir lu qu'au niveau de la poignée on pouvait effectuer un réglage suivant si on tire fort ou non la gâchette. Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?
3/ avec un système RT et si je garde une bouteille standard 0,8L, combien de billes je peux espérer tirer avec "un plein" de bouteille?
4/ le système RT oblige t'il a changer l'hélice du cyclone (version souple) ou autre chose du A5?
5/ j'ai vu que certaines bouteilles pouvait être vendues avec un filtre : qu'apporte t'il?
6/ je vais me servir du A5 pour faire du camo dans les bois ou espace type de jeu paintball loisir( forteresse, reconstitution terrain de guerre, etc etc). J'ai un jeu mobile (pas d'attente derrière les fourrés, pas un sniper...) et comme je sais qu'il faut changer le canon je ne sais pas quelle dimension choisir... Je penchais pour un 10" ou 12" lapco - merci de me conseiller
7/ quel gain puis je avoir en changeant la force du ressort ? Si oui je peux avoir un gain, est ce que quelqu'un a les données technique de ces ressorts (diam fil, diam ressort , longueur ressort et voir charges)? (bossant dans une usine de ressort je pourrait me les fabriquer facilement)


En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses !!!
Image
"y'a des jours où il ne faut pas m'énerver.... Et y'a des jours tous les jours
Kran le barbare
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par dowee »

pour etre franc javais un rt et bien je peu te dire que mes potes qui avais un elctro etait jaloux certe le reglage est un peu relou mais une fois que tu a trouver le bon truc ca tire aussi bien qu un electro :mrgreen:

j ai meme regretter d avoir vendu mon RT pour un electro apres du coups jai garder que 1 mois mon elctro et passez au phenom :frime:
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par dowee »

pou repondre au autre question alors =

le reglage c ets une petite vis a trouner dnas un sens ou lautre assez facile quand on ets patient
heu le rt bouffe pas mal d air pour ma part je fait 2 loader grand max :P
pour les helice du cyclone dans le nouaux a5 c est pas la peine de les changer ;)
prend un 10 ou 14 javais un lapco 14 et c etait sympa pour al foret et le batiment
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par Binano »

Tonytruand a écrit : 1/ quel est le gain en bps avec le système RT?
8 en semi
10-12 bps en RT
jusqu'à 17 en électro
2/ pour le système RT: je pense savoir que le débit de l'air est réglable facilement grâce à une clé mais je crois avoir lu qu'au niveau de la poignée on pouvait effectuer un réglage suivant si on tire fort ou non la gâchette. Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?
Y'a un réglage oui. Bouteille pleine, tu visses la vis de réglage à fond, tu tires en appuyant doucement et tu devisses petit a petit jusqu'à ce tu trouves le réglage pour faire des rafales.
3/ avec un système RT et si je garde une bouteille standard 0,8L, combien de billes je peux espérer tirer avec "un plein" de bouteille?
Aucune idée.
4/ le système RT oblige t'il a changer l'hélice du cyclone (version souple) ou autre chose du A5?
Non.
5/ j'ai vu que certaines bouteilles pouvait être vendues avec un filtre : qu'apporte t'il?
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu de filtre sur les bouteilles.
6/ je vais me servir du A5 pour faire du camo dans les bois ou espace type de jeu paintball loisir( forteresse, reconstitution terrain de guerre, etc etc). J'ai un jeu mobile (pas d'attente derrière les fourrés, pas un sniper...) et comme je sais qu'il faut changer le canon je ne sais pas quelle dimension choisir... Je penchais pour un 10" ou 12" lapco - merci de me conseiller
Mon avis : 14"
7/ quel gain puis je avoir en changeant la force du ressort ? Si oui je peux avoir un gain, est ce que quelqu'un a les données technique de ces ressorts (diam fil, diam ressort , longueur ressort et voir charges)? (bossant dans une usine de ressort je pourrait me les fabriquer facilement)
si tu commences à changer l'interne tu vas juste perdre en fiabilité et enchaîner les pannes.
Avatar du membre
Tonytruand
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:50

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par Tonytruand »

Je vous remercie pour vos réponses rapides ;)

Je résume pour moi : un tippmann A5 version RT (pour pouvoir faire des rafales réglables !) avec un canon lapco 14" en ne changeant rien d'autre pour éviter de créer des pannes

Et cela me permettra de tirer 2 x 200 billes avec une bouteille pleine selon dowee


Binano : voila pour ce qui est de l'histoire du filtre et la bouteille , c'est une option à 15€ sur un pack tippmann : >bouteille + filtre<. Vu que je n'y connait rien je voulait poser la question de l'utilité!


Dernière petite question : connaissait vous une poignée avant repliable qui se monterait sur le Tippmann A5 d'origine sans avoir à acheter un rail ?
Image
"y'a des jours où il ne faut pas m'énerver.... Et y'a des jours tous les jours
Kran le barbare
Avatar du membre
Florent
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 11:46
Marqueur(s) : Tippmann A5
Contact :

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par Florent »

Slt Tony,

Non tu tires bcp plus que 400 billes avec une 0,8L pleine !
Moi je me ballade avec 4 pots de 140 billes et mon loader plein de 200 billes, j'arrive à presque tout utiliser, donc je dirais plutôt 600 à 700 billes, c'est très largement suffisant pour une partie !

Je recharge toujours entre les parties (je commence jamais à moins de 2500 PSI), j'ai jamais été en manque de billes.
Mon blog de paintball : http://www.paintball-blog.fr
gawens
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 2 août 2011 21:04

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par gawens »

Sur mon A5, j'ai rajouté qu'un canon Hammerhead en 14" et c'est tout. Pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter une culasse, ressort, etc... Je ne critique pas le fait d'améliorer les performances mais si c'est pour passer son temps à le régler.....
Sinon je vois pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit au plus haut.
En tout cas, très bon choix ::d
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par dowee »

flo il parle du systeme rt pour ca ca bouffe plus d air mon rt bouffai plus que mon electro :mrgreen: moi jai jamais pu faire plus que 400 bille :rouge: c est surtout pour ca j ai changer sinon pour moi le rt est vraiement genial jadore vraiment :mrgreen:
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
Tonytruand
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:50

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par Tonytruand »

Gawens> je crois que je vais plutôt opter pour un 14" lapco plutôt qu'un hammerhead car je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence de prix et comme je suis un noob du paintball je verrais dans le futur pour les upgrades de qualité

Flo : je parle en RT pour l'autonomie de la bouteille et du coup j'hésite à prendre le tippmann A5 en version méca (tout en ayant la possibilité d'upgrader vers RT ou e-grip plus tard) ou prendre la version RT avec une 2eme bouteille mais là cela va pas être la même chose niveau budget de départ !


Et sinon personne ne connait de poignée repliable avant sans avoir à monter un rail ?

Sinon encore merci de répondre à mes questions !
Image
"y'a des jours où il ne faut pas m'énerver.... Et y'a des jours tous les jours
Kran le barbare
gawens
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 2 août 2011 21:04

Re: Pas mal de questions pour finaliser mon choix

Message par gawens »

Quand je voulais changer de canon, j'avais opté pour le Lapco en 14". Je fais alors la commande sur le net et quelques jours plus tard, un des vendeurs m'appelle et m'explique qu'ils sont en rupture de stock sur le Lapco. Ils me propose alors de choisir le Hammerhead qu'il vient de recevoir et qui est selon lui mieux que le Lapco.
Et finalement j'ai fais le bon choix pour des prix équivalent. J'en suis super content.

Je te met un lien du test du Hammerhead sur le forum SPB :
http://forums.scenario-paintball.com/to ... m-fighter/
Répondre