Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Bud.Spencer
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:54
Marqueur(s) : PHENOM

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par Bud.Spencer »

Je ne vais surement pas me faire des amis en disant ça mais à mon humble avis la meilleure base pour "sniper" au paint (en gros réussir à toucher un mec en une bille à 40m) c'est le TM15.

Je m'explique, canon d'origine plus que potable, pression de service très basse, marqueur très silencieux, et plus polyvalent qu'un élitiste T9.1 qui en plus une fois acheté les chargeurs et la first strike coute un bras.

Un TM15 + un bipieds + un viseur (pas forcement une lunette x10, ça sert à rien, meme un x2 bien réglé suffit, en tous cas mieux qu'un x4 ou x10 pas réglé) et tu as un "sniper" qui au final ne te sera pas revenu plus cher que ton A5 ou une fois changé la culasse, le canon, le ressort de véloce, quelques bricoles internes, plus l'achat d'une crosse, d'un garde main... Ben l'A5 aura couté plus chère que le TM15 pour un résultat inférieur...

Alors ne venez pas m'insulter d'hérétique :mrgreen:
J'ai eu un TM7/TM15, TPX, Traccer v2, A5, ETEK 3 AM et 2 PHENOM et là je suis revenu sur BT TM15 LE donc j'ai quand meme un peu comparé tout ça... :hehe:

Maintenant c'est vrai qu'un A5 a du charme, ça claque fort, c'est robuste, c'est fiable, c'est modulable à souhait, mais qu'on ne parle pas de perfs de snipe avec un A5 (pourtant l'A5 reste le marqueur que j'aurai gardé le plus longtemps et dont je ne me lasse pas...)
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par pierosierra »

Et bien pour te répondre,

J'ai déjà un A5 donc la question de changer ne se pose pas, en revanche j'ai réussi à obtenir un T9 à un très bon prix, alors je ferais des comparaisons et test qui vont bien, car, après avoir eu un T8 on sent une différence.

Je règlerais ma vélocité, testerais les embases avec la draxxus bronze, et je dirais comment se place mon A5 niveau précision,

Pour le tm15, c'est pas uniquement un lanceur électro? il est vrai que pour achat de départ, on cherche surtout du solide, donc tout de suite on m'a orienté vers tippmann, et je ne regrette en rien ce choix.
Mon avis est que, un tm15 c'est une arme unique, alors qu'un A5, tu peux faire ce que tu en veux ou presque.

En plus, niveau précision, j'ai vu des tm15 qui tiré pas précisément. Donc après le mieux, c'est de tout avoir, un jour, et d'être suffisamment équipé pour les tester.



PS : Mes photos arrivent, j'attends mon rail qui doit arriver Lundi
;)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par tk__2 »

ok bud, mais je dirait que la precision et relatif suivant la vision de chacun.
j'ai eu l'ocasse de faire du tire sur cyble avec phenom tm15 et X7
resultat, le phenom et devant le tm15
mais bon comme je vient de le dire, a chacun sont poing de vue.
perso je m'eclate a jouer avec du tpx.
il y as des jour ou ca tire pas droit est d'autre ou c'est presque magique, mais bon le temps et la bille y joue beaucoup.

je n'ai que du tippmann, et si je voudrait a l'heurs actuel me refaire un snipe, je pense que je partirait sur une base de tpx, pour le meca interne (simili a du phenom) mais surtout pour les chargeur, car un snipe pour moi doit etre en bille limiter et non en fool comme certain le fon.
Image
Image
Avatar du membre
II xercess II
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:01
Marqueur(s) : TPX
A5
ION CUSTO P90
Localisation : Evian-Les-Bains

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par II xercess II »

Comme TK2 , je dis qu'une custo doit etre fidèle au vrai tant physiquement que techniquement. Donc un barrett pour moi c'est coup par coup. un MP5 a un sélecteur de tir etc...
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par pierosierra »

Oui mais si on part sur un fusil d'assault de précision, en coup par coup, type sig 552, hk g3 ou sig 550.

Enfin pas le vrai snipe encore quoi, le T9 prendra peut etre la place du snipe (surement) mdr
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par pierosierra »

Voilà les photos de la bête!
Pas de rail encore, je prévois certainement un bipied et un rail (type garde-main) avec red dot dessus! !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si quelqu'un a d'autres conseils esthétiques, je suis preneur.

Pour la description :

Corps HK 416 Klent

chargeur m4 Klent

Canon TIPP/HH 14" avec silencieux lapco

Poignée tactique

Cros PDW Repliable OPSSGEAR
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par pierosierra »

Alors personne ne veut commenter cette custo?

Je prends tous les avis, je n'ai pas encore eu le temps de commenter!
Avatar du membre
Geoffreynet
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 08:44
Marqueur(s) : Tippman A5

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par Geoffreynet »

Superbe
tu as trouver le chargeur M4 ou et a kel prix
Avatar du membre
Viddarka
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 20:44

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par Viddarka »

hmm, perso le truc qui fais un peu "tache" dans ta custo c'est ta crosse :gene: .. Je trouve qu'elle est pas du tout adapter à cette custom, et qu'il faudrait mieux une crosse pleine avec position réglable :mrgreen: ..

Après, chacun ces goûts :cote:
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: Mode fusil d'assaut de précision A5 conseil!

Message par pierosierra »

Alors pour le chargeur M4 :

C'est un chargeur en polymère, de marque KLENT, très bon rapport qualité/prix/poids.

Pour la cross, ce n'est que ton avis, J'aime car on n'en voit pas beaucoup sur des custo de ce genre et qu'elle fait pas M4 justement, et les positions réglables, j'aime pas trop ou alors si, mais ces cross sont top mais chères!

Voilà voilàa!
Répondre