Phenom Scar SSR

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phenom Scar SSR

Message par Druides »

la culasse est un NDZ. Le piston central est à 2 plots sur ce modèle, ramené à un plot et creusé en son milieu pour une meilleure captation de l'air. Le venturi à été repercé les trous en 3.5 sont passés en 3.7.
La valve à également été repercée en interne afin d'améliorer les passages et le volume de la chambre à été augmenté. La pression de service interne est ainsi descendue vers 200psi contre 350 à l'origine. Le dwel est également changé. Le preset Ninja SLP sort 275psi et est l'un des plus bas du marché. C'est comme cela que j'arrive à tirer autant avec une 0.2L.
Le cyclone à également reçu sa dose avec un Phase5 mais un passage en basse pression également. Et oui il suit dans problème à vide comme avec des billes.

Pred
nagben
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 13:12
Marqueur(s) : ion, bt4, phenom

Re: Phenom Scar SSR

Message par nagben »

merci pour ta réponse !!
ca fait beaucoup de modifs tout de meme! :gene:
perso je n'ai pas encore oser démonter la valve de mon lanceur (comme on dit souvent tant que ca marche pas besoin d'y toucher :cote: )
a ton avis est ce que la culasse DNZ (eventuellement modifiée) pourrai apporter un gain deja important
ou les autres modifs sont necessaires??
en tout cas ta custo est tres sympas, beau travail :super:
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phenom Scar SSR

Message par Druides »

merci. La NDZ apporte beaucoup je trouve mais nécessite beaucoup de modifications en profondeur pour fonctionner parfaitement. Monte une Techt à ce moment là. Le kit MRT + Phase 5 est très bon et la conso d'air est nettement améliorée.
La phrase "tant que ca marche j'y touche pas" n'est valable que si tu n'y connais rien. Changer la culasse par une Techt c'est comme changer un Pirelli par un Michelin, c'est sans incidence négative.

PRed
nagben
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 13:12
Marqueur(s) : ion, bt4, phenom

Re: Phenom Scar SSR

Message par nagben »

merci pour ta reponse,
je vais voir ca d'un peu plus pres :)
Avatar du membre
vinzzounet
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 15:29
Marqueur(s) : Phenom

Re: Phenom Scar SSR

Message par vinzzounet »

Druides a écrit :Merci!

Je recherche toujours une crosse de SSR, mais ca semble mission impossible.

Pred
salut, c'est pas ça ? http://www.ebay.com/itm/NEW-MAGPUL-PTS- ... 0866637848
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Phenom Scar SSR

Message par mad max »

Druides a écrit :la culasse est un NDZ. Le piston central est à 2 plots sur ce modèle, ramené à un plot et creusé en son milieu pour une meilleure captation de l'air. Le venturi à été repercé les trous en 3.5 sont passés en 3.7.
La valve à également été repercée en interne afin d'améliorer les passages et le volume de la chambre à été augmenté. La pression de service interne est ainsi descendue vers 200psi contre 350 à l'origine. Le dwel est également changé. Le preset Ninja SLP sort 275psi et est l'un des plus bas du marché. C'est comme cela que j'arrive à tirer autant avec une 0.2L.
Le cyclone à également reçu sa dose avec un Phase5 mais un passage en basse pression également. Et oui il suit dans problème à vide comme avec des billes.

Pred
Salut tu aurais des photos des modifications pour descendre la pression de service ?
Merci.....
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phenom Scar SSR

Message par Druides »

non aucune, ces modifications n'ont fait l'objet d'aucun post, afin d'éviter à certains bricoleurs de détruire leur Phénom de façon irrémédiable, car ça passe à un cheveux par endroit.
Il faudrait que je redémonte le tout et ce n'est pas au programme. Je déconseille cette modife à quiconque, car si ca fonctionne super bien, le risque est majeur et requiert un outillage très particulier et un savoir faire.
Désolé.

Pred
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Phenom Scar SSR

Message par bullet64 »

vinzzounet a écrit :
Druides a écrit :Merci!

Je recherche toujours une crosse de SSR, mais ca semble mission impossible.

Pred
salut, c'est pas ça ? http://www.ebay.com/itm/NEW-MAGPUL-PTS- ... 0866637848
non c'est pas ça
ici tu as le scar SSR: http://world.guns.ru/sniper/sniper-rifl ... od0-e.html
----electro sucks----
Avatar du membre
vinzzounet
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 15:29
Marqueur(s) : Phenom

Re: Phenom Scar SSR

Message par vinzzounet »

ca reste plus proche que la crosse scar "normal" :rouge:
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phenom Scar SSR

Message par Druides »

la crosse scar standard est aussi employée, donc je préfère avoir une crosse catalogue plutot qu'une approchant la SSR. Je vais finir par la commander ( la vraie ) un de ces 4 si l'utilisation de mon Scar se fait régulière.

Pred
Répondre