Changement Marteau Tipp98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par deuff »

Selon l'annonce et de mémoire le marqueur avait théoriquement fait 2 à 3 après midi.

Visuelement aucun doute possible l'état de la peinture était impécable.

Maintenant tout est possible...

Ce qui peu mettre aussi la puce à l'oreille c'est que la première chose que j'ai du changer est le joint du end Cap. (Qui était détruit de chez détruit...)


Merci pour les lunettes, je n'y pensais pas, j'allais oublier...
Image
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par deuff »

Bon

Alors je pense m'en être bien sortie.

D'abord j'ai usiné le sear obliquement afin que celui-ci vienne appuyé bien à plat sur le marteaux.

Image

Ensuite, j'ai légérement poncé le supplément de matière qui c'était formé sur la circonférence du marteau. Puis avec l'outil meule de ma dremel j'ai créusé un peu l'encoche du marteau et applanit la partie qui était déformé.

Image

Remontage, essayage : j'ai tirer une trentaine de coups à vide sans aucun relachement intempestif ni double coup.

maintenant je croise les doigts pour que cela tienn bien dans le temps.

Du coup mon choix est induit pas de zero kick...
Image
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par neoclio »

cool ,

au final le coût de temps et de la dremel...

je pense maintenant qu'il faut surveiller apres tes parties si la déformation sur le marteau réapparait ou pas...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par SOLEX »

Malgré mon grand fanatisme à la marque tippmann , je répond en toute franchise. Les 98 d' aujourd'hui sont de moins bonne qualité que ceux d' entant . Du moins pendant une certaine période . Rien de mieux Pour moi grand fan, qu un 98 rental d' époque. :) celui avec des rainures dans le corP sur l avant. Indestructible.Déjà le corp était en alu. Les seuls anodisables d' ailleur. Aujourd hui les alliages sont de mon bonne qualité. Mais il reste dans les lanceurs les plus fiable. Tu es tombé sur une série médiocre. Tippmann à eu quelques plaintes des fans a ce sujet. Ils ont du redresser la barre. Les plaintes ne sont pas courantes
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par tk__2 »

tu aurrait du me contacter, mais bon la prochaine fois contact moi, et ton probleme serra resolu.
SAV TIPPMANN :frime:
Image
Image
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par deuff »

Merci à tous,

@Solex:
Comme c'est mon premier marqueur je ne m'engagerai pas sur la qualité. J'ai toujours entendu dire qu'un tippmann était increvable. Je suis parti de ce principe et me suis dit que cela ne pouvait être que réparable.
il est difficile aussi de savoir comment à été traité le marqueur par son ancien propriétaire...

@Tk__2:
La prochaine fois j'y penserais t'inquiète. C'était d'ailleurs déjà fait, sur mon poste précédent concernant la longueur du ressort. Il s'agissait du meme probleme en fait. Il fallait juste trouver la bonne explication. les ressorts n'avaient rien à voir dans mon soucis.
il est bon parfois aussi de se débrouiller seul. (il m'a fallu tout de même trois démontage avant de voir le problème). Mais maintenant je pense commencer à maitriser l'engin...

@Neoclio
Merci pour le conseil qui m'a éviter de perdre un oeil. :cote:

Next step : installation d'un RT et kit cyclone...
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par Legnathead »

j'ai un 98 custom pro, il n'a pas les raillures mais je l'avais acheté pour le 0 entretient reconnu de ce lanceur. La semaine derniere, je l'ai ressorti car il ne l'avait pas été depus + 6 mois (derniere partie avec DPDV) et pas entretenu depuis..

Bilan, il fonctionne toujours aussi bien et ne casse pas une bille meme avec le cyclone. (bon ok, c'était des tirs dans le jardin, mais quand meme !)
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par deuff »

Legnathead a écrit :j'ai un 98 custom pro, il n'a pas les raillures mais je l'avais acheté pour le 0 entretient reconnu de ce lanceur. La semaine derniere, je l'ai ressorti car il ne l'avait pas été depus + 6 mois (derniere partie avec DPDV) et pas entretenu depuis..

Bilan, il fonctionne toujours aussi bien et ne casse pas une bille meme avec le cyclone. (bon ok, c'était des tirs dans le jardin, mais quand meme !)

J'espère que ce sera aussi le cas pour le mien !
hormis que je ne compte pas le laissé dormir pendant 6 mois...
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par Legnathead »

moi non plus je voulais pas qu'il dorme, mais avec le temps tu change de style de jeux (le scénario ne m'interesse plus dutout par exemple). Tes potes ne te suivent pas forcément voir pas dutout donc tu change aussi de groupe pour pouvoir tester autre chose.

Ducoup, le 98 reste au placard, je le ressort qu'en cas de parti style débarquement ou autre et encore que je joue casiment qu'avec mon sterling ou trracer maintenant.

Mais je refuse de revendre mon 98 !
magefro81
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 17:49
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom RT
Trracer Empire

Re: Changement Marteau Tipp98

Message par magefro81 »

Bonjour à tous
J'ai eu le même probléme sur mon 98 le jour ou je l'ai acheté (neuf dans un shop).
Je l 'ai ramené et le gars qui s'occupe des réparations l'a démonté devant moi ,bilan marteau usé aprés une seule partie.
Il m'a retouché le marteau comme tu l'as fait deuff et maintenant ça va faire un an que je joue avec et ça n'a pas bougé.
Répondre