quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par neoclio »

Bonjour A tou(te)s

voilà j'ai un nouveau dilemme..

j'était parti pour prendre un A5 RT modele 2011 ( mp aupres de camo et achat en attente )

mais ma chere et tendre me dis que si je trouve le phenom pas mal la diff de prix ca va encore...

je voulais avoir votre retour d'expérience car ca va etre mon premier lanceur ( je faisais de la loc)

que prendre.??

en sachant que je veux faire une custom de MP5 avec une crosse coulissante qui est pratiquement totalement rétractable.

autre question.

phenom meca où là il n'y a pas de possibilité de rafale comme sur le A5 RT ou phenom electro.? est ce que le meca peu passer en electro avec un kit? et est ce que ce kit propose le mode meca comme sur l'electro d'origine ?

merci d'avance pour vos retours..
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par dowee »

pour ma part jai commencer avec un a5 rt qui ma vraiment fait plaisir pas mal de custo dispo .

maintenant je suis au phenom ( enfin il est en vente ) et le phenom marche du feu de dieux mais les custo sont limite :rouge:
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par neoclio »

salut ,

je me limite uniquement sur le MP5 au niveau custom je n'ai pas envie de changer ou d'en avoir plusieurs..
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par Kiwi »

Bah pour les custos pour toi pas de diff.
Au niveau perf le Phenom est au dessus, donc si ton budget te le permet ...

Pour la partie électro du Phenom.

Pour passer d'un Phenom méca a la version électro il te faudra changer la poignée entière. Donc c'est possible de le faire sans problème mais cela engendrera un surcout.
Sur la poignée électro il y a une position méca donc même avec la version électro tu peux jouer sans pile.

Voila pour les question techniques mais maintenant si tu prend un Phenom personne ne poura dessider a ta place pour quel version tu va opter. Pose toi les bonnes question tu jouais en loc, donc probablement en méca. Passer en électro te semble indispensable ou ce serai juste un plus?

Pour ma part quand j'ai eu mon Phenom la version méca n'existait pas! Donc pas besoin de poser toute ces question! :hehe:

Ceci dit avant le Phenom j'avais un A5 RT et bien régler avec de la bonne bille et un bon canon c'est un excellent lanceur.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par neoclio »

Kiwi a écrit : Voila pour les question techniques mais maintenant si tu prend un Phenom personne ne poura dessider a ta place pour quel version tu va opter. Pose toi les bonnes question tu jouais en loc, donc probablement en méca. Passer en électro te semble indispensable ou ce serai juste un plus?
en gros pour moi :c'est pour le plus entre la meca de loc et le A5 RT ou Phenom c'est la possibilité de faire de la rafale.. le A5 RT c'etait full mécanique donc pas de pile par contre un bon réglage à prévoir...

et comme sur le phenom meca il n'y a pas possibilité de mettre un kit RT.... par de rafale.

mais je peux aussi m'adapter avec un phenom meca largement plus précis d'origine que n'importe quel lanceur de loc et de plus le phenom avec son canon d'origine est aussi precis que le A5 avec un canon qu'il a fallu changé dès le départ...
et pourquoi pas prendre ensuite le kit poignée electro plus tard...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
philou
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 20:08

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par philou »

si tu desire te faire une custo MP5 fonce prendre un A5 le corp du lanceur est deja une replique du MP5 ? tu n aura pas meilleur lanceur que le A5 pour cette replique.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par bullet64 »

et si tu prends le phénom je pourrai te vendre ma custo mp5 SD :mrgreen:
va faire un tour dans la galerie photo si tu veux le voir ;)
----electro sucks----
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par neoclio »

salut ,

@ philou :
c'est pas un lanceur qui ressemble à 100% au MP5 mais dans l'esprit du MP5...( crosse , chargeur , habillage canon)
surtout que le changement de canon va aussi faire la diff... vu que je partirai plus tard sur un 14".

@Bullet 64 :

je vais voir de ce pas...
edit : oui c'est le meme esprit que toi bullet64 que je souhaite faire... au niveau de ton canon l'habillage est optimiser pour quelle taille de canon ?


édit : mais bon on dérive légèrement du sujet... c'est pas la custo ma priorité...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par LaGuigne »

Alors, j y ai réfléchit aussi de mon cote et je pense avoir le même raisonnement que pour l achat de mon A5 RT, je m'explique j'ai pris direct le A5 RT en me disant que si je rajoutais plus tard le kit ça allait me couter plus cher et au pire je pouvais le démonter si je n étais pas convaincu pour le revendre par la suite de ce fait je vais faire de même une fois que je ferai le pas pour l achat de mon phénom direct un électro car au pire tu peux jouer en méca sans soucis et si par la suite tu veux te prendre une petite poignée électro bahhh c est un billet de 129€ alors que la différence entre le méca et l élec tu as 94 € a rajouter ... aller un petit cadeau enfin moi ca va m arranger après je connais pas le SAV les pros du forum pourront peut être en dire plus mais http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... enom.shtml ... fait du 3 fois sans frais ... Voila bon choix a toi l ami. ( 8| oups dsl camo de faire de la pseudo pub pour tes concurrents)
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: quel lanceur prendre ( A5 RT ou phenom)

Message par neoclio »

oui c'est sûr que le delta de cout entre un phenom meca et electro n'est que de 94€ mais le delta entre un A5 RT et un phenom meca est de 80€ aussi... donc ca fait un delta important...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Répondre