Powertube or

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Powertube or

Message par Nofett »

Salut a tous,

Voila j aimerai savoir si c est possible d avoir une bonne véloce ( +ou - 280 ) avec un powertube or et juste en changeant la souplesse du ressort arriere ??

Car j ai une crosse sur mon A5 et je ene voudrai pas la retirer pour y placé une visse de réglage :/

Merci :mrgreen:
Avatar du membre
General Bol
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : sam. 16 août 2008 10:08
Marqueur(s) : Tippmann X7 e-grip
Localisation : auvergne (clermont-ferrand-63)
Contact :

Re: Powertube or

Message par General Bol »

Salut Nofett,
Bon le power tube or est très bien mais il faut obligatoirement rajouter un réglage de vélocité arrière, qui gère la tension du ressort, alors adieux les crosses, ou un régulateur et la il faut compter au moins 100 euros. Le mieux c'est que tu prennes un power tube rouge JCS/ culasse hexagonale. Tu auras pratiquement les mêmes perf qu'avec le PT or sauf que là, tu pourras régler la vélocité grace à la vis pourvu à cette effet.
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.

Les auvergnats arrivent en force avec la team "les G.R.O.S" http://cird63.free.fr/lesgros

venez combattre ma brute http://general-bol.labrute.fr
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: Powertube or

Message par Florom94 »

Bonjour a tous !

Moi j ai le PT or, et j'y ai mis un regulo, le CP court, sa me permet de regler la velociter !

Y a pas le choix :gene:
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: Powertube or

Message par Nofett »

Au faite, si on utilise un PT or avec un réglage de véloce arriere a la place de la crosse, vous conseillez quoi comme type de ressort ??? l origine, un souple ou un dure ????

Merci :mrgreen:
Avatar du membre
General Bol
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : sam. 16 août 2008 10:08
Marqueur(s) : Tippmann X7 e-grip
Localisation : auvergne (clermont-ferrand-63)
Contact :

Re: Powertube or

Message par General Bol »

Il faut que tu fasse des essais, vue que tu n'a plus à t'occuper de la vis de véloce. Il faut rester entre 280 et 290 fps donc à toi de voir. Si tu n'a pas le kit ressort, essai déjà avec le ressort d'origine, si tu n'arrive pas à descendre les fps alors assai, essai avec un ressort souple et si ne n'arrive pas à les augmenter assai, alors essai avec un ressort plus dure. IL faut juste rester à une vélocité raisonnable et beaucoup de facteur entre en jeu sur le réglage de la vélocité (diamètre intérieur du canon, longueur du canon, insère du canon, taille de la bille, culasse...) donc à part faire des assai toi même, personne ne pourra te dire si l'un ou l'autre des ressort est le mieux dans ton cas.
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.

Les auvergnats arrivent en force avec la team "les G.R.O.S" http://cird63.free.fr/lesgros

venez combattre ma brute http://general-bol.labrute.fr
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: Powertube or

Message par Nofett »

Merci Général :]
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: Powertube or

Message par Florom94 »

et si je peut me permettre de rajouter une chose, la velociter comme a dit general bol, la velo peut varier suivant le canon, la bille, le temps, la pression, le matos, bref, sa varie !

Le mieux est de ne pas trop se focaliser sur les ressort, mais plutot un systeme de reglage de velociter, comme l embout arrier a la place de la crosse pour regler, ou un vrai regulateur (un regal ! )

Voila, bonne chance. :-/
Répondre