Recherche de conseil

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Recherche de conseil

Message par NeoNavy »

Bonjour,

Je cherche un lanceur qui soit précis et fiable (je préfère tirer moins de billes mais qu'elles n'éclatent pas et qu'elles tapent toutes au même endroit).
J'ai remarqué que Tippmann avait fait un loader équipé d'un chargeur synchronisé avec la culasse ce qui m'intéresse fortement.

Si j'ai bien compris, seul les modèle X7 et A5 sont équipé de tel loader, mais pourriez vous me donner les différences entre ces lanceur X7 et A5 (à part la forme)?
De même, sur le forum vous faites une différence entre le modèle phenom et le modèle X7 hors sur un site j'ai vu qu'il s'agissait de la même chose ( http://www.paintball-distribution.com/l ... nique.html ).

Est ce que la version A5 est également disponible en électronique?

De plus, pourriez vous me confirmer que les lanceurs "électronique" fonctionnent bien en électrique pour le mode automatique et en "mécanique" pour le mode semi automatique (ce qui peut être également utile en cas de panne de batterie)?

Bref, quel lanceur(s) et accessoire(s) me conseillez vous?

Merci d'avance
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: Recherche de conseil

Message par lagad »

Salut à toi (n'oublie pas de passer par la case présentation !).

voilà un début de réponse :
- que les billes n'éclatent pas : tout dépend de la bille que tu utilises...
- qu'elles aillent toute au même endroit : tout dépend du canon...
- le loader dont du parles c'est un cyclone. Il existe d'autre technologies : rip clip chez BT mais c'est électronique.
- le phenom est différent du X7 (c'est une grosse mise à jour en quelque sorte) : je laisse les experts faire le comparatif.
- si je ne me trompe pas les marqueurs électronique ne fonctionne pas si y'a pas de pile (sauf le phenom qui en mode meca). Par contre y'a le RT qui est le Response Trigger (2 billes pour 1 coup) qui est mécanique : sans pile.

je laisse bien sur les experts confirmer mes dires et compléter les réponses !

++
Image

Image
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Recherche de conseil

Message par deuff »

salut NeoNavy,
Je cherche un lanceur qui soit précis et fiable (je préfère tirer moins de billes mais qu'elles n'éclatent pas et qu'elles tapent toutes au même endroit).
Ah le reve de tout paintballeur...
Si j'ai bien compris, seul les modèle X7 et A5 sont équipé de tel loader, mais pourriez vous me donner les différences entre ces lanceur X7 et A5 (à part la forme)?
le Tippmann 98 custom peu en etre équipé aussi (en option)
mais pourriez vous me donner les différences entre ces lanceur X7 et A5 (à part la forme)?
je laisse répondre les experts X7 et A5 répondre...
Est ce que la version A5 est également disponible en électronique?
oui
De plus, pourriez vous me confirmer que les lanceurs "électronique" fonctionnent bien en électrique pour le mode automatique et en "mécanique" pour le mode semi automatique (ce qui peut être également utile en cas de panne de batterie)?
Sur le A5 pas de batterie = pas de partie...
je pense qu'il en est de même sur les autres lanceurs elec....
après sur certain modéle une gachette mécanique aussi synchronisé avec le powertube (et donc la culasse) te permettra d'améliorer la cadence sans Pile mais en augmentant ta conso d'air. (apeller Responce Trigger)
(de série ou en option sur certains modèles)
Bref, quel lanceur(s) et accessoire(s) me conseillez vous?
sur ce forum les gens te conseillerons uniquement du tippmann...


toutes les réponses sont sur ce forum !
:]

a+
Image
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: Recherche de conseil

Message par NeoNavy »

lagad a écrit :Salut à toi (n'oublie pas de passer par la case présentation !).
lol voilà qui est fait :cote:
lagad a écrit :- que les billes n'éclatent pas : tout dépend de la bille que tu utilises...
J'utilise actuellement un Spyder Imagine, et en mode automatique, il m'arrive d'éclater des billes (l'alimentation n'étant pas synchrone avec le mouvement de la culase)
lagad a écrit :- qu'elles aillent toute au même endroit : tout dépend du canon...
Si je prenais un Tippmann je pensais revendre mon canon Empire pour un "Straightline 16p"
lagad a écrit : - le loader dont du parles c'est un cyclone. Il existe d'autre technologies : rip clip chez BT mais c'est électronique.
Le problème de l'électronique c'est justement l'électricité (on est jamais à l'abri d'une panne de batterie, et plus on a d'appareils à alimenter, plus cela pose de problème. Et ces problèmes sont résolut avec le Cyclone.
lagad a écrit : - si je ne me trompe pas les marqueurs électronique ne fonctionne pas si y'a pas de pile (sauf le phenom qui en mode meca). Par contre y'a le RT qui est le Response Trigger (2 billes pour 1 coup) qui est mécanique : sans pile.
L'idée c'est justement d'avoir le choix entre automatique (électrique) et semi automatique (mécanique) pendant une partie (sans être obligé de démonter le lanceur pour installer la bonne poignée) ce qui serait très pratique en cas de panne de batterie en pleine partie.
deuff a écrit : Sur le A5 pas de batterie = pas de partie...
je pense qu'il en est de même sur les autres lanceurs elec....
après sur certain modéle une gachette mécanique aussi synchronisé avec le powertube (et donc la culasse) te permettra d'améliorer la cadence sans Pile mais en augmentant ta conso d'air. (apeller Responce Trigger)
(de série ou en option sur certains modèles)?
Sans vouloir passer pour un imbécile... je n'ai pas compris grand chose! :rouge: Aurais tu des liens pour me montrer de quoi tu parles?
deuff a écrit : sur ce forum les gens te conseillerons uniquement du tippmann...
Je m'en doute bien, sinon je n'aurai pas posé ma question ici! ::d
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Recherche de conseil

Message par deuff »

Sans vouloir passer pour un imbécile... je n'ai pas compris grand chose! Aurais tu des liens pour me montrer de quoi tu parles?
loin de moi l'idée...


Je pense qu'il faut surtout bien comprendre qu'un lanceur dit "mécanique" peu à la fois fonctionner en coup par coup à chaque appui de la gachette ou en rafale si tu utilise une responce trigger.

En revanche un lanceur électro fonctionnera (quel que soit le mode de tir choisit) uniquement si la carte électronique est alimentée. S'il n'y a pas d'alimentation le solenoid qui déclenche le système mécanique de tir ne fonctionnera pas.
-> Une carte électronique ne créer pas le mouvement directe. elle actionne forcément un organe 'intermédiaire'

voir lien
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=96

il semblerait néanmoins que le phénom ait la possibilité de fonctionneé en mode 'méca' et en mode 'electro'
il doit y avoir un moyen de débrayer l'organe 'intermédiaire' lorsque la carte elec n'est plus alimentée.

je me demande comment ca marche. Il semblerait que cela passe par un simple selecteur.
En revanche la gachette me semble plus complexe que sur les autres modèles tippmann...
y a forcément un truc.
Image
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: Recherche de conseil

Message par NeoNavy »

lol ok, merci, tiens moi au courant si tu as l'info, merci (sur le site constructeur il n'y a que des caractéristiques en anglais :/ ).
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Recherche de conseil

Message par bullet64 »

le lanceur que tu prendras dépends surtout de ton budget!
sinon tous les lanceurs existent en version méca et en version électro, y a que le phénom qui fait les deux :mrgreen:
----electro sucks----
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: Recherche de conseil

Message par NeoNavy »

Ok, merci de l'info.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Recherche de conseil

Message par bellerophon »

les grosses différences entre le Phenom et les autres Tippmanns, sont :

La technologie interne avec le système flex-valve.

La précision accrus du canons d'origine, pour les autres lanceurs il semble indispensable de changer le canon ce n'est pas une obligation avec le Phenom et si cela devait s'avérer utile pour des raisons particulières de jeu le canon de remplacement devra être de bonne facture pour rivaliser avec celui d'origine.
Le Lapco BigShot est un des canons souvent apprécié pour le Phenom.

Le phenom electro fonctionne en mode electro avec une pile mais a cette particularité de pouvoir fonctionner en mode mécanique en cas de panne de pile et ce juste en déplaçant le sélecteur de tir en mode meca.

Pour tous les autres lanceurs electro sans pile point de salut !

La ligne d'air est interne, plus de durite qui se ballade et que l'on risque d'abimer et voir apparaitre des fuites.

Le seul défaut du Phenom parrait-il, c'est la custo, c'est sans doute pour cela que j'ai opté pour le Phenom.
De nombreux upgrades existent tout de même pour le Phenom, mais pour tout ce qui est de sa mécanique interne il n'est pas utile de retoucher quoi que se soit, cela fonctionne très bien tel qu'il est livré.

A+ !
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: Recherche de conseil

Message par NeoNavy »

Un TRES GRAND merci pour toutes ces précieuses infos qui me font penser que je vais également rejoindre le club des fan de phenom! :]
Répondre