Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
1064293
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:37
Marqueur(s) : Tippman A-5

Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par 1064293 »

Bonjour, je suis sur le point de recevoir mon tippmann a5 2011 et je suis entrain de l'équiper comme un M4 voici l'image de koi il aura l'air
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... ubfr9lMEbw
sauf que là je me disais quel type de télescope est ce que je peux mettre sur un fusil d'assault, mais mon autre question concernait du meme coup le canon car sachant qu'un canon long permet d'augmenter la distance de tir et la précision donc je vous remercie d'avance de m'aider
p.s conseillez moi MERCI
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par bellerophon »

Alors déjà un télescope, sur un lanceur de paint-ball çà va faire gros, mais tu espères tirer à quel distance avec ton télescope ? :( :mrgreen: :mdr1:

Sinon tu as l'option lunette de tir à focal fixe ou focal variable et si tu ne demandes pas un trop fort grossissement, cette lunette devrait rester d'une taille raisonnable.
Voilà ce que j'utilise pour le tir sniper, la hausse réglable est indispensable pour corriger la trajectoire courbe de la bille.

Image

Pour ce qui est du canon j'ai opté pour un Lapco Big-Shot assault de 16' que je te conseilles de prendre en 0,687 si ce diamètre est disponible et sinon en 0,690.

A+ !
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par bullet64 »

sinon tu peux prendre un red dot holographique. car perso je trouve qu'une lunette ferai tache sur une custo M4...
----electro sucks----
gawens
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 2 août 2011 21:04

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par gawens »

Comme l'a dit bullet, le Red dot serait plus approprié pour ta custo M4 :
http://www.shop-connexion.com/product_i ... ts_id=5050
C'est un viseur type Eotech, a installé sur rail picatinny.
Sinon tu as ce style là :
http://www.shop-connexion.com/product_i ... ts_id=5492
Concernant ton canon, un Lapco Bigshoot en 14" ou 16" ou un Hammerhead (plus cher) devrait largement le faire.
@ plus...
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par dowee »

au passage je vai vendre mon HH dominator +3 embase d ici quelque jours pour financer un lapco + silencieux
TEAM 1SURG
Image
viper50000
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 12:42

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par viper50000 »

je suis d'accord avec les autres je verrais plutôt un red hot. mais je te conseille le premiers type eotech 552 car c'est du solide certes plus cher mais au moins tu es tranquille.j'avais acheté le deuxième modèle par 2 fois mais résiste mal a un impact de bille du coup j'ai investi dans le 552 et depuis plus d'emmerde malgré de nombreux impacts ( il est vrai que j'ai pas de bol c'est souvent mon red hot qui prend).De plus je pense que c'est plus efficace qu'une lunette car rare sont les moments ou tu peux prendre ton temp pour viser, le red hot tu vises sans fermer les yeux ce qui te permet de voir en périphérie et ne pas de te faire surprendre.dernier conseil va voir sur funpaintball pour faire ton choix et demande a camo ( le responsable du site funpaintball) il te feras un prix puisque tu fais parti du forum (pour l'eotech je pense qu'il est moins cher).bon choix
1064293
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:37
Marqueur(s) : Tippman A-5

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par 1064293 »

Vos conseils m'aide beaucoup mais je voulais savoir si un canon de 16'' est trop gros car la distance de tire houe entre les 50 a 60 metre selon les activités, de plus, les deux red dot que vous m'avez montrer ne m'interesse pas beaucoup car je trouve qu'il peuvent se briser facilement
j'optais plus pour un télescope comme celui-ci :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... KAT-8c-FmD
ou comme
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... izNy_ay4gd

je me dis que si je mets un canon de 16'' je dois mettre un télescope comme ceux la
mais si je mets un canon apex 14'' avec un silencieux je dois donc avoir un télescope plus petit non??

Merci encore
1064293
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:37
Marqueur(s) : Tippman A-5

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par 1064293 »

Je tiens a vous direr aussi que j'habite au québec donc pour les achats c'est un peu plus dure
1064293
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:37
Marqueur(s) : Tippman A-5

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par 1064293 »

Desolé jai oublié quelque chose: serait il possible de m'expliquer les grosseur de canon parce que .680 ou peut importe je ne sais pas ce que ca veut dire merci de m'expliquer et je vais aller minformer de la grosseur de balle que j'utilise merci
Avatar du membre
breizhlander
Animateur
Animateur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 15:10
Marqueur(s) : tipp A5 , Dm 9
Localisation : bretagne

Re: Quel type de télescope choisir pour un tippmann a5

Message par breizhlander »

salut l'ami francophone , la lunette aimpoint seras du plus belle effet sur une custo m4 ...
pour le canon lapco prend du 0.69 en diamétre , sa mange toutes les billes que tu pourras rencontrer ::d ::d ::d
perso pour une custo m4 un 14 pouces jetrouve que c l'idéal , si tu rajoute un silencieux prend un 12 pouces
type lapco big shot assault
Répondre