"Basse Pression"

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
spocky
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 00:24
Marqueur(s) : cocker, tpx

"Basse Pression"

Message par spocky »

Salut.
Après avoir lu un bon paquet des fils dédiés au Phenom, il y a un point qui m'intrigue:
-Si ce lanceur tourne en basse pression, pourquoi n'est-il pas recommandé que lui adjoindre une bouteille munie d'un preset basse pression également?
Il me semble en effet avoir lu au moins deux fois qu'un preset haute pression était plus adapté au fonctionnement de ce lanceur et j'avoue que là, bein... Je ne pige pas... :0
Un membre plus au fait de ces choses pourrait-il m'éclairer?
Merci!
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: "Basse Pression"

Message par neoclio »

salut à toi ,

je possède un phenom meca et je joue avec une bouteille HP.

c'est la pression de la flex valve qui est en BP environ 300psi ( donc plus de tir normalement qu'un A5) et en fait le régulateur interne du phenom se charge de réguler la bonne pression plus la flex valve que tu es une bouteille HP ou BP... tu fais juste travailler un peu plus le regulateur du phenom avec la HP.

pour le phenom tu n'as aucun souci de bouteille pas comme d'autre marque où tu es obligé de prendre une HP ou BP est en BP le coup du preset n'est pas le même...

comme l'avantage pour le phenom electro où tu peux toujours tirer en semi auto si tu n'as plus de pile....

en espérant t’éclaircir....
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
spocky
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 00:24
Marqueur(s) : cocker, tpx

Re: "Basse Pression"

Message par spocky »

Merci de ton effort, cependant, je ne suis pas mieux informé. Si j'ai bien conscience du fait que c'est le régulateur du lanceur qui au final, régule la pression d'air, ce qui est le cas de tous les lanceurs BP, je ne comprends pas l’intérêt/avantage de donner de la BP ou HP aux dit lanceurs. Encore moins pourquoi "il serai conseillé" de faire tourner le Phenom en HP, alors même qu'il est vendu comme lanceur BP, et donc conçu pour fonctionner avec 400 ou 450psi.
Un truc m'échappe... :/
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: "Basse Pression"

Message par neoclio »

je vois ce que tu veux dire.... t'inquiete tu auras d'autre info

je pense que TK__2 ou darkwolf peuvent t'eclairer plus que moi sans souci. ou tu peux poser aussi la question à Camo.

en fait le phenom est polyvalent à son entrée d'air HP ou BP , d'autre lanceurs ne supporte pas la HP et si tu le fais il y a destruction du régulateur parce qu'il leur faut obligatoirement de la BP.
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: "Basse Pression"

Message par dowee »

dark je suis prenneur de l info aussi
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: "Basse Pression"

Message par bellerophon »

J'attends également l'avis des techniciens Tippmann, mais il me semble que du fait du surcroît de demande en air produite par le cyclone il est préférable pour un fonctionnement plus régulier de l'ensemble que le preset de la bouteille soit en HP plutôt qu'en BP, bien que cela n'affecte semble t-il pas le fonctionnement en basse cadence de tir comme pour moi ou Néoclio puisque nous jouons en meca. Ce besoin se ressentirait d'avantage pour le fonctionnement en mode electro.
Ce phénomène peu être accrus par l'usage d'un mamba qui induisant une forte perte de charge ( réduction du débit ) ne garantira plus les 400 psi à sa sortie si cette pression est déjà de 400 psi à son entrée. la réduction de débit fera que même si au repos les 400 psi sont atteint, lors de la demande en air cette pression ne sera pas maintenue à l'augmentation de la demande donc qui plus est en mode electro.

Ceci dit comme Néoclio l'a très bien expliqué le régulateur interne est là pour çà et qu'en suite pour certain possesseur de multiples lanceurs, il est plus pratique d'être en HP pour la compatibilité avec les lanceurs précédents.

A+ !
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: "Basse Pression"

Message par Kiwi »

bellerophon a écrit :J'attends également l'avis des techniciens Tippmann, mais il me semble que du fait du surcroît de demande en air produite par le cyclone il est préférable pour un fonctionnement plus régulier de l'ensemble que le preset de la bouteille soit en HP plutôt qu'en BP, bien que cela n'affecte semble t-il pas le fonctionnement en basse cadence de tir comme pour moi ou Néoclio puisque nous jouons en meca. Ce besoin se ressentirait d'avantage pour le fonctionnement en mode electro.
Ce phénomène peu être accrus par l'usage d'un mamba qui induisant une forte perte de charge ( réduction du débit ) ne garantira plus les 400 psi à sa sortie si cette pression est déjà de 400 psi à son entrée. la réduction de débit fera que même si au repos les 400 psi sont atteint, lors de la demande en air cette pression ne sera pas maintenue à l'augmentation de la demande donc qui plus est en mode electro.

Ceci dit comme Néoclio l'a très bien expliqué le régulateur interne est là pour çà et qu'en suite pour certain possesseur de multiples lanceurs, il est plus pratique d'être en HP pour la compatibilité avec les lanceurs précédents.

A+ !

Je ne suis pas tout a fait sur de ça. Lors de mon changement de bouteille j'ai opter pour une BP. J'ai un Phénom electro et je joue au mamba. Et ça marchait très bien. Je dit marchait car je l'ai passer en mag feed donc je cadence beaucoup moins mais ça marche toujours aussi bien.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

"Basse Pression"

Message par Phen'Oo'm »

Bonjour à tous,

J'utilise un Phenom depuis plus de deux ans en basse pression. Le passage à la BP à été envisagée pour pouvoir avoir une plus grande capacité de tir... En effet, mon Phenom consommait beaucoup en HP... ce n'est plus le cas avec un preset BP et même avec un mamba.

++
Image
Image
spocky
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 00:24
Marqueur(s) : cocker, tpx

Re: "Basse Pression"

Message par spocky »

Merci de vos témoignages. Donc le Phenom fonctionne correctement avec une bouteille BP et un mamba, à priori... :)
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: "Basse Pression"

Message par Phen'Oo'm »

spocky a écrit :Merci de vos témoignages. Donc le Phenom fonctionne correctement avec une bouteille BP et un mamba, à priori... :)
En effet, Mamba standard - Purge Lapco + Bouteille Dye 1,1L et Preset Guerilla BP, ça marche :)
Image
Image
Répondre