Upgrade a5 egrip 2011

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Jig28
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:36
Marqueur(s) : Tippmann a5 egrip 2011

Upgrade a5 egrip 2011

Message par Jig28 »

Bonjour a tous je me presente jig28 nouveau sur votre forum escuser moi d'avance si je me pert avec les termes technique.

Voila , je possede un a 5 electro egrip 2011 et jevoulais savoir qu'elle serais le meilleur upgrade internes.
Perso j'ai mis un powertube rouge une culasse blanche travaille , j'ai aussi acheter un marteau titane mais je ne l'ais pas monté , ainsi qu'un kit ressort .
J'ai acheter des helices souple mais elles font exlplosé une bille sur deux en mode FA

En custo je l'ai monté en ump45 avec camo digital , canon apex 2 14" , chargeur m4 polymere

Merci pour vos reponse
gawens
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 2 août 2011 21:04

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par gawens »

Remets tout d'origine et regarde si ça casse. Si t'as pas de soucis, tu montes un upgrade et tu refait le test jusqu'a ce que t'identifie le problème.
Enfin moi je le vois comme ça.
@ plus...
Jig28
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:36
Marqueur(s) : Tippmann a5 egrip 2011

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Jig28 »

Salut gawen
Le probleme de la casse des billes est reglé ca viens des helices souple , j'ai remis ceux d'origine nikel.
En fait , je voulais connaitre le meilleur upgrades pour le A5 egrip 2011 car je ne trouve pas beaucoup d'infos.

Powertube ok
Culasse retravaillé ok

Pour le marteau titane effectivement il suis pas la cadance avec l'egrip ( pas conseillé )
Pour le kit ressort je ne sais pas si il faut mettre le plus souple ou le plus dur .

Merci a toi
gawens
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 2 août 2011 21:04

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par gawens »

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider concernant les upgrades parceque je ne suis pas un adepte. Je préfère laisser d'origine (à part les hélices) et ne pas avoir des soucis comme tu as eu.
D'autres beaucoup plus qualifiés que moi pourront te renseigner.
@ plus...
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Spectre50 »

Salut bon j ai pas eut de a5 mais un bt4 ( c est quasiment pareil en interne a part le cyclone) et j ai des potes qui joue en A5 .

Les ressort servent a modif la vélo : tu met un ressort plus dur et tu peut serrer + ta vis de vélo ( moin d' air donc théoriquement plus d' autonomie ) et inversement . L avantage c est pluto l inverse , tu met un ressor plus souple et tu dessere la vis de vélo , tu bouffe plus d' air mais tu perturbe moin le flux d' air et tu gagne en précision ... Théoriquement !!!

Sinon a part une culasse genre venturi ou rufus ( plus douce avec la bille ) mais je voit pas ce que tu a comme culasse ? Une origine retaillée ou c déjà une venturi ?

Peut être une chambre d' expansion a la rigueur pour un tir plus régulier ( ton groupement ( largeur d impact sur cible) latéral changera pas mais tu peut gagner en groupement vertical ( en gros tes billes arriveront a la même hauteur sur la cible ))


Voilà en espérant que cela puisse t aider
Je te rappel tout de même que les post ne sont qu un avis perso et que au bout du compte c est a toi de prendre la décision finale en fonction de ce qui te fait plaisir car c est ça le but non? ( se faire plaisir)

Allé a plus!

Un petit truc ki coûte presque rien et qui marche bien c est de polire l interne du lanceur , tu trouvera déjà des tutoriel sur ce sujet dans les posts précédent .
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Jig28
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:36
Marqueur(s) : Tippmann a5 egrip 2011

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Jig28 »

Salut spectre et merci gawen pour les infos

Merci pour ta reponse pour le kit ressort , cela dit au passage le plus souple est celui d'origine ;)
Culasse power-te de chez paintball.conexion et powertube custom de marque klent 8 pour les 2
Je vais essayer le ressort le plus dur et j'aviserais au fur et a mesure concernant le corps il est totalement poli avec de la paille de fer le tous lubrifié avec de l'huile fine.

Je ferais un recapitulatf du meilleur upgrades a mes yeux pour le a5 egrip afin d'aider d'autres passionnés .


Le regret que j'ai c'est d,avoir acheté les helisse souple et le marteau titane qui me servent a rien :snif:

Merci a vous je vous tiens au courant , avec une petite photo ...
Jig28
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:36
Marqueur(s) : Tippmann a5 egrip 2011

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Jig28 »

Bon bon, voila les petites news alors pour le ressort j'ai decider de garder le souple pour le moment je casse des billes dans le canon en mode FA
Je pense que ca vien de la velocité qui est pas regler .

Si vous avez une autre idee je suis preneur
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Spectre50 »

Si ça te sert pas , revend les . Tu trouvera sûrement un mecs intéressé la ou tu joue .

Pour la casse de bille vérifie que ton canon n est pas : tordu , même un peu . Pour ça pose le sur une surface plane et fait le rouler . Si il est plier en regardant bien tu verra un interstice par moment entre le canon et la table ( ou la surface sur laquelle tu aura poser le canon!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Spectre50 »

Ha oui si tu trouve pas . Essaye avec le canon d' un de tes potes . Si cela n éclate pas avec un autre canon c est que ça vien du tien .
Si ça éclate toujour intéresse toi a la culasse .

Voilà tien nous au jus . Bye!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Jig28
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:36
Marqueur(s) : Tippmann a5 egrip 2011

Re: Upgrade a5 egrip 2011

Message par Jig28 »

salut voila pour les petites info alors la casse venait du temps il fesait trop froid car quand j'ai jouer samedi nickel pas de casse ou presque lol bille moyenne qualité mai avec de la bonne billes zéro casse reste la vélo a réglé pour dimanche :gene:

voila les photos de l'evolution de mon a5
http://img851.imageshack.us/img851/1307/img0290s.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/6465/img0372fw.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/6070/img0367ne.jpg
le petit ki powertube et culasse
http://img215.imageshack.us/img215/7285/img0370ax.jpg

et le voila aujourd'hui
http://img20.imageshack.us/img20/3416/img0376ybq.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/103/img0378qe.jpg

merci a vous
Répondre