Avis sur Phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Avis sur Phenom

Message par benhur »

Bonjour j'ai actuellement un sierra one et j'aimerais m'orienter vers un Phenom.
Avez vous des avis positif ou negatif sur ce lanceur.
meca ou full auto??
Es ce qu'il est mieux qu'un A5?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Avis sur Phenom

Message par dowee »

bien meilleur qu un a5 apres pour le meca ou electro depend de ton style d e jeux
TEAM 1SURG
Image
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Re: Avis sur Phenom

Message par benhur »

point de vue fiabilité es ce qu'il est fiable car je suis novice donc je tiens pas a me retrouver avec un gun qui passe plus de temps au sav que chez moi.C'est pour cela que je demander electro ou meca es ce que l'electro n'est pas plus fragile
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Re: Avis sur Phenom

Message par benhur »

dowee a écrit :bien meilleur qu un a5 apres pour le meca ou electro depend de ton style d e jeux
point de vue fiabilité es ce qu'il est fiable car je suis novice donc je tiens pas a me retrouver avec un gun qui passe plus de temps au sav que chez moi.C'est pour cela que je demander electro ou meca es ce que l'electro n'est pas plus fragile
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Avis sur Phenom

Message par Spectre50 »

Oui il est fiable , après ça reste un lanceur donc nettoyage graissage obligatoire !!!
Perso je te conseil l electro ( toute l electro est concentré dans la poigné y en a pas ailleur ) car coté cadence ça arrache !!!! C est juste PHENOMenal !!!!
Ne prend pas de x 7 par contre ( juste mon avis) certain vendeur te diront que c est pareil C EST FAUX : la mécanique d' un x 7 est la meme que le a 5 alor que le Phenom a la flex valve qui fonctionne a 250 psi ( moin de casse et beaucoup plus précis je trouve ) .

Par contre lit bien le mode d' emplois et respecte bien l entretien de ton marqueur !! C est du haut de game et il le mérite bien et SURTOUT ne démonte pas la vis de réglage du regulateur de pression !!! ( c est écrit dans le mode d' emplois) c est un pièce de sécurité qui est réglé d' usine ... Moi j ai fait la connerie ( lanceur d' occaz , pas de manuel du coup) et j ai du en commander un chez camo ...

Par contre c est un super gun , avec une super cadence , il est plus précis que le tm15 , et plus fiable ( et meme en cas de soucis le SAV tippmann tien la route ... Pas comme celuis de bt !!!)

Si tu veut vraiment te faire plaisir prend un canon lapco en 14 pouce et 0,690 de diamètre et la tu Vera c est une turie !!!!

Seul bémol , comme tout les raffaleur prévoir un bon budget bille car on a vite tendance a aroser comme un maniaque avec ....

Un conseil , prend en un en electro tu le regrettera pas et prend le chez camo ( funpaintball , en cas de soucis il est top crois moi . Après ça c est juste mon avis !!)

A pluche et bon paint mon gars!!!!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Avis sur Phenom

Message par Spectre50 »

Ha oui avec l electro tu peut quand meme jouer en meca si tu a plus de pile ( une simple molete a tourner sur la poignée ) et tu a plusieur mode en electro : tir simple , response , rafale de trois bille , et full auto !!!!

Avec un meca tu peu pas jouer en electro évidement ou alor tu devra acheter une poignée electro en plus et ça te coutera beaucoup plus cher que de prendre un electro direct .

Voilà tout ça c est seulement mon avis , j espère avoir pu t aider ! Bye !!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Re: Avis sur Phenom

Message par benhur »

Spectre50 a écrit :Ha oui avec l electro tu peut quand meme jouer en meca si tu a plus de pile ( une simple molete a tourner sur la poignée ) et tu a plusieur mode en electro : tir simple , response , rafale de trois bille , et full auto !!!!

Avec un meca tu peu pas jouer en electro évidement ou alor tu devra acheter une poignée electro en plus et ça te coutera beaucoup plus cher que de prendre un electro direct .

Voilà tout ça c est seulement mon avis , j espère avoir pu t aider ! Bye !!!
Merci pour ton avis,comme je joue une fois par mois il doit surement pas avoir beaucoup d'entretien a faire dessus je suppose car moi mon sierra one je l'ai jamais ouvert en fait.je suis novice et je me suis jamais mis sur la table pour le demonter,cela ne veut pas dire que je ne suis pas cpable mais bon comme il fonctionne bien je n'y ai jamais trouvé l'interet.Pour ce qui est de l'acheter chez camo je sais tres bon service j'ai deja acheter des canons chez lui mais pour un lanceur c'est autre chose j'habite quand meme en belgique si j'ai un probleme ca fait un peu loin non?
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Avis sur Phenom

Message par Spectre50 »

Bin si tu a un shop de confiance près de chez toi ça vas sinon de toute façon si tu commande sur le net en cas de problème tu devra le renvoyer par la poste , et au moin avec camo t est sur que c est bien fait .

Sinon un pti nettoyage et un coup d' huile fait pas de mal non plus ... Pour l entretien on compte en nombre de bille tirée , genre un nettoyage / huilage tout les 4 ou 5000 billes c pas mal ... T inkiete il se démonte en trente seconde .
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Re: Avis sur Phenom

Message par benhur »

Spectre50 a écrit :Bin si tu a un shop de confiance près de chez toi ça vas sinon de toute façon si tu commande sur le net en cas de problème tu devra le renvoyer par la poste , et au moin avec camo t est sur que c est bien fait .

Sinon un pti nettoyage et un coup d' huile fait pas de mal non plus ... Pour l entretien on compte en nombre de bille tirée , genre un nettoyage / huilage tout les 4 ou 5000 billes c pas mal ... T inkiete il se démonte en trente seconde .
Merci pour les infos
Toun245
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:29
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Avis sur Phenom

Message par Toun245 »

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si le calibre de l'embout du canon étais le même sur un A5 que sur un Phenom ou un X7
Et j'aurais aussi voulu savoir quel étais le meilleur fusil entre un Phenom et un X7 ?
Cordialement,
Arthur
Répondre