Avis sur Phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Re: Avis sur Phenom

Message par benhur »

Toun245 a écrit :Bonjour,
j'aurais voulu savoir si le calibre de l'embout du canon étais le même sur un A5 que sur un Phenom ou un X7
Et j'aurais aussi voulu savoir quel étais le meilleur fusil entre un Phenom et un X7 ?
Cordialement,
Arthur
Bonjour,l'embout c'est le meme pour l'a5 que pour x7.
le meilleur lanceur entre les deux je pense pour moi que c'est d'office le X7.Bon ca c'est mon avis malgres que j'ai eu quelques problèmes de casse de billes dimanche passé,mais je crois que le probleme viens de mon mamba et non du lanceur enfin j'espere.Normalement je joue dans 15 jours et je vais tester la bouteille directement au cul moins de problemes.Si tu as encore d'autres questions n'esites pas
Avatar du membre
tippinator
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:29
Marqueur(s) : Phenom
A5

Re: Avis sur Phenom

Message par tippinator »

salut
moi perso j'ai déjà eu le a5 et le phenom et bin je pe te dire que le a5 est beaucoup plus fiable que le phenom .
sur le phenom tu rique d'avoir des fuites et tous ltralala .
Avatar du membre
Mels Angels
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 12:30
Marqueur(s) : phenom
Localisation : quebec

Re: Avis sur Phenom

Message par Mels Angels »

j'ai 3 année de fait avec mon phenom demonter et remonter a maintes occasions plus je l'ai peinturer et j'ai seulement eu un probleme de vis devisser et revisser avec loctite et voila rien a dire sur le phenom tres durable et plus efficace que n'importe quel tippy oups j'oubliais le crossover dsl apres le crossover selon moi c le plus performant des tippy
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Avis sur Phenom

Message par Kiwi »

Niveau fiabilité j'ai été emerdé ni avec le Phenom ni avec mon A5. Maintenant si tu veux pas être emmerder avec un Tippmann ... tant qu'il fonctionne bien ne change pas les pièces interne pour des uppgrades!
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
benhur
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 14:08
Marqueur(s) : sierra one
Localisation : belgique(lodelinsart)

Re: Avis sur Phenom

Message par benhur »

merci pour vos renseignements de toute facon je suis pas trop je démonte et je remonte pour rien.Moi tant que cela tourne j'y bouge pas trop sauf pour upgrade externe bien sure.J'ai deja acheté le phenom,je pense que je ne devrai pas le regrètté
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Avis sur Phenom

Message par Phen'Oo'm »

Bonjour Benhur,

Mon pseudo ne te trompera pas, je suis un fan de Tippmann et encore plus du Phenom. Personnellement, j'ai commencé avec un T98 et je suis passé au Phenom quelques années après.

Mon Phenom n'a été ouvert que deux en 3 ans. Et aucun soucis... Si un, le joint de culasse était HS car il avoinait tellement que le joint n'a pas résisté... Je les changé et ai profité de l'ouverture pour graisser le nettoyer et graisser le tout... Et c'est repartit comme en 40.

Le Phenom est un lanceur facile a entretenir et ce n'est pas négligeable. Aussi, il est facilement customisable. Sur ce dernier point, le A5 est une référence mais pour la différence de prix, la fiabilité et la précision et confort de jeu, je te conseille de prendre un Phenom.

Que ce soit un méca ou un électro, sache que l'électro permet de faire du coup par coup... Je te conseille de prendre l'électro, tu gagneras en polyvalence et cela t'évitera un autre investissement, à savoir la poignée e-Grip.

Si tu restes sur ton choix de A5 pour une question qui t'appartient, j'aurais sous peu un A5 e-Grip à vendre :)

++
Image
Image
Toun245
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:29
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Avis sur Phenom

Message par Toun245 »

Merci de vos conseils :)
Je vais surement prendre le phenom et j'acheterais la mallette de canon LAPCO je pense que sa va claquer ! :ghee:
Répondre