A-5 neuf, fuite d'aire

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Lag
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:01

A-5 neuf, fuite d'aire

Message par Lag »

Bonjour a tous, je viens d'acheter en tippmann A5 nouveau modèle et en voulant le monté, bouteille compris, je me suis aperçu que celui-ci perdait de l'air et je pense au niveau du cylindre du cyclone.
Etant totalement novice dans le paintball et dans l'achat et l'entretient du matériel je voulais savoir si cela été normal.
Merci d'avance

(je rappel qu'il perdait de l'air sans que je fasse d'action particulière, et que la fuite serait localisée vers le systeme cyclone)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: A-5 neuf, fuite d'aire

Message par SOLEX »

As tu armé ton a5 avant de le maitre sous pression.

il faut tirer la languette sur ta gauche vers l arriere
Image Image Image
Image
Lag
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:01

Re: A-5 neuf, fuite d'aire

Message par Lag »

Oui j'ai même tiré a blanc (j’espère que c'est pas interdit)
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: A-5 neuf, fuite d'aire

Message par Spectre50 »

Théoriquement ça poses pas de problème , je l ai fait plein de fois et aucun soucis .
Pour ta fuite , vérifie que ce n est pas la durite ( le petit flexible qui relie le lanceur au cyclone ) , qu elle est bien emboité déjà et qu elle n a pas de fissure .
Sinon démonte le cilindre du cyclone ( manuel a porté de main hein ?) vérifie que le joint du piston est pas abimé , si ce n est pas le cas remonte avec une bonne dose d' huile dans le cilindre et vérifie si ça fuit toujour ...

Et si tu a toujour un problème après essaye de trouver l origine précise de la fuite ou renvoie le en SAV ...

Après ce n est que mon avis , j espère que j aurais pu t aider . A + et bon courage !!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Lag
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:01

Re: A-5 neuf, fuite d'aire

Message par Lag »

merci
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: A-5 neuf, fuite d'aire

Message par Darkwolf »

Salut Lag,

C'est assez étonnant que ça fuite au niveau du cyclone, parcequ'il n'est pas cençé y avoir de pression constante à ce niveau là. Est ce que tu entends le bruit à ce niveau là ou est ce que tu sent vraiment la fuite ?

Regarde si tu sent pas l'air sortir du canon. Le bruit sera au milieu du lanceur, mais le point de sortie est au canon et à la pierre tombale. Si c'est le cas, c'est que ta pierre tombale ou ta valve à une fuite, et dans ce cas, le mieux est de contacter Tippmann via leur website. :)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Répondre