Transformer un canon simple en un canon à embase.

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Darktongs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 60
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 09:26
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Darktongs »

Ohhh quel dommage ! J'avais mis tous mes espoirs sur toi Urgo !!! ;)
En réalité je l'ai déjà commandé lol, je ne pouvais plus attendre. Si ça arrive dans la semaine, je pourrais tester ca ce week end.

Comme Urgo l'a dit, l'embase sert à centrer la bille dans le canon afin qu'elle puisse le mieux être portée par le flux d'air, l'air s'échappant entre la bille et la paroi interne du canon étant réparti de manière plus homogène.

Pour l'inverse (embase plus grand que le canon), en effet ca sert pas a grand chose. Je pense même que ca risque de péter de la bille.

Et en effet, les canons s'élargissent, tu peux faire un test avec une bille qui taille bien le Lapco. En la faisant rentrer par la bouche du canon, ca passe sans souci, mais elle va commencer a bloquer au niveau du filetage.
trunks33
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 16:58

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par trunks33 »

WOW !
Merci pour toutes vos réponses !
Bah on attends les tests alors :D
:langue:
Avatar du membre
Darktongs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 60
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 09:26
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Darktongs »

Ben et bien après quelques essais, j'ai envie de dire, ça déchire :)
Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu pousser mes tests assez loin car ma nouvelle culasse a fait des siennes, et j'ai du démonter le A5 en milieu de journée :(

Sinon, les rares billes que j'ai tirées avec ont été d'une excellente précision.

Seul bémol, il manque peut être 1 ou 2 inserts notamment un peu plus petit que 0.682, afin d'affiner encore un peu plus les réglages car certaines billes taillent vraiment petit... Du coup ca se ressent, niveau précision et surtout niveau portée. J'ai pu remarquer aussi une augmentation de la portée non négligeable.

Espérons que la prochaine fois, je ne coince pas de bille en départ de culasse !
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Urgo »

J'ai joué hier avec mon Kit Python.... mais sous la pluie ! J'ai remarqué que ma portée était pas mal non plus ! Mais côté précision, vu que nos canons étaient pleins de flotte c'était NIMPORTNAINWAK LAND ! Je test le tout tranquillement le WE prochain dans mon jardi ! Wait & See.
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
cheben up
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:06
Marqueur(s) : tippmann 98 pro ps
Localisation : 91 saint vrain

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par cheben up »

Des news du test sur les embases :] ??
Image
Image
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Urgo »

Euh toujours pas, j'aurai pas le temps de faire ça avant noël héhé !
En plus ca va être chargé : test culasse Rufus, kit Python, régulo et ressort de valve souple ! Va falloir de l'organisation !

D'ailleurs selon vous quelle est la meilleure méthode pour faire des tests ? Combien de billes faut-il tirer pour être représentatif, à combien de mètre ?

Pour faire ces test je compte tirer une dizaine de billes à 25m et mesurer le diamètre de la zone d'impact. Mais je ne vais peut être pas aller jusqu'à utiliser un étaux... enfin à voir.
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Urgo »

Bon, finalement j'ai trouvé le temps de tester le Kit Python dans de bonnes conditions !! Alors voilà mon protocole de test :

Matos : A5 egrip HE, culasse Rufus, polissage interne, valve optimisée, ressort de marteau souple, vis de véloce à fond , canon Lapco Bigshot Assault 0.690 en 10".

Conditions : Pas de vent. Tir avec reddot à 20m sur cible de 40 cm de large (planche avec repère au centre). Le marqueur était posé avec son bipied sur une table ; donc position très stable. Billes : TOMAHAWK CLASSIC.

Méthode : Tir de 10 billes à très petite cadence + 2 billes hors cible pour vérifier la vélocité au chrony.

Lapco 0.690 seul : 3 billes en dehors de la cible ; avec un diamètre d'impact des billes sur la cible de 50 cm.
Lapco 0.690 + embase Pyhton avec insert 0.685 : 2 billes en dehors de la cible. Diamètre d'impact de 40 cm
Lapco 0.690 + embase Pyhton avec insert 0.682 : : Toutes les billes sont dans la cible avec un diamètre d'impact de 30 cm maximum ! Voir un peu moins !

Conclusion : test très concluant pour ce Kit Python ! J'ai pu voir aujourd'hui que de mes propres yeux la très grande importance d'avoir un canon adapté au diamètre de la bille ! De plus, avec la température qui baisse les Tomahawks avaient un diamètre plutôt petit, ce qui accentue le phénomène.

Je suis donc très satisfait de mon achat, c'est un Must Have selon moi. Au lieu de se séparer d'un organe pour investir dans du hammerhead (dont le rainurage contrains plus la bille qu'autre chose selon moi), je conseil de prendre un bon canon lapco en 0.690 et un Kit Python. Cela permet de s'en tirer pour environ 100€ si on se débrouille bien, avec des résultats équivalent (voir supérieur ?) !
Modifié en dernier par tk__2 le dim. 6 déc. 2009 19:27, modifié 1 fois.
Raison : velociter MAX 265 FPS
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Legnathead »

Merci pour ton test !
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par lagad »

bon je sais que je déterre un vieux sujet, mais j'ai quelques question, car du coup, ça m'intéresse !

combien ça vous à coûté (fdp in) ?
peut t'on les trouver en france (camo ?) ?

et c'est quoi qu'il faut au juste ???
http://www.pythonpaintball.com/index.ph ... ucts_id=10

la même chose vendu par 4 http://www.pythonpaintball.com/index.ph ... ducts_id=9

ou ça http://www.pythonpaintball.com/index.ph ... ducts_id=8

???
Image

Image
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Transformer un canon simple en un canon à embase.

Message par Urgo »

Salut,

Le kit m'a couté 70$ fdpin, soit moins de 50€ à l'époque. J'ai commandé directement sur le site... pas de soucis et reçu en quinze jours.

Il faut que tu prennes le "compression systems", cad dire embase+insert, c'est ici pour le A5 avec 4 inserts :
http://www.pythonpaintball.com/index.ph ... ucts_id=14

Je suis très satisfait de mon achat : Python + Lapco, ca déchire ;-)
Urgo, le pansement des Héros !
Répondre