Customisation T98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Germ08
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:51
Marqueur(s) : tippman 98 custum

Customisation T98

Message par Germ08 »

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je parcours les sites de paint pour trouver des pièces afin que mon tippmann 98 se transforme en fusil sniper cependant je ne trouve pas de site vraiment interessant au niveau prix...

Petite question, auriez vous des sites ou je pourrais trouver des pièces moins cher? Ah oui également pour les billes!

Merci d'avance! :cote:
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Customisation T98

Message par Chanard »

Tout dépend de ce que tu veux faire.

De bons sites, il y en a en Europe (paintball atlantic/Black-eagle, paintball distribution, toro, shop-paintball, paintballgames62, direct paintballl gear, big G, tacticalpaintball, funpaintball ou même veckring), mais si tu cherches des pièces un peu plus spécifiques, il te faudra taper aux portes des ricains.
Si c'est ton intention, pense bien à commander par tranches < 150 €, sinon les droit de douane vont vite te picoter l'alquabe!

Pour les billes, je te conseille de rester sur des sites européens: les boulassent ne supportent pas les voyages et encore moins la délicatesse des dockers et autres joyeux opérateurs de centres de tri.
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Germ08
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:51
Marqueur(s) : tippman 98 custum

Re: Customisation T98

Message par Germ08 »

Merci du renseignement je ne connaissais pas tous les sites,j'en.avais regardé qu'une moitié,je vais pouvoir aller y faire un tour
Je pense rester chez nos amis européens,cependant aurais tu des sites euro en tête qui soient intéressant?
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Customisation T98

Message par Chanard »

(j'oubliais Atomic-totalpaint, Paintball connexion...)

Tout dépend de ton objectif...

Si tu veux juste obtenir une précision monstrueuse, un bon choix de canon (couplé avec une bille "kivabien") suffit.

Si tu veux ajouter une lunette/red dot, un garde-main et une crosse, ça sera encore différent.

Et si tu veux métamorphoser ton 98 en Barrett M107, faudra aussi penser aux boutiques d'airsoft.

Exemple:
canon Lapco BigShot 14" en .690 => 66 chez Atlantic
HammerHead FreedomFighter => 75 chez Toro
Straightline 16" à embases => 165 chez PaintballGames62
Mallette HammerHead BattleStixx (ou BangStixx) 98 => 185 chez paintballgames62

etc...

Après, tu peux en plus t'intéresser aux canons à effet(s) (j'ai toujours trouvé ça un peu gadget, mais...) genre Flatline ou adaptateur Apex... Là encore, tout est question de style de jeu.
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Germ08
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:51
Marqueur(s) : tippman 98 custum

Re: Customisation T98

Message par Germ08 »

Je n e sais pas encore,snirt ou fusil d'assaut mais je pencherais plutôt vers un assaut aurais tu des idées de custom?
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Customisation T98

Message par Chanard »

Quelques exemples:
Image

ou du même auteur:

Image

Version Barrett:

Image

ou AK:

Image

Version "j'me la pète top mytho"!

Image

Le semi-auto, c'est pour les feignasses! les vrais barbus utilisent un pompe (trouvé sur model98.org)!

Image

Ceci n'est pas un A5 ni un X7:

Image

Version MP5:
Image

C'est pas les idées qui manquent!
Dans un premier temps, je te recommande une crosse, un canon potable (Lapco, HH... bref du vrai canon) et, une fois que tu as un canon qui tire droit, un rail pour monter un red dot holo. déjà, rien que ça, tu devrais être nettement plus efficace.
Tout le reste (la déco), c'est du boulot, du boulot et encore du boulot ;)
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Germ08
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:51
Marqueur(s) : tippman 98 custum

Re: Customisation T98

Message par Germ08 »

Les 2,3,5,7 et 8 sont bien après...le prix...
En barret sa peux être bien mais encombrant...
Germ08
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:51
Marqueur(s) : tippman 98 custum

Re: Customisation T98

Message par Germ08 »

Mp5 bien Apar la bouteille c'est gênant...
Chanard
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:20
Marqueur(s) : SL68-II (1ère ed), Crosman 3357, BT TM-15, Bras Eagle Stingray II en attente de custo

Re: Customisation T98

Message par Chanard »

Le mieux dans ce cas et de jouer en remote...

Pour la plupart de ces custos, les pièces peuvent se trouver chez les revendeurs de paint.
Quelques idées sur la base de la custo 7 (les prix sont ceux du neuf, n'hésite pas à taper dans l'occase!):
Crosse rétractable => 25 €
Garde-main avec les rails et le canon => 40 €
Fake chargeur => 40 €

Pour le reste (rail covers, poignée, bipied, red dot, sealed bolt, sangle...) => commandé directement chez les Chinois! (aliexpress.com par exemple)
A la limite, tu prends un bon canon en Europe et le garde-main M16 avec un canon (que tu peux virer) est à 40 $ (soit 30€), et dans la plupart des cas, ils font pas payer le port (par contre, comme toujours, éviter de commander pour plus de 150€ en une fois et compter 3 semaines à 3 mois pour que tout arrive)
Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes!
Image
Image
Image
Germ08
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:51
Marqueur(s) : tippman 98 custum

Re: Customisation T98

Message par Germ08 »

Re alors j'ai trouvé une crosse en alu type mp5 chez un vendeur mais bon je lai payé un peu cher 59eur,il me faut un craddle pr la bouteille pour le chargeur y en a un qui est sur blackeagle mp5 long à 36eur je crois pr a5/bt mais s'adapte je pense,après il faut un canon court?
Répondre