Améliorer performances

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
kitue
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:38
Marqueur(s) : A5

Améliorer performances

Message par kitue »

Bonjour à tous, j'ai acheté un a5 standard et j'aimerais améliorer ces performances, seulement le porte-feuille est un peu vide ces temps ci :/ Grâce à ce post :Tippmann A5 : Améliorer les performances j'ai appris pas mal de chose notamment qu'il faut changer impérativement le canon. Je vais prendre un Lapco Bigshot en 14" (obligé de mettre le prix là snif vais devoir me limité niveau billes :rouge: ).

Ensuite que me conseiller vous ? Plutôt changer la culasse ? le power tube ? et/ou le ressort ( qui est très abordable ). Les performances sont vraiment notables niveau distances gagnée et précision ? De plus il y a pas mal de culasse et power tube différents quel est le meilleur rapport qualité/prix ?


Merci d'avance pour vos conseilles avisés :cote:


PS : Votre fofo est super bien documenté :super:
PS 2 : sur tippmannparts.com quel type transporter choisir ? "All other countries - Priority Mail International" 30$ environ ou UPS WorldWide Expedited $67 ou un autre ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Binano »

Le canon suffit largement pour commencer. Tu ne verras pratiquement pas (voir pas du tout) de différence en faisant les autres modifs...

Chez tippmannparts il faut prendre "USPS First Class Mail" quand c'est possible (pièces détachées par exemple) sinon "All other countries - Priority Mail International". C'est le tarif le plus lent mais ça ne vaut pas la peine de payer plus car ça peut mettre autant de temps, en effet la douane elle s'en tape de la rapidité de ton colis.
kitue
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:38
Marqueur(s) : A5

Re: Améliorer performances

Message par kitue »

Ok merci bien pour tes conseils, ça m'évite de dépenser pour rien, et au pire je changerais quand mes pièces seront usées. Le canon augmente quand même "visiblement" la présicion/portée ?

PS : un peu cher le "USPS First Class Mail" $1,079.99 :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Binano »

kitue a écrit :PS : un peu cher le "USPS First Class Mail" $1,079.99 :gene:
Ils mettent ça quand ce n'est pas disponible... :hehe:
kitue
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:38
Marqueur(s) : A5

Re: Améliorer performances

Message par kitue »

Une petite question supplémentaire : quel taille pour le lapco 0.684 0.687 0.690 ? Persos je pencherais pour le 0.687. Mais niveau qualité de bille ça pencherais vers quel tarif de billes a 40-45/carton ( genre blaste de duck) ou plus 50-55/carton ? Car plus le diamètre du canon est proche du diamètre de la bille plus c'est précis mais plus il faut une bille ronde donc + cher non ?

Je n'arrive pas à trouver des tests réalisé avec lapco et canon d'origine, comme on peut trouver sur le site http://www.hammerheadpaintball.com/barrels.html d'ailleurs est-ce réaliste ?

A combien peut-on trouvé un canon lapco 14" en france ? Essayé d'en avoir un d'occase est une bonne idée ou les canon perde de leur efficacité avec le temps ( on sais jamais ) ? Voir : http://cgi.ebay.fr/Lapco-Big-Shot-14-Ba ... 638Q2em122
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Binano »

Lapco Bigshot : .689 ou .690
Si tu prends un canon trop petit tu vas avoir des problèmes de casse de bille avec les "grosses" billes. Avec du .689 tu es tranquille, ton canon bouffera n'importe quelle type de bille.

Encore une fois, si tu veux absolument commander en France tu peux demander un devis à Camo (funpaintball.com) et bénéficier de la remise accordée aux membres du forum.

Je joue avec de la Tomahawk Classic (35-40€ le carton), tout simplement parfaite pour le Lapco Bigshot :cote:
La gamme en dessous (Tomahawck Field) donne de très bon résultat également et pour moins cher.
kitue
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:38
Marqueur(s) : A5

Re: Améliorer performances

Message par kitue »

kitue a écrit : Le canon augmente quand même "visiblement" la présicion/portée ?
Up une question qui est passé à la trappe
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Binano »

Pour la précision : oui. Le terme "précision" est toutefois exagéré, on va plutot parler de "groupage"... les billes sont moins éparpillées.

Pour la portée : non. Mis à part le flatline qui donne un effet de rotation aux billes qui leur permet d'aller plus loin... mais du coup c'est moins précis.
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Nofett »

Tu gagnera quand meme quelque metre avec un canon 16 pouces par rapport a un canon d origine au niveau de la distance ca c est sur :mrgreen: maintenent a partir d une certaine longueur je pense que la diférence n est pas trop visible :] je veux dire entre un 16 ou un 18 tu gagnera pas 10 metres je pense....

Un 14 c est trés bien, passe au 16 pouces si tu veux tirer d un peu plus loin mais au dela je ne sais pas si c est vraiment utile....
kitue
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:38
Marqueur(s) : A5

Re: Améliorer performances

Message par kitue »

Ouai il parait que tu gagne plus rien au dessus de 16" mais il y a très très peu de lapco en 16". En faite on doit pas gagner en portée réel mais en portée efficace vu que les tirs sont plus groupé et si on serre la vis plus ( vu que la bille ralenti plus dans le canon si ce dernier est plus long non ? ). En tous cas je testerais dans mon jardin j'ai 25m de longueur mais j'ai pas de chrony ( ça coute combien 50€? )
Répondre