Améliorer performances

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Dyades »

Perso, j'utilise un 20" de chez smart parts. J'ai une 50 m de porté stable et précis. Par contre, grosse perte de mobilité! :s
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Binano »

Dyades a écrit :Perso, j'utilise un 20" de chez smart parts. J'ai une 50 m de porté stable et précis. Par contre, grosse perte de mobilité! :s
50m ?!! Eh bein ! J'aimerais bien que tu procèdes à des tests tels qu'ils ont été effectués ici : http://forums.scenario-paintball.com/in ... opic=24159

Sur ce topic on s'apperçoit qu'à partir de 25m un marqueur de paintball perd nettement de sa précision... pourtant ce test est réalisé avec un très bon canon Hammerhead.

C'est pourquoi je trouve que tes 50m me paraissent un tout p'tit peu exagéré :cote:
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Grelots »

50m ?! :gene:
Bin franchement faut me dire quelles modifs' t'as fait sur ton gun m'sieur Dyades. Moi je l'ai eu le 20" Smart Parts, m'en suis débarrassé aussitôt. l'était pô très précis au delà de 25m. pis y'était encombrant... Donc bof :-|
Cela dit je ne demande qu'a croire... :gene:
ImageImage
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Grelots »

Binano a écrit : Je joue avec de la Tomahawk Classic (35-40€ le carton), tout simplement parfaite pour le Lapco Bigshot :cote:
La gamme en dessous (Tomahawck Field) donne de très bon résultat également et pour moins cher.
Je confirme. Moi je joue avec "La gamme en dessous (Tomahawck Field)" et j'en suis très content. C'est désormais la bill que nous utilisons au sein du club. Et en plus avec mes Lapco (le 8" et le 14") ça passe nickel et c'est bien précis. Donc Lapco+Tomahawk = pure joie et bonheur sans taches... Enfin pas pour mes adversaires dans l'bois hein :gene: !

Et cela dit depuis le temps qu'on le dit si messieurs Lapco et Tomahawk voulaient faire un geste... Les habitués du froum, qui vantent la qualité de leurs produits, apprécieraient. A vot' bon coeur ! ::d
ImageImage
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Améliorer performances

Message par Dyades »

Oh là! Je l'ai mesuré bien sur toutes les billes ne touchent pas la cible mais le groupement est précis malgré tout par rapport à mon ancien 14" par contre je ne connais pas la marque. Le teste a été par temps beau en foret debout. Sur qu'il est encombrant mais je ne vais pas le dénigrer car avec mon réglage ça marche bien.

Je ne dis pas que c'est le top mais bon ca marche bien sur le mien.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kthulu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 16:51
Marqueur(s) : A5

Re: Améliorer performances

Message par kthulu »

Pour améliorer mon A5 méca, la première chose que j'ai faite c'est changer le canon, pour un opsgear 16''. Rien à dire sur le groupage des billes à 20m, à 25 mètres c'est un peu plus dispersé mais ça reste plutôt bien, ça change vraiment de celui d'origine. J'utilise de la OPS Duke.

Depuis hier soir, j'ai mis un power tube Rapt4 alu noir et une culasse alu starfly à effet Ventury. Je testerai ça dés demain avec photos de groupage des billes à l'appui

Coût total de mes améliorations : 150€ (sans le marqueur)
Répondre