Quelles différence entre les lanceurs

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Bonjour a tous,

Je débute le paintball et voudrai m'acheter un Tippmann, mais je souhaiterai savoir si il y a des différences entre les différents modèles de lanceur de la marque (comparaison du lanceur sans motif et sans distinction mécha/électro ?

-Y a il des différences de performance ?
- Pour raisons choisir plutôt l'un que l'autre ?

Par exemple, quelles différence entre le 98, la A5, le phenom, bravo sierra et le SL 68 II (qui est a pompe) ?
Comment dois-je faire mon choix.

Vous remerciant par avance,
JollyGood
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par dowee »

ben de ce que je peu te dire le pompes si je me trompe pas c ets une bille par une bille comme pour els lanceur meca

par contre pour les lanceurs "electro" tu peu tirer en rafal

jai commencer avec une a5 et c ets deja un tres bon lanceur et que tu peu customiser a souhait :mrgreen:
TEAM 1SURG
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Merci de m'avoir répondu, mais pour le pompe je savais puisque c'est ce type de lanceur qui se loue a lyon en fait...
Mais je voudrait savoir quelles sont les différences entre le 98, le A5 et phantom par exemple...
Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

Comment faire sont choix ? et en fonction de quoi ?
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par deuff »

Jolygood,
voici 2 ou trois infos,

cela va dépendre de ton style de jeu, de la manière dont tu voudras tirer, etc... etc...

T98 = modele de base, fiable, bidouillable, une reférence depuis très longtemps.
A5, un peu plus récent, aussi fiable et bidouilliable que le précédent. un peu plus lourd. Une nouvelle référence.
X7, modèle encore plus évolué, précision d'origine meilleur que les deux précédents. (du fait du cannon) je n'en dit pas plus je ne l'ai pas essayé)

- un pompe va t'obliger a être précis, tu ne pourras pas boulasser. tu devras courir, débusquer, traquer, être silencieux, etc...

- Méca; pas besoin de pile, donc fonctionne pratiquement tout le temps. s'adapte facilement a différent style de jeu suivant les custos.

- Electro, te permet d'atteindre les 10 à 15 billes par secondes. (il faudra avoir des piles) plus de réglages a faire, et un entretien plus soigneux au quotidien.

Le poids est éventuellement aussi à prendre en compte.

Perso j'ai un T98, que j'ai bien bidouillé, mais maintenant il tourne comme une horloge., il est précis, fiable et me permet des rafales de 4 à 5 billes par seconde.
J'ai aussi un fluo, qui me permet de jouer contre des flumo un peu plus lourdement équipé.


après c'est a toi de voir.
les plus de chez tippman sont :
- fiabilité
- upgrade et custo
- il existe des modèles te permettant de combiné le meca et l'electro. (crossover et certains modèles de phénom)
- le support, et l'après vente, tippmann c'est le top.
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Et bien merci beaucoup pour toutes ces précisions, car c'est franchement pas facile de s'y retrouver dans tout cela...

Donc, si je comprend bien il n'y a pas grande différences entre le 98 et le A5 ... je suppose donc que la première custom serait de changer les canon qu'elle que soit le modèle (entre ces deux ci)

Sinon, j'ai vu qu'il y a trois modèles de A5, quelle différence entre les trois selon toi ? (lien ci dessous)
http://www.paintball-vente.com/tippmann-a5-new.shtml

Le Phenom semble moins customisable ..? par contre on pourrait mettre l'air dans la crosse apparemment type Mislig
http://www.paintball-vente.com/phenom-e ... ires.shtml


Quel est la principale différence entre un Fluo et les modèles cité ci-dessus ?
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par deuff »

changer le canon est un conseil qui revient régulièrement sur le forum. a toi de voir. Le canon pourrait être un sujet a lui tout seul, longueur, matière, diamètre, capacité a étouffer le bruit, etc...

deux amis a moi joues avec un A5 électro.
Regardes a mon avis tu trouveras tout sur le forum.


Fluo / camo
fluo, parties plus rapides, moins de scénario, plus de bugnes / bugnes, ressemble un peu plus à la compétition. Camo, parties plus longues avec divers scénario (débarquement, drapeaux, VIP, etc... etc...) d'ou rafales un peu moins nécessaires.
Image
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par deuff »

petite précision qui a son importance,

les lanceurs types fluo, sont souvent classés dans les lanceurs compétition et le budget de départ est plus élevé.
(fourchette lanceur 350euros à 1300euros)

les lanceurs 'Camo' sont dans une gamme de prix moins élevé.
(fourchette 150 euros à 450 euros)
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par dowee »

et le camo c est genial :mrgreen:
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Kiwi »

Tu peu aussi avoir une crosse air sur A5.

Les bravo one et sierra one sont identique au 98 ( même interne ).

Seul les Tippmann Phenom et cross over sont equipé d'origine de régulateur, donc avec les autres plus tu boulassera moins tu sera régulier.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Salut,
Quoique tu prennes chez Tippmann, tu ne seras pas déçu si le camo est ton style de jeu !
J'ai commencé avec un Tippmann 98 et je dois dire que j'en ai des bons souvenirs. Ensuite, je suis passé au Phenom ! Rien à redire ! Précis, efficace, robuste !
Aussi, je me suis pris le pompe SL68-II ! Pareil, increvable et précis ! Par contre, c'est du coup par coup ! Donc, tu tires pour toucher :D
Le must have reste le Phenom ! Tu peux boulasser comme jouer en coup par coup ! Un pur plaisir !
Ensuite, faut être d'accord avec le budget :) Mais pour dépenser moins, il reste les bonnes occasions :)
++
Image
Image
Répondre