A acheter avec l'A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

A acheter avec l'A5

Message par romain78 »

Je vais m'acheté un A5 e-grip sur prixusa.com et je voulais savoir s'il était utile d'acheté un ratchet en alu? car j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de casse.
avec mon A5 je vais prendre comme accéssoire:
-crosse coulissante MP5
-chargeur MP5
-Kit de réparation
-canon lapco big shoot 12''
-helice cyclone caoutchouc

Et j'hésite sur 2:
ratchet alu et les kit ressort pour regler la vélocité.

Dites moi se que vous en pensez et si je n'ai pas oublié quelque chose d'essentiel ou si je n'est pas pris quelques chose de superflu !

j'hésite aussi a racheté un masque car j'ai un vforce de base qu'il vende avec les kits (lanceur,bouteille,masque).
Quel masque me conseillez vous?

Le JT Flex me plait bien vous en pensez quoi?
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: a acheté avec l'a5

Message par Nofett »

Moi je prendrai un kit complet cyclone comme ca " KIT D'EVOLUTION COMPLET pour CYCLONE TIPPMANN RAP4 "

http://www.paintball-boutique.com/index ... e=215&lg=1

Comme ca tu as tout :) est c est une bonne sécurité surtout si tu joue en E grip :mrgreen:

Le kit de ressort tu en as pas besoin sauf si tu change ton power tube, je en pense pas que ce soit vraiment utile sur celui d origine :-/

Aprés un bon canon oui ca serait bien :gene:
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

Re: a acheté avec l'a5

Message par romain78 »

Nofett a écrit :Aprés un bon canon oui ca serait bien :gene:
C'est un bon canon le papco big shoot 12'' non?
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: a acheté avec l'a5

Message par Grelots »

En canon monotube oui c'est l'un des meilleurs avec de la bonne bille c'est une tuerie.
En fouillant un peu sur le forum tu trouveras tout le bien qu'on en pense.

Peace !
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A acheter avec l'A5

Message par Binano »

J'ai un A5 egrip.

Mon cyclone n'a jamais cassé une seule bille. Donc hélices souples = supperflu. C'est un point de vue personnelle car en contrepartie j'utilise de la bille tomahawck moins fragile.

Mon ratchet n'a jamais cassé. Ceci dit c'est une pièce d'usure, du consommable. Donc j'en ai acheté un complet d'origine Tippmann en secours. Il m'a couté seulement 6€ (livraison comprise).

Les kits ressorts, bah si c'est pour régler la vélocité ça ne sert à rien car y'a déja une vis de réglage de vélocité sur le marqueur :mrgreen:
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: A acheter avec l'A5

Message par Grelots »

romain78 a écrit : j'hésite aussi a racheté un masque car j'ai un vforce de base qu'il vende avec les kits (lanceur,bouteille,masque).
Quel masque me conseillez vous?
Le JT Flex me plait bien vous en pensez quoi?
Perso j'ai le V-force grill. je n'en changeait pour rien au monde.
ImageImage
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: A acheter avec l'A5

Message par Dyades »

Ben Binano donne moi la recette pour ne pas éclater le racket car je l'explose tous les 2 mois. :snif: En faisant le calcule, ça me revient meilleur marché de le changer pour l'alu en 6 mois et j'ai rentabilisé l'affaire! Après, je n'ai jamais eu de casse de bille dans mon cyclone, pourtant j'en tire des billes!

Je te dirais de changer la culasse et le tube pour le kit power tube rouge en alu et culasse hexagonale.

C'est déjà un bon début, si tu ne veux pas casser la tirelire.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A acheter avec l'A5

Message par Binano »

Dyades a écrit :Ben Binano donne moi la recette pour ne pas éclater le racket car je l'explose tous les 2 mois. :snif:
La recette ? C'est très simple, il suffit de laisser ton A5 d'origine sans rien changer à l'intérieur et ça fonctionne parfaitement. :ange:

Je ne sais pas quel ratchet tu utilises mais celui d'origine a été corrigé depuis un petit moment sur les tippmann A5 et il s'use moins vite. Donc si ça n'arrête pas de casser (tous les 2 mois!) c'est qu'il y a un autre problème au niveau de ta config' interne.
kthulu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 16:51
Marqueur(s) : A5

Re: A acheter avec l'A5

Message par kthulu »

Les nouveaux ratchets d'origine ce sont les noirs ou bien les transparents ? J'avais un noir dans le mien, il n'a pas tenu plus de 1500 billes. Je vais le changer pour un transparent, en espérant que ça tienne mieux.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A acheter avec l'A5

Message par Binano »

Ratchet : Un problème récurrent sur les anciens A5 est l'usure voir la casse du ratchet. Si votre cyclone commence de plus en plus à sauter provoquant des tirs à vide vous avez peut-être ce problème. Le cyclone peut aussi tourner normalement à vide mais sautera avec les billes. Il faut donc vérifier les dents de l'axe du ratchet (02-49). Si les dents de l'axe sont usées ou arrondies il faut remplacer l'axe et eventuellement le ratchet surtout si vous n'avez pas le ratchet en plastique transparent (dernière version).
Image
Version de votre cyclone : Deux mises à jour du cyclone ont été effectuées. Pour vérifier quelle version de cyclone vous avez il suffit d'ouvrir le fond du cyclone. Si le ratchet est en plastique transparent vous avez la première mise à jour. La première mise à jour visait à mettre un terme aux problèmes de casse de bille résultant du cyclone qui frappait trop fort les billes. Pour vérifier si vous avez la deuxième mise à jour, jetez un coup d'oeil à la plaque de fond elle même. La deuxième mise à jour est une nouvelle plaque de fond, et les nouvelles plaques de fond ont un "A" apposée sur l'extérieur. La deuxième mise à jour vise à limiter la course du piston qui provoquait des blocages du cyclone.
Répondre