Tippman a5 ???

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Tippman a5 ???

Message par Dom1983 »

le 98 oui et non. je m'explique, le 98 c encore plus un tank que le A5, c le marqueur par excellence pour les locations dans les centres de paintball. alors oui je te le conseille pcq tu as pas plus simple que ca et plus endurant que ca. la je rentre dans la partit "negative" du sujet le 98 n'as pas se qu'on appelle le loader cyclone a la base mais peut etre en option(si je me trompe qq1 dite moi le). le cyclone te permet d'avoir une cadence de tire reguliere car c un tourniquet qui dirige la bille dans le marque plutot que de descendre par graviter dans le marqueur(les 98 marche comme ca). l'option plus le 98 coute aussi cher que d'acheter un A5 donc tu es pas gagnant a faire cette combinaison la. et en plus les upgrade custom sont plus limiter avec un 98 qu'un A5, pcq oui bcp de monde aime que leur marque ressemble a des vrai moi le premier :P d'ici l'ete prochain mon A5 va avoir l'allure d'un M4 ou M16 pas encore decider

pour la switch c simplement le selecteur entre safe et fire (la securiter qui t'empeche de tirer par erreur) ;). sur un egrip ca te donne aussi les mode de rafale genre full auto ou tire de 3 bille a la fois
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Tippman a5 ???

Message par deuff »

petite synthèse :

par odre de sortie dans le commerces, du plus vieux au plus récents :

- Tipp 98 - (j'en possède un et je l'adore :coeur: )
°faible prix.
°très robuste
°modifiable a volonté - (E-grip, Responce trigger, custo) (tout comme le A5)

° canon d'origine pas terrible
° pas de cyclone d'origine (mais en option possible sur certains modèles !)

- A5 - (mes amis jouent avec ca)
les améliorations apporter sur le A5 que n'a pas le 98 :
° cyclone d'origine
° amélioration au niveau power tube et macro line (il me semble)
° accès à la pile améliorer par rapport au T98
° pas de cannons différents
° présence d'un sélecteur pour les versions electro
° etc...

° customisation possible similaire au 98 de manière générale
° canon d'origine toujours pas terrible
° robuste
° etc...

- Phenom - (jamais essayer)
° mécanique interne completement différente
° ligne d'air intégré
amélioration majeur :
° possibilité de l'utiliser soit en mécanique soit en électro via le selecteur - lorsque il n'y a plus de pile tu peux quand meme jouer ! ::d
° canon d'origine très très correcte.

- Crossover -
le tout nouveau !
meme avantage que le phenom dans un gun orienté plus speedball. Et toujours la robustess Tippman
a voir.

voila pour une synthèse très très brève. il y aurait tellement de chose a dire car les propriétées mécaniques et techniques d'un gun ne sont pas les seuls choses a prendre en compte pour faire son choix.
-> il faut vraiment aussi voir ta facon de jouer, le type de terrain, etc... etc... l'arme n'est que le prolongement de ton bras ! ;)
Image
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Tippman a5 ???

Message par Dom1983 »

deuff a écrit : ° présence d'un sélecteur pour les versions electro
Le A5 2011 mécanique à aussi le même genre de sélecteur ya juste moins d'option je le sais j'en ai un :P
Répondre