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Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 00:58
par GeekGui
Bonsoir à tous...

Je pense passer sous peu mon Tippmann A5 de 2011 (mécanique) avec une poignée E-Grip dans les semaines qui viennent...
Pour ça, j'aurais aimé savoir quels upgrades vous me conseillez en plus de la E-Grip...
J'ai entendu parler d'un ratchet en aluminium et d'hélices cyclones plus souples...

Ces deux upgrades sont-ils obligatoires avec la E-Grip ??
Y'en a t-il d'autres qui sont conseillés ??

Merci par avance...

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 03:52
par Kiwi
Le canon est la seule vrai uppgrade indispensable.

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 09:01
par Phen'Oo'm
+1 pour Kiwi

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 12:01
par GeekGui
LE canon, ça fait un bout de temps qu'il a été changé...
Dans les 15jours suivant l'achat du marqueur pour un 14" qui me donne entière satisfaction...

Maintenant, quand je parle d'upgrade "obligatoire" c'est ce qu'il est fortement conseillé de changé quand on installe une poignée E-Grip... Je sais qu'en me baladant sur divers forums, j'ai lu que des hélices souples et un ratchet en alu pour le cyclone étaient deux upgrades auxquels il fallait penser avec la poignée électronique en raison des cadences de celle ci...

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 12:11
par Phen'Oo'm
GeekGui,

J'ai changé la ratchet parce qu'elle commençait à s'usé, pareil pour les hélices. Je te conseille de les changer que quand elles seront HS.

Bon, j'ai le Phenom qui est un peu plus souple que le A5 mais le principe reste le même, enfin, je pense.

Perso, je suis même repassé sur les hélices d'origines pour certaines billes :)

++

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 12:28
par GeekGui
Phen'Oo'm a écrit :J'ai changé la ratchet parce qu'elle commençait à s'usé, pareil pour les hélices. Je te conseille de les changer que quand elles seront HS.
Donc d'après toi, les hélices d'origine du A5 ne vont pas (a "haute cadence"/environ 13billes par seconde) augmenter le nombre de bille que je pourrais casser...

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 13:28
par MK2
Quoi qu'il arrive plus tu augmente la cadence de tir plus tu augmentes les pannes ou l'usure des parties mécaniques.
Mon conseil investis dans un bon Parts Kit Deluxe par exemple.

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 16:44
par Phen'Oo'm
GeekGui a écrit :
Phen'Oo'm a écrit :J'ai changé la ratchet parce qu'elle commençait à s'usé, pareil pour les hélices. Je te conseille de les changer que quand elles seront HS.
Donc d'après toi, les hélices d'origine du A5 ne vont pas (a "haute cadence"/environ 13billes par seconde) augmenter le nombre de bille que je pourrais casser...
Pas forcément, tout dépends de la bille utiliser ! Et je doute que tu sois constamment sur du 13 billes secondes... Teste et envisage par la suite... Mais j'ai tourné avec mes hélices d'origines pendant X années avant de devoir en changer.

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 17:41
par Kiwi
Perso j'ai jamais changer mes elices ni sur on A5 ni sur mon Phenom.

Sur la version e-grip le ratchet et les élices sont les même ceux que tu a actuellement, alors si ça marche comme ça pourquoi en changer?

Re: Passage en E-Grip

Posté : sam. 10 nov. 2012 18:38
par GeekGui
Merci de ces infos...