Review D-Mags Tacamo

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Review D-Mags Tacamo

Message par Kiwi »

Bonsoir a tous.

Ayant reçu mes D-Mags cette semaine je vais vous en faire profiter.

Image

Image

Pour quelqu'un comme moi qui joue avec quatre chargeurs ça fait étrange d'en avoir dix dans un carton. :gene:

1 Le Mag-weel:

Image

Le nouveau mag-weel est fournie sans mag-relase, il vous faudra donc le récupérer sur votre ancien mag-weel. Il est légérement different de l'ancien mais la qualité des matériaux est similaire. Dans le nouveau mag-weel les chargeur sont incliné vers l'avant tandis qu'ils étaient droit dans l'ancien.

C'est une petite patte métalique ( amovible ) situé dans le haut du mag-weel qui vient libérer les billes une fois le chargeur engager.

Image

Image

2 Les chargeurs:

Bah oui c'est quand même un peu le sujet. :hehe:

Compatible FS ou bille classique. Il sont construit dans un plastique cheap. En toute franchise ils font un peu jouet.
Moins lourd que les Milsig ( 132 grs contre 250 grs ) ils ont l'air moins robuste que leurs rivales.

L'intéret principal de ses mag pour moi est le système de rétention des billes. C'est une petite plaque qui viend en partie obstrué la sortie des billes lorsque le chargeur n'est pas engager.

Image

Image

Un peu rigide ce qui rend l'engagement des chargeurs, elles vont a mon avis s'assouplir avec le temps.
Il n'y a pas de système pour remonter le ressort du chargeur. Il faut donc charger les billes une à une et une fois charger les billes restent donc " sous préssion " dans le chargeur. Toutefois le ressort n'a pas l'air de trop malmener les billes, car j'ai remplis un chargeur avec dix Toro précision qui commencent a être un peu ville. J'ai laisser le chargeur " reposer " 48H. Et après 48H un léger plat c'était formé sur les billes. J'ai quand même réussi à les tirer mais j'y reviendrai plus tard dans le chapitre " Tir ".

Le démontage est très simple et le remontage l'est tout autant.

Image

Pour les plus flémard je pense que certaine partie peuvent passer en machine a laver la vaisselle. :hehe:

Les chargeurs sont retenu dans le mag weel par une petite encoche situé en haut du chargeur. A noté qu'il y a aussi une encoche sur l'arrière de ce dernier. Je ne vois pas quel lanceur elle pourrai servir. Ce n'est pas pour le Phénom, ni la A5, ou BT4 et je ne crois pas que ce soit pour le 468. Une surprise de RAP4?

Image

La taille des chargeurs est quasiment la même que celle d'un mag Milsig. Seul le cul du chargeur est plus gros ce qui a mon avis interdira d'utiliser des tires chargeurs type Magpull. Encore il me semble avoir vu une image sur le net ou un type en avit pourvu ses D-Mag.

Image

Image

Image

3 Le rangement:

Avoir des chargeurs c'est bien mais encore faut il savoir ou les ranger. :hehe:

Voilà donc quelques photo des chargeurs dans diverses poche molle.

Une triple poche molle M4 noname ( je l'ai eu avec ma ciras ):

Image

Image

Une double poche AK:

Image

Une double poche Defcon 5:

Image

La Dump Pouch DPG:

Image

Au passage cette poche est une turie. Je la conseille a tout les jour mag feed qui savent pas qui faire de leurs chargeurs vides.

http://www.dpg-online.com/serie-limitee ... el-od.html

4 Le Tir:

Alors en manque d'air et de bonne bille je n'ai fait que un test rapide. Je le compléterait quand j'aurai de la bonne bille et de l'air. J'ai aussi un colis qui m'attend a la poste avec quelques FS dedant.

J'ai donc tiré mes Toro qui ont passé 48H dans le chargeurs. Une bille cassé dans le canon mais je pense que ça vient de la bille qui est un peu vielle je pense, et a une vélocité un peu haute ( J'ai preté mon chrony a un collègue ).
J'ai également tiré dix powder qui sont passé sans problème.

le chargeur est un peu chiant a engager, il faut forcer un peu voire donner un coup sur le cul du chargeur. Mais une fois engager il ne bouge pas. Par contre il faux faire attention a ce que la plaque qui couvre le trou du cyclone ne bouge pas car elle tendance a se faire la malle ce qui n'était pas le cas avec les mag Milsig. Dans mon cas un peu de bouble face a résolu le problème.

Image

Je testerai par la suite de la bonne bille, de la FS et en full pour voir si le chargeur suit la cadence.

Alors avec de l'air et de la Toro Précision fraiche test in-game aujourd'hui:

Pas de problème a signaler, pas de mist-feed à déplorer. même en rafale de trois bille a 15 bps. Par contre la Une FS a cassé dans le canon. J'ai vu sur une vidéo de RAP4 que la forme de la culasse du Phénom ne serai pas adapter. Il faut préciser aussi que j'ai tester la FS hors jeu et je n'avais pas passer mon lanceur au chroni donc la vélocité était plus que probablement trop élever, le l'ai régler avant de jouer aujourd'hui et je n'ai pas retenter avec de la FS.

5 Clonclusion:

Ce sont des chargeurs d'aspect cheap mais bon au prix ou il sont on va pas non plus demander la lune. A voir a l'usage si je revend mes Milsig ou pas. Test in-game dimanche.

Les mag ont fait leurs boulo reste a voir comment il résisteront a l'usure et au mauvais traitement qu'il subiront sans doute.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par dowee »

super reviews ;)

j ai entendu je sait plus ou , que els chargeur etait un peu cheap au vue de leur prix bas par rapport a un chargeur normal
car il a pour ambition ( si je le perd en jeux c est pas grave ca coute rien )

un peu comme des mag jetable quoi :hehe:

perso je :( :(
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
zackof
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 13:41
Marqueur(s) : tippmann a5 phenom tacamo (g36),Bullpup B-5,Dsg 5,p99
Localisation : Maxilly sur léman 74500
Contact :

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par zackof »

Merci pour la,review kiwi :super:
Haute Savoie is my ghetto
Avatar du membre
acxell
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 19:16
Marqueur(s) : - A5 2012 custo AK Tactique
- A5 custo MP5K
- Tippmann TMC
- T8
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par acxell »

Salut Kiwi,alors tu as pu t'en servir ?

pas de problème particulier ?

je suis curieux d'entendre tes impressions.
Image
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par Kiwi »

Review mis a jour.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par Kiwi »

Dans une vidéo RAP4 j'ai pu voir que l'encoche a l'arrière sert sur le A5. C'est un système de verrouillage de chargeur comme sur un AK47 ou sur un Barrett.

Sur des fofo US j'ai cru voir que certain utilise les ressort des chargeurs 2X10 billes dans les chargeurs 2X7 pour que sa pousse mieux les billes.

Vos avis?
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
OmegaDu13
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 16:12
Marqueur(s) : Phenom Assault, Bravo One, Ego Black maniac, kingman chaser

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par OmegaDu13 »

Juste par curiosité, combien tu as payé pour les 10 chargeurs ? Et tu les as achetés sur quel site ?
Cordialement.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par Kiwi »

OmegaDu13 a écrit :Juste par curiosité, combien tu as payé pour les 10 chargeurs ? Et tu les as achetés sur quel site ?
Cordialement.
Désolé du retard j'ai été pas mal débordé ses jours ci.

Je les ai payer 78$ avec le mag weel. Et je les ai acheter sur rap4.com

http://www.rap4.com/store/paintball/p/0 ... de-package

Mais il sont aussi dispo sur rap4.uk et un revendeur rap4 en France devrai pouvoir s'en procurer sur demande. Il me semble d'ailleurs que Camo distribue les produits rap4, envoie lui un MP pour voir.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Review D-Mags Tacamo

Message par Kiwi »

Pour info j'ai changer les ressorts de mes Dmag 20 pour des ressorts de Dmag 30. Plus costaud, donc avec ceux la plus de risque de tir à vide en electro. Pas encore tester en electro à voir en jeu.

http://www.rap4.com/store/paintball/p/0 ... Spring-Set
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre