Culasse

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Ajax
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Culasse

Message par Ajax »

Bonsoir à tous,

Pensez vous qu'il serait intéressant de changer la culasse d'origine de mon A5? Voit on vraiment une différence?
Si oui, j'ai vu deux modèles sur funpaintpall.com:
1/ La culasse pvc à effet VENTURI et le kit powertube à +/- 39 €
2/ Le kit powertube en alu et la culasse exagonale DERLIN à +/- 59€

Merci de partager votre expérience et de me laisser vos conseils :D

Ajax
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General Bol
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Re: Culasse

Message par General Bol »

Sans hésiter, je te conseil le power tube JCS alu.
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.

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Re: Culasse

Message par Grelots »

Pareil power tube alu JCS !
C'est ce que j'ai sur le mien. Pas eu à m'en plaindre depuis que je l'ai installé. Mon A5 est régulier à 280fps et n'en bouge pas. Un petit plus appréciable.
:)
Peace !
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Ajax
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Re: Culasse

Message par Ajax »

Ok merci pour vos conseils :D Je vais essayer celle-là.
A plus.
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le killer
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Re: Culasse

Message par le killer »

Petite question sur ce sujet.

Si je prend le kit power tube JCS comme dit ci dessus, est-il necessaire de prendre en + une culasse starfly, une valve d'air optimisé ou la culasse comrpis dans le kit est bien.?

Merci a vous.
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Binano
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Re: Culasse

Message par Binano »

L'intéret du kit power tube alu JCS est justement d'avoir la culasse Delrin héxa donc c'est dommage d'acheter le kit pour changer de culasse après. Le power-tube alu en lui même n'apporte rien si ce n'est solidité et longévité surtout quand tu joues en C02.
J'ai un kit power-tube JCS, je le trouve très bien. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec la culasse starfly.
le killer
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Re: Culasse

Message par le killer »

Ok merci pour cete explication. Cela me paraissai logique mais bon je voulais en etre sur.

Merci bien Binano.
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General Bol
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Re: Culasse

Message par General Bol »

Il est vrais que le power tube JCS n'apporte rien de plus mis à par une meilleur précision du réglage de vélocité un une longévité accru par rapport au power tube d'origine.
Question culasse, il est vrais que la culasse hexagonale et mieux que celle d'origine.
J'ai ce power tube et je l'ai changé pour faire des essai de matériel et je peut dire avec certitude qu'il y a une différence entre les culasses. J'ai installé la culasse "ShockTech Supa Fly Bolt" avec joint interne, joint externe et bouche en étoile pour mieux diriger le flux d'air et j'ai gagné un peut en précision. Le seul problème là dessus est: est-ce bien raisonnable de dépenser autant de d'argent pour un résultat minime, à vous de voir.

Pour ce qui est de la valve air, la seul valve d'air optimisé que tu pourra trouver chez tippmann est la valve basse pression vendu exclusivement avec le kit basse pression. Les autres valves dite "optimisé" ne sont que des valves d'origine 4 transferts, sur lesquelles les transferts ont été modifier. Les gens qui sont un peut bricoleur peuvent le faire eux même, il ni a rien de très compliqué. Il faut juste savoir quoi limer, il faut aussi remplacer le ressort par un ressort plus souple.
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le killer
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Re: Culasse

Message par le killer »

Explication très clair general bol merci bien.
Cela va me faire réfléchir pour mes achats, c'est vrai qu'une piece par-ci et une par là au bout du compte ca fait gros.
A voir cela ne sert pas a grna dhcose en +.

Merci a vous le killer !!!
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General Bol
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Re: Culasse

Message par General Bol »

Si je peut te donner un conseil, c'est de prendre le power tube jcs rouge et de le laisser tel quel et de voir si ça te conviens question utilisation. Mais là où tu peut mettre un peut d'argent pour avoir un vrais gain sur les performance de ton lanceur, c'est sur un canon de qualité et surtout, sur de la bonne billes.
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