Billes TORO

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Billes TORO

Message par Kartoffe »

Bonjour a tous.

J'ai une petite question a propos des billes TORO classic.

Ce W-E nous avons tiré des billes TORO classic, Moi en tipmann A5 + canon Straightline et un camarade en tipmann 98 + cann lapco bigshot + kit cyclone.
Mes Toro classic étaient vertes fill jaune et les siennes étaient bleues fill rose.

Ses billes bleues éclataient au bout de 4-5 tirs, je teste mes billes sur son marqueur et la je tire un demi loader a différentes cadences sans une seule casse.

Je me demandais, vu que sur le site toro les billes classic sont toujours représentées en vert strié et les field en bleu strié, si il ne s'était pas fait refiler des field a la place des classic.
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Billes TORO

Message par Grelots »

De toutes façons les gars évitez les billes Toro !
Qualité bien trop aléatoire et on est jamais sur de ce qu'on a dans le carton.
A part la Ice qui a une coque plus dure, toutes les toro sont les mêmes. C'est juste un tri en sortie de chaîne qui différencie la field de la classic de la précision.
Nous avons arrêté (Notre asso) de nous fournir chez Toro depuis que l'hiver dernier leurs billes soit disant "hiver" pétaient à répétition dans les cyclones et aussi dans les lanceurs électro...
Toro a changé d'usine de fabrication en passant de la chine au canada ! et depuis c'est la merde !Toro classic = casse sur casse, mon petit A5 n'aime pas du tout cette bille qui pour moi est trop fragile et mal calibrée. Ce qui est étonnant c'est qu'elle passe bien dans les autres lanceurs que j'ai vu MR1 y compris... :gene:
Depuis on fonctionne à la Tomahawk Field et y'a rien à dire !
Pour la gamme tomahawk...
Field : loc, aucune casse de bille même en hiver (0°C)
Classic : moyen de gamme
Finest : haut de gamme
Winter : hiver
La Field est un peu plus grosse que la Classic, pour les autres je sais pas j'ai jamais comparé leur diamètre. En fait on les utilise pô.... :gene:
Toute la gamme reste en général de bonne qualité.
Non seulement en régularité, solidité mais surtout en conservation c'est la meilleure qu'il m'ai été donné d'essayer.
J'avais fais des test de conservation en posant différentes billes dans une coupelle en liège sur le rebord de la fenêtre (30 min de soleil maxi/j):

. Toro classic: au bout d'une semaine de grosses bosses et la gélatine ramollie (impossible à tirer en sarbacane)
. Draxxus ("field"): au bout de 2 semaines de petites bosses et la gélatine ramollie au bout d'un mois
. Psycho aqua: au bout de 2 mois et demi gélatine un peu ramollie et de petites bosses
. psycho chocolate: au bout de 2 mois et demi gélatine un peu ramollie et un début de petites bosses
. Tomahawk field: au bout de 3 mois gélatine un peu ramollie et un début de petites bosses

Les toro si j'oublie de faire un quart de tour avec le carton toutes les semaines elles prennent des facettes en 15 jours, tandis qu'il m'est arrivé de laisser des tomahawk dans le carton ou dans ma boite à munitions (métal) pendant 1 mois sans avoir la moindre facette.

Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne.

Peace !

PS : Je sais par expérience que pour les canons opsgear la Field est un régal, tout comme pour les canons Lapco comme en témoigneront tous les commentaires qui jalonnent ce fofo (Bonne recherche à toi mon ami si le sujet t'intéresse !)
ImageImage
Nofett
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 21:52
Marqueur(s) : A5
Localisation : Wervicq-sud ( 59 )
Contact :

Re: Billes TORO

Message par Nofett »

La Tomahawk field avec le kit de canon J & J c est que du bonheur aussi :mrgreen:
Répondre