Question bête sur le Paintball

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
LeLorrain
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 15:18

Question bête sur le Paintball

Message par LeLorrain »

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions à vous poser, j’espère que qqn pourra m'éclairer ^^"

Le site web de plusieurs centre de paintball (que je ne citerai pas car je ne sais pas si j'ai le droit) écrit en caractère gras et en couleur que les billes achetés sur le net ne seraient pas autorisé, je l'ai vu sur pas mal de site donc je me demandé ça:
A quoi ça sert d'acheter des billes sur le net qui sont refusées sur les terrains paintball ?

Ma 2e question est la suivante :
Le centre le plus proche de chez moi propose plusieurs formules, en gros une avec tout le matos fournies pour un prix ET une autre formule avec prix location terrain + air comprimé fournie + forfait 500/1000/2000 billes.

Encore une fois: A quoi ça sert d'acheter une bouteille tampon de plongée qui vaut environs 300E + station d'air à 50E Si encore une fois la majeure des terrains de paintball ont uniquement un forfait "all in" et un autre avec location terrain + air et billes ?

Cordialement, LeLorrain
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Question bête sur le Paintball

Message par GeekGui »

L'achat de billes sur internet et/ou d'une bouteille tampon, c'est pour les personnes qui ont leur propre terrain, mais pas forcément de compresseur (pour l'air) et/ou de prix sur les billes (contrairement à un club/association)
LeLorrain
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 15:18

Re: Question bête sur le Paintball

Message par LeLorrain »

Tu me conseilles donc si jamais je fais du paint dans un club/assoc de ne pas acheter de bouteille tampon et billes?
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Question bête sur le Paintball

Message par GeekGui »

Si ton club a de la bille de bonne qualité, stockée correctement, il est inutile d'acheter tes billes sur le net. Il vaut même mieux les acheter sur place et ainsi alimenter les caisses de ton club/association, ainsi ils pourront faire des trucs pour toi et tes copains ensuite.

Pareillement, si ils ont un compresseur à même de gonfler ta bouteille à 3000 PSI, inutile de t’embêter avec une bouteille tampon.

Et pour ma part, je te déconseille totalement de jouer en sauvage, sauf si c'est un terrain que vous avez aménagé/protégé avec des filets et une zone de sécurité.
Pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas toutes les assurances et/ou installations que peuvent avoir un club/association (zone de sécurité, formation aux premiers soins de la part des encadrants, assurances en cas d'accidents, entorses, coupures...)
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Question bête sur le Paintball

Message par Kiwi »

GeekGui a écrit :Si ton club a de la bille de bonne qualité, stockée correctement, il est inutile d'acheter tes billes sur le net. Il vaut même mieux les acheter sur place et ainsi alimenter les caisses de ton club/association, ainsi ils pourront faire des trucs pour toi et tes copains ensuite.

Pareillement, si ils ont un compresseur à même de gonfler ta bouteille à 3000 PSI, inutile de t’embêter avec une bouteille tampon.

Et pour ma part, je te déconseille totalement de jouer en sauvage, sauf si c'est un terrain que vous avez aménagé/protégé avec des filets et une zone de sécurité.
Pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas toutes les assurances et/ou installations que peuvent avoir un club/association (zone de sécurité, formation aux premiers soins de la part des encadrants, assurances en cas d'accidents, entorses, coupures...)
Tout est dit.

En fait la plus part des terrins pro vivent de la marge qu'ils font sur les billes. Ils imposent donc une ou plusieurs sortes de billes.
Mais les bénéfices qu'ils font avec sa sont la plupart du temps ré-investi dans l'aménagement du terrin. Au final tu en achetant tes billes à l'assos/terrin pro te les fait vivrent et leur permet d'aménager l'espace de jeu. Et puis d'un point de vu perso je sais que moi je met quasi deux à trois mois à écoulé un sachet de 500 billes alors j'ai pas forcément envie d'acheter un carton de 2000, je préfère prendre des sachet de 500 de temps en temps et avoir de la bille fraîche.

Pour l'air c'est pareil si tu joue sur terrin pr avec air à dispo t'emerde pas avec une bouteille tampon.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
LeLorrain
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 15:18

Re: Question bête sur le Paintball

Message par LeLorrain »

Daccord, merci beaucoup pour les reponses en tout cas
Répondre