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Economie d'air

Posté : ven. 20 sept. 2013 14:54
par Regman
Salut,
Je suis debutant dans le paintball. J'ai un Sierra One de base et j'aimerai comprendre comment on peut gagner de l'air avec une nouvelle culasse ? Je peu très bien le comprendre sur des lanceurs electo ou on peut régler le débit d'air. Mais sur un méca ou le debit n'est pas réglabe, la, pour moi ca devient un mystère :D .
Ou alors je me trompe et on ne gagne rien en air.

Re: Economie d'air

Posté : dim. 22 sept. 2013 23:13
par greg forcebusters
culasse avec joint interne ( orange )
polissage a l’intérieur des flasque emplacement culasse est marteau pour un meilleur glissement des pièces

voilà 2 bonne solution pour être plus économe en air

Re: Economie d'air

Posté : lun. 23 sept. 2013 12:46
par Regman
OK merci, mais tu ne répond pas vraiment à ma question.
Soit disant on economise de l'air en changeant culasse et autres pièces. Ok mais j'aimerai savoir comment, sur un lanceur mécanique, ca se passe car dans les electros on peut regler le debit d'air mais je n'ai rien vu de tel sur un méca. Si on ne peut pas rêglé le debit d'air sur un meca je ne vois pas l'interrait de changer les pièces car l'économie n'est pas réel et surtout si minim que le prix des pieces ne justifie nulement ces remplacements.

Re: Economie d'air

Posté : lun. 23 sept. 2013 20:35
par greg forcebusters
ses simple vu que tu va polir a l’intérieur
la culasse et le marteau aura besoin moins de force ( air) pour être actionné
donc ta vélocité va ogmenté donc tu va devoir là descendre et donc tu va économiser de l'air

pour la culasse orange elle détient un joint interne qui permet d'avoir une étanchéité parfaite
donc plus de perte d'air

par la suite tu peut aussi couper 2 spire sur le ressort du cyclone se qui va permette aussi qu'il tourne plus facilement donc même procédé il aura besoin moins d'aire pour fonctionner

Re: Economie d'air

Posté : mar. 24 sept. 2013 00:06
par Regman
OK merci. C'est donc du fait que l'on baisse la vélocité que l'on gagne de l'air. Très bien merci pour la réponse.
Maintenant, la question qui se pose est de savoir si on y gagne vraiment beaucoup en économie d'air pour en venir à changer les pièces. Pour moi, ce n'est pas très probant.

Re: Economie d'air

Posté : mar. 24 sept. 2013 17:24
par greg forcebusters
il faut pas attendre a avoir un chameau ....
mes ses pas négligeable a mon gout pour 25 euro de culasse et le reste te coutera rien

et pour info j'ai trouver une net amélioration de la précision avec la culasse

pour info avec mon a5 reponsse trigger je tire 180 billes avec une 0.2 a 3000psi bille powder a 220 fps
mes bon il y a pas que sa j'ai pas mal de modif qui coute chère

Re: Economie d'air

Posté : mer. 25 sept. 2013 11:20
par Regman
Cela peut être interessant pour la précision ! Merci

Re: Economie d'air

Posté : mer. 27 nov. 2013 08:26
par us army T1
Perso, mon Tango One à peine reçu, il a eu droit à un démontage complet et à polissage interne, un marteau allégé New Dezign, une culasse allégée Venturi Fuse et un powertube alu Outbreak et même à vide (sans air) tu sens la différence! ça glisse sans à coups, au tir avec mon hammerhead 14", tu gagnes en distance, en précision et en cadence. Avec tout ça tu baisses forcément t'as vélocité et gagnes en autonomie d'air, bref que du bonheur!

Re: Economie d'air

Posté : mer. 27 nov. 2013 12:08
par Regman
OK super ! merci :D

Re: Economie d'air

Posté : mer. 9 juil. 2014 15:42
par Regman
Petite précision !
Je peux vous affirmer, maintenant que j'ai poli mon lanceur sans avoir changé aucune pièce d'origine, que le polissage ne fait stritement rien gagné en air. Pourquoi je suis si sur de moi ? Car avant de polir mon lanceur, j'ai vérifié la vélocité. Après polissage et remontage de mon Sierra one, je suis resté à la même vélocité, du moins avec la précision que nous donne les radars. :|