question de noob : Améliorer mon A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
dafunk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 18:12

Re: question de noob : Améliorer mon A5

Message par dafunk »

ca se règle sur un marqueur mécanique? j'ai lu des trucs à propos d'une vis de vélocité mais jpensais que c'était que sur les e-grip ou RT... enfin au final j'ai rien compris à l'explication donc j'ai laissé tomber
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question de noob : Améliorer mon A5

Message par Binano »

Ca se règle sur tous les marqueurs. T'as jamais joué au paintball ? Le controle au chrony pour vérifier que tu es en dessous des 300 fps est le passage obligé avant chaque partie dans toutes associations ou terrain pro qui se respecte.
dafunk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 18:12

Re: question de noob : Améliorer mon A5

Message par dafunk »

si mais jamais avec mon marqueur, je l'ai depuis peu.

merci encore pr les infos
ENAJ
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 01:07
Marqueur(s) : TIPPMANN A5

Re: question de noob : Améliorer mon A5

Message par ENAJ »

juste une petite precision ,j ai bien compris qu il faut que je monte un ressort plus souple pour faire baissser ma veloce et ainsi pouvoir devisser ma vis de reglage et ameliorer le passage d air .ressort en comande d ailleur .mais j aimerais bien que qu elqun puisse m expliquer le principe .j ai compris ce que sa faisait mais je voit pas comment sa le fait . :-|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question de noob : Améliorer mon A5

Message par Binano »

Le ressort tape moins fort sur la pin de la valve donc la valve libère moins d'air. Qui dit "moins d'air" dit "baisse de vélocité". Pour retrouver une vélocité correcte situé entre 275 et 300 il faut dévisser la vis de vélocité pour moins freiner le flux d'air. Le flux d'air est moins perturbé par la vis de vélocité, les tirs sont théoriquement plus réguliers. Ceci dit c'est de la théorie car en pratique c'est tellement infime que tu ne verras pas de différence.
ENAJ
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 01:07
Marqueur(s) : TIPPMANN A5

Re: question de noob : Améliorer mon A5

Message par ENAJ »

merci c bien ce que j avait crus comprendre.vu que ma vis de reglage est visser a fond sa ne peut que aller mieux
:)
Répondre