[Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Bonjour à tous,

Sujet que j'ai trouvé plusieurs fois, plutôt bien détaillé sur le forum mais ... j'ai un doute du coup je re-poste un sujet clair en tête de liste sur ce point très utile.

Premier doute :
Il n'existe PAS de calibre 0.690 en billes de paintball. vrai ou faux ?

Apparement pas, les canons comme Lapco en 0.690 on été usinés pour pouvoir jouer avec n'importe quelle bille, sur n'importe quel terrain, sans avoir de souci de casse au détriement de l'effet sarbacane pour pousser correctement la bille.

Second doute :
Je joue avec de la Sterling Shield Calibre 0.68 équipé d'un Lapco Big Shoot 0.690. Au bout de 10/12m la bille part en cacahuète à droite ou à gauche.

J'ai testé de faire glisser des billes dans le canon, afin de voir si la bille reste bien "bloquée" pour être soufflée. Ce n'est pas le cas. Parfois la bille reste très légèrement bloquée mais rien d'extra et ce n'est pas uniforme. Du coup, j'envisage de changer mon canon pour un Lapco en 0.687 voir même 0.684 pour avoir un bel effet sarbacane en restant pour le moment sur de Sterling Shield Calibre 0.68 et voir essayer de la Duke OPS.

Qu'en pensez vous ? Est-ce judicieux ? Vais-je avoir une différence sur des tirs plus tendu et tirs plus groupés ?

Merci pour vos retours d'expérience :)
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Dom1983 »

Tu as raison le .690 est uniquement pour passer toutes les billes. Un pro du paint m'as conseiller de rester avec un 690 car tout dependant de la qualiter de la billes tu peux voir de grosse difference de grosseur dans la meme lot voir meme le meme sac pour les qualiter les plus cheap. Advenant que tu aille la plus cheap des billes tu vas avoir bcp de casse et tu vas devoir changer de canon tres(trop) souvent pour avoir ton effet sarbacane. Et je doute que le fait que ca sois trop serrer dans le canon sois une bonne chose trop de friction et ta bille éclate dans ton canon

Envoyer depuis mon Galaxy S4 avec Tapatalk 4
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Merci pour ta réponse précise Dom ;) Mouai donc même si je joue avec de la bonne bibille ... j'aurais des souci surtout avec le temps de stockage dans le garage entre 2 ou 3 parties car je ne joue pas tous les week. A peut prêt un week sur deux...

Des conseils sur le choix d'une bonne bille en 0.687 quand même ? Et finalement avec un Lapco Big Shoot en 0.687 et une bonne bille as t'on un bon tir tendu à 15m environ ?
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Regman »

Hello,
Sinon tu as la possibilité de prendre un canon Hammerhead qui possède des embases que tu peux donc sélectionner afin d’être le plus adapté à ta bille. Seul hic, les canons Hammerhead sont chère. :( Mais de très bonne qualité.
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... head.shtml
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Te Regman,
Oui j'ai bien étudié ces canons et le système d'embases mais très franchement je vais rester à l'école Camo sans passer par les "Fluo". Les embases conduisent ta bille sur quelques pouces. Perso je préfère avoir un canon 14" qui propulse ma bille tout du long jusqu'à sa sortie. Et... malgré la réponse ci-dessus de notre ami Québécois ;) Dom, j'aimerai vraiment tester un 0.687 avec ma bille .... la sterling shield qui à mon goût se porte plutôt bien.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Bon ... second raisonnement sur lequel je fais peut être erreur mais je partage pour avoir des avis.

Si une bille parfaitement bien soufflée dans le canon, c'est à dire qu'elle fait contact avec l'intérieur du canon sur tout son périmètre, l'air qui propulse la bille est derrière et, donc, lorsque la bille quitte le canon, nous pouvons apercevoir la détente de l'air (fumée su frein de bouche du canon)
- Bille Tomahawk Powderball en 0.68 dans un canon en 0.68x - ce mettre à 10s

En revanche, si une bille à trop de jeu dans le canon, elle est incorrectement soufflée car l'air pour souffler la bille, arriver à passer entre la bille et l'intérieur du canon. Du coup, par cette perte d'air lors du soufflage de la bille, nous n’apercevons pas la détente de l'air et la bille se barre en cacahuète après environ 10m ou moins
- Bille X en 0.68 dans un canon Lapco Big Shoot Assault en 0.690 - ce mettre à 2min 10

Ce raisonnement est il correct ? La différence est quand même très nette je trouve :0
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Dom1983 »

C pas la meme bille non plus. Premier video c de la bille de poudre. Second video de la bille normal. Sans savoir la qualiter de la bille dans le 2ieme video c dure de savoir. Ya bcp de facteur a verifier mais c sur que passer 15m c pas precis. Je pense sincèrement que la bille de poudre est plus precise que lautre car mieux fait. Je peux me tromper j'ai jamais jouer a la poudre mais c ma théorie

Envoyer depuis mon Galaxy S4 avec Tapatalk 4
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Bon ça je partage à 100% Dom, la qualité de la bille joue énormément. D'ailleurs je relance ma question :

Des avis/conseils sur une bonne bille bien ronde Camo que je pourrais glisser sans souci dans mon A5 avec Lapco .687 ?
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

J'ai trouvé d'excellents conseils par ici :
viewtopic.php?f=15&t=6222&start=10

Je continu à fouiner en laissant ce topic ouvert à d'autres avis bien sûr ;)
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Regman »

Ben, je commence un peux a penser comme toi Dyllan :) Personnellement, je trouve que le 0,690 est vraiment très large et je pense que je vais prendre pour mon sierra un lapco 12 ou 14" en 0.688 voir au max 0.689.
Répondre