[Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Kiwi »

Le 687 en Lapco est vraiment bien mais garde quand même ton 690 au fond de ton sac car de diamètre d'une bille peu varier au cour d'une même journée.

Si ta bille passe juste dans ton 687 le matin il se peu que l'aprem il soit trop juste l'aprem et donc le 690 te sauvera ton aprèm.

Perso j'ai eu du Lapco, du PBT, du RAP4, du NoName chinoi, et du HammerHead.
Et j'ai fini par trouver mon bonheur en utilisant une embase freak ( au pas cocker ) et un front HammerHead. Cher, certe mais sur mon Phenom avec mon red dot règle je suis à 9 bille sur 10 dans un carré de 25 X 25 à 30 mètres.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Regman »

Sacré tir groupé Kiwi ! Tu as de la chance d'avoir trouvé enfin le canon qu'il te fallait. Moi je débute et ce n'est pas facile de choisir :-/
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Merci Kiwi, je pense m'orienter donc en parallèle sur un .687.

Regman, pour info ... je débute aussi :gene: et j'ai fais 3 sessions avec mon Tippmann A5. Ma bille (sterling shield) partait à 10m et après ... cacahuète.

Je vais mettre mon topic à jour mais j'ai gagné 7m en pure précision ce week après un gros démontage complet :
- Démontage
- Polissage interne du Tippmann au 1000sec puis à l'eau
- Finition au belgom alu avec une peau de mouton
- Pose d'un nouveau Power Tube JCS alu
- Pose d'une culasse Delrin
- Réglage (enfin !) du red dot

J'explique tout cela plus en détail avec photos très vite dans mon topic ;) Bonne soirée
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Bon j'ai demandé à Camo quelques précisions pour un .687 en Lapco :mrgreen: C'est une future commande qui j'espère pourra arriver pour Samedi :) Je ferais un comparo entre .690 et .697.

Entre midi et deux avec de la Camo OPS j'ai fais le test sur 20 billes mise une par une dans le canon --> aucune n'a été retenue par les bords intérieur du canon, elles tombent toutes --> Effet sarbacane 0 pointé.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Regman »

Merci pour l'info sur le test du Lapco en 0.687, je note :]
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Regman le test a été réalisé avec uniquement le .690 pour le moment ;)

Je note par ici également les infos de Camo avec qui j'échange sur le sujet :

"L'idéal n'est pas l'effet sarbacane avec une bille qui coince dans le canon mais plutôt arriver à ce que la bille ne se ballade pas bien sur mais ne coince pas non plus !"

Sur 40 billes de test j'ai 3 sortes de comportements de billes :
- Celles qui coincent légèrement parce qu'elles ne sont pas bien rondes et du coup j'ai du jour de chaque côté. Un coup de poussette en soufflant et la bille à nouveau glisse sur quelques cm jusqu'à sortir du canon, (Bille de loc et Sterling Shield)
- Celles qui coincent en étant bien bloquées et en soufflant je ne peux pas les sortir du canon, je dois les pousser avec mon swab, la bille ne casse pas c'est juste pour l'enlever, (la sterling shield uniquement)
- Celles qui tombent directement (la bille de loc et la Camo OPS)

Test réalisé avec 3 types de billes / 3 gammes différentes : Bille de loc (je n'ai pas le nom) / Sterling shield / Camo OPS.

EDIT : Canon Lapco .687 commandé à Camo :)
Modifié en dernier par dyllan le mar. 29 oct. 2013 11:25, modifié 2 fois.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Regman »

OK très bien tiens nous au courant quand tu auras ton canon en 0.687
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

J'ai bien reçu le .687 (Merci Camo :) ) J'ai testé rapido sur quelques billes (Shield) pas de test encore vraiment précis mais 2 choses visibles :
- le .687 claque plus fort que .690, c'est net.
- La bille est bien projetée, là aussi, la différence est présente. Un bon tir tendu et précis entre 25 et 30m. Je n'atteignais pas une telle distance et précision avec le .690.

Dimanche je le testerai plus sur cible et en jeu avec de la bonne bille Camo OPS.

Image
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par Regman »

Ouah, résultat déjà bien impressionnant mais si incomplète ! Merci pour l'info et tiens nous au courant :ghee:
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Canon Lapco] Choix 0.690 - 0.687 - 0.684

Message par dyllan »

Verdict après 2 jours de jeu finalement :cote: 3 sortes de billes sont passées dans le .687 :
- Bille de loc,
- Sterling Shield,
- Camo OPS.

Sur ces 3 sortes de billes en moyenne il y a 0,3g de différence.

Nombre de casse : 0

Test de vélocité au chrony après réglage sur 3 tirs et suite aux derniers changements effectués (pour rappel : voir ici ) :
294 - 294 - 297. J'estime que c'est plutôt pas mal comme régularité :mrgreen:

Ensuite, concernant la précision avec le .687 sur 5 tirs à 16m 5 billes touchent la tête de mannequin posé pour test sur le stand, lanceur posé pour le maintenir. Je n'ai pas cramé plus de billes, j'ai testé en jeu et franchement je dois avouer qu'à 20m (approximativement) c'est excellent ! Je peux aller plus loin, bien sur, mais ensuite c'est la bille qui s'envole un peu n'importe où passé un certain seuil (droite ou gauche). Je pense peut être diminuer légèrement ma vélocité pour avoir justement une bille qui parte bien puis retombe en restant sur sa ligne principale sachant que le A5 fonctionne bien entre 260 et 290 FPS je suis peut être un poil haut encore :0

Pour le red dot, une fois réglé là aussi, j'ai été très content, il a joué parfaitement son rôle :D

Ce n'est pas un test extra approfondi mais le .687 en résumé est juste excellent et suffisant pour tout. Je garde au cas où ... le .690 mais j'ai bien envie peut être de le revendre :-/
Modifié en dernier par dyllan le lun. 4 nov. 2013 09:50, modifié 1 fois.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Répondre