Présentation oncle Jack, JackFy62

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
JackFy62
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 10:51
Marqueur(s) : A venir

Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par JackFy62 »

Salut à toutes et à tous,

Présentation de coutume avant d'aller plus loin sur le forum, même si ça n'est pas pour tout de suite !
Je m'appelle Alexis, j'ai ... 28 ans je crois 8/ , et habite à Vénissieux dans le 69, mais suis originaire du 62 d'où mon pseudo.
Mon boulot : technicien SAV international dans les machines de démolition et de forage pour faire simple, c'est chiant, mais je peux voir du pays :) , et espère être de plus en plus dans notre cher pays, ouf :gene:
Mes passions, la moto, la moto et la moto de vitesse, que je pratique de moins en moins sur route depuis que j'ai goûté à la compétition... Aquariophilie pour les dimanches pluvieux :hehe:
Bref, ce qui m'amène ici ?
J'ai eu la chance de faire quelques parties (3 ::d ) avec des amis que j'ai encore dans le Pas-de-Calais, et j'ai tout simplement adoré !
Mon but, joindre un club sur la région Lyonnaise (up pour ceux qui en connaîtraient, et qui accepterait un 8/ comme moi), plus dirigé vers le camo, milsig, (enfin je suis un gros NOOB, et il y a plein de termes que je vais devoir apprendre).
Mais avant tout ca, j'ai TOUT à acheter, je n'ai rien du tout ! Mais j'ai ma petite idée :
Pour le lanceur, je pense partir sur un Tippmann A5 RT, pour l'habiller par la suite en G36, mais j'aurai pleins de questions (stupides pour la plupart, mais heho ! je débute) si je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le fofo.
Bref pour le reste, masque Dye I3 je pense, etc... Rien de bien intéressant je pense
D'ailleurs, que vaut-il mieux faire ? trouver un club sympa et acheter son matériel, ou l'inverse, en s'adaptant à ce qu'auront les adhérents ?
Et bien entendu, je cherche des bons plans, sur des commandes de matos, alors si vous avez des tuyaux !
Voilà, et merci d'avance pour tout conseil, info, etc... que vous pourrez me passer, et bien entendu pour l'accueil
A ciao bonsoir !
Œil pour œil, dent dans l’œil
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par Regman »

Salut JackFy62,
Bienvenue sur le forum. Pour toutes commandes ou informations, tu peux contacter Camo sur le forum en mp. Il s'occupe du site Funpaintball et du fait que tu sois maintenant s'incrit sur le fofo tu as droit à une ristourne sur le site. :D
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par Ravaillac »

bienvenue sur le forum copain ex-62 (je suis un boyaux rouges aussi :cote: )

avant achat de matériel, faut déjà que tu trouve ton style de jeu et l'équipe qui va avec.

pour info on peut faire la synthèse en 3 styles : speed, camo et milsim (et pas milsig qui est une marque de lanceur ::d ...)

Ensuite tu pourra investir avec les conseils que tu trouveras sur le forum et auprès des membres de ta team

important, le masque, autant en prendre un bon tout de suite pour éviter les soucis de buée, l’ennemi juré du painteux :faché1: . Thermal c'est le minimum.

à plus !
JackFy62
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 10:51
Marqueur(s) : A venir

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par JackFy62 »

Merci bien pour votre accueil !
Pour mon masque je partirai plus sur un Dye I3, qui a l'air pas mal...?
Quelle est la différence entre camo et milsim ? Lol milsiG !! Le Noob, je l'avais dit hehe
Œil pour œil, dent dans l’œil
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par Dom1983 »

Pour le masque ca depend de chacun moi jai un Dye I4 et personne ne m'en feras departir c le plus leger sur le marché( du moins jusqu'à preuve du contraire) mais pour la protection du front on repasseras. Pour ca que je mets une casquette a l'envers lol. Pour le marqueur un A5 c excellent. Tippmann en sois c tous des machine de guerre indestructible ou presque. Faut juste prendre un autre canon que celui d'origine car c de la m***e. Sinon Bienvenue et gene toi pas pour les questions yen as pas de stupide on a tous passer par la case noob. Et j'approuve que peux importe le masque ca te prend la vitre thermal sinon c la m***e

Envoyer depuis mon Galaxy S4 avec Tapatalk 4
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par Kiwi »

Salut et bienvenu à toi.

Le Camo c'est du jeu dans les bois plus ou moins scenarisé.

Le milsim c'est l'abréviation de Military simulation: tenu, lanceur, et scénario réaliste. Une équipe aura la même tenu, chacun dans l'équipe aura un rôle ( chef de groupe, fantassin, médecin, artilleur, sniper ). Les zone de touche de bille sont différencier et l'emport de bille limité.

Pour la plupart des parties milsim c'est le cmu qui est appliquer comme règle de jeu:

http://www.the-unit-paintball.com/sites ... versel.pdf
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
JackFy62
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 10:51
Marqueur(s) : A venir

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par JackFy62 »

Merci !
Oui effectivement alors je vais pour l'instant plus me diriger vers le camo.
:| aaaaah motivé la rédaction du CMU ! Je le lirai à l'occasion. J'ai effectivement énormément de choses à apprendre.
Œil pour œil, dent dans l’œil
Avatar du membre
laurent
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 23:42
Marqueur(s) : tippmann a5 custo, tippmann phenomX7 assault,2 tippmann tipx
Localisation : CONCARNEAU

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par laurent »

Bienvenu sur le forum.
Aplus.
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par Dom1983 »

Oui

Envoyer depuis mon Galaxy S4 avec Tapatalk 4
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation oncle Jack, JackFy62

Message par dyllan »

Bienvenu sur Tippmannia :)
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Répondre