Ducoup depuis le temps, je me suis acheté un pantalon Dainese textil, pas encore testé la resistance mais honetement, je suis pas trop pressé.
Aillant eu beaucoup de chance niveau assurance (disons que le concessionnaire a grossi la valeur de la moto de maniere tres arrangeante) j'ai pu m'acheté une CBF 600 biton (noir et grise).
Une moto tres agréable à conduire (je l'ai depuis 1 moi), qui n'était pas couteuse avant ce matin (un putain de clou qui trainait sur l'autoroute, bilan un pneu arriere déchiré...), tres bien pour mon jeune permis

Petite info pour ceux qui habite dans la région IDF, il existe un magasin a corbeil essone qui vend uniquement du destockage DAINESE. J'ai acheté mon pantalon labas à -45% car les coutures de l'étiquette de la marque à l'interieure du pantalon étaient mal faites (autant dire que c'est un détail qui importe peut).
Ils vendent soit des vielles collection (année -1 / -2) soit des defaut de conception "non dangereux" et un petit magasin au fond vend la nouvelle collec.
Sur google : dainese garage