QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Legnathead »

Je l'ai essaillé (enfin, en version 34cv), je trouve que c'est vraiment une moto sympa !

Ducoup depuis le temps, je me suis acheté un pantalon Dainese textil, pas encore testé la resistance mais honetement, je suis pas trop pressé.

Aillant eu beaucoup de chance niveau assurance (disons que le concessionnaire a grossi la valeur de la moto de maniere tres arrangeante) j'ai pu m'acheté une CBF 600 biton (noir et grise).

Une moto tres agréable à conduire (je l'ai depuis 1 moi), qui n'était pas couteuse avant ce matin (un putain de clou qui trainait sur l'autoroute, bilan un pneu arriere déchiré...), tres bien pour mon jeune permis :cote:


Petite info pour ceux qui habite dans la région IDF, il existe un magasin a corbeil essone qui vend uniquement du destockage DAINESE. J'ai acheté mon pantalon labas à -45% car les coutures de l'étiquette de la marque à l'interieure du pantalon étaient mal faites (autant dire que c'est un détail qui importe peut).
Ils vendent soit des vielles collection (année -1 / -2) soit des defaut de conception "non dangereux" et un petit magasin au fond vend la nouvelle collec.

Sur google : dainese garage
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Spectre50 »

Une tite question comme ça ... Je vais sûrement acheter ma première moto cette année . Probablement avant cet ete ... ( prière ....) alor a votre avis ? Bandit 650 ou 1200 ? Sachant que je vais acheter d' occaz et que je vais sûrement pas la changer avant dix ans ... Bin oui c pas donné quand meme .

Elle sera en mode roule toujour car ce sera mon seul véhicule ( pas les moyens d' avoir voiture et moto ...)

Voilà voilà ... Si vous avez des conseils hésiter pas !

Ps: une préférence quand au millésime ?

Merci d' avance ! Suit impatient de faire ma première concentre !!!!!!!!!!!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
viper50000
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 12:42

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par viper50000 »

moi j'ai commencé avec mon bandit 650 de 2008.trés bonne bécanne pour commencer (surtout pour les assurances) mais en s'en lasse vite du coup j'ai eu l'occaz de la vendre alors que c'était pas du tout prévu et j'ai racheté un 600 gsr de 2007 noir mat.Et là ca va faire 3 ans que je l'ai et j'ai pas du tout envie d'en changer.donc pour moi vaudrait peut etre mieux attaquer avec un 1200 sauf si l'assurance le permet pas.Sinon je ne prend jamais la moto sans mon équipement complet (veste bering et pantalon Helston's en kevlar avec genou et flanc de cuisse coqué) même l'été quand il fait chaud.
Secaje2b
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:01
Marqueur(s) : Bravo one
Localisation : Bastia

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Secaje2b »

Je pense que tu devrais prendre le 1200 si tu compte la garder car le 650 tu vas te lasser vite, moi j'ai une xj6 et je trouve que ca avance pas. mais comme la dit viper apres faut voir avec l'assurance car une 1200 et jeune conducteur ça vas faire cher.
Sinon après 2007 elles sont passée a l'injection (pas sur peut être avant)
si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Spectre50 »

Coté assurance po de problèmes j me suit déjà renseigner il veulent bien m assurer et le 1200 ne me couterais " que " 145€ de plus a l année que le 650 ... Bin oui 4 ans en 125 de 16 a 22 ans sans accident ça aide !! Et la j ai 28 ans et acun carton responsable meme en voiture !!!!! Pourvu qu'sa dure...

Coté conso je doit prévoir combien pour le 650 et le 1200 car le choix final de fera sûrement au niveau du budget ...

Et un dernier point pour la 650 et la 1200 , le moteur peut faire combien de kilomètre avant d' être hs ?

Voilà sinon je pense que ce sera le 1200 mais bon ... J attend vo Info ça peut peut être m éviter de faire une bêtise .

Merci d' avance les gars !
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Legnathead »

J'ai essaillé le bandit 650 car c'était aussi dans mes choix entre cbf / bandi /xj6 / fz6.

Je trouve que c'est une bonne machine, mais c'est aussi la plus lourde. En ville les manoeuvre deviennent vite contraignantes, par contre sur autoroute c'est un vrai rail. (je suis pas bien costaud non plus en meme temps).

Apres entre 600 et 1200, je sais pas combien de chevaux fait la 1200 mais je suis pas sur que ca soit une bonne idée de commencer directement la dessus si c'est ta premiere moto et que ta seule expérience est celle du 125/permis.
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Spectre50 »

Bin oui je sait que ça fait une sacrée différence avec mon ancien tréteau ...

Bon pour le poid pas de soucis ... Je fait 1,90 m pour 82 kg ....

Et pour la cilindrée je pense pas que ça pose problème , du moin pas volontairement du moin ... Je suit pas du genre a présumer de mes capacités . Pour moi le coté fou fou c est seulement avec un paint entre les pognes ... Enfin c est ce que j ai dit a mon assureur en tout cas ....

Non sérieux de toute façon meme étant gamin ( bin oui a 16 ans on est encore un sale gosse ) j ai toujour eu la tête sur les épaules .
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Secaje2b
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:01
Marqueur(s) : Bravo one
Localisation : Bastia

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Secaje2b »

Prend la 1200 avec ton mètre 90 ça ne vas pas te gêner et puis rien que pour le couple ça n'a rien avoir avec une 650
si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Spectre50 »

Bof si je voulait m alonger les bras j aurais acheter le vieux 600 cbr a mon cousin ... C clair que la seule fois ou je l ai essayé ( autour de l usine a son papa donc terrain privé je précise ) putain ça souffle !!!!!!

Mais bon c est pas vraiment l objectif : ce que je veut c est une moto fiable , ou je peut faire l entretien régulier moi meme . Qui tienne le pavé meme quand c est detrampé et surtout avec un moteur qui me fera un maximum de borne ... Si j avais les moyens j me serai pris une harley ... C plus ma philosophie ....

Voilà ... Si quelqu'un sait combien on peut faire de bornes avec une 650 et une 1200 avant que le moulin soit cramé ça m intéresse car les vendeurs disent souvent des bêtise ...

A plus les pti loup !!!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Secaje2b
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:01
Marqueur(s) : Bravo one
Localisation : Bastia

Re: QUEL GENRE DE MOTARD ETES VOUS?

Message par Secaje2b »

Je parlai du couple de la 1200 pour l'agrément de conduite. Avec un 4 cylindres tu peut aller facilement a 100 000 km Meme plus si le moteur est bien entretenu et les grosses révisions toujours effectuées, chaîne de distri, jeu au soupapes... Surtout vers 50,000 km
Sinon mon je rêve d'avoir une HD 48
si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Répondre