peintdre mon lanceur

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
scorpion22560
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 13:31
Marqueur(s) : bravo-one élite

peintdre mon lanceur

Message par scorpion22560 »

salut a tous, j'ai plusieurs question:
-je voudrait changer mon canon mais je ns sais quelle taille ni quelle marque
-je veux repeindre mon lanceur (bravo one) mais j'ai pas beaucoup d'idée, je sais pas si je veut une couleur uni ou un camo, vous me conseiller quoi ?
-une fois la peinture appliqué je doit mettre du vernis par dessus pour éviter que la peinture ne s’enlève aux premier choc ?

je vous remercie d' avance pour vos réponse. :cote:
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: peintdre mon lanceur

Message par Ravaillac »

bonjour à toi

question peinture je ne connais pas assez, après c'est aussi un choix perso pour la couleur

pour le canon, c'est du pas de vis base tippman 98 sur le bravo, donc vérifie déja ça pour les canons que tu envisage

ensuite ça dépend de ton type de jeu :
sniper : canon 16-18 pouces (pour la portée)
extérieur : 12-14 pouces (pour la portée + encombrement moindre à cause des branches)
bâtiment : 8-10 pouces, voir moins (besoin de moins de portée et encombrement réduit pour les passages de portes, couloirs... )

je te conseille lapco, ou hammerhead en marques, c'est parfois plus cher mais ca le vaut

pour le diamètre (0.69, 0.687 ect...) cela dépend à la fois de la qualité de ta bille mais aussi de ce que tu recherches
plus le diamètre est large, plus il "mange" toutes les billes, mais moins portée et précision sont là (moins d'effet "sarbacane" car l'air passe d'avantage autour de la bille dans le canon lors du tir)
plus il est petit, plus il est efficace, mais risque de casse de billes plus important si la bille utilisée est de qualité médiocre (si elle n'est pas parfaitement ronde, elle va rester bloquée dans le canon et éclater sous la pression lors du tir, donc séance de nettoyage du canon derrière...
dechetoz
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 08:59
Marqueur(s) : tippman sierra one
Localisation : belgique , province du luxembourg

Re: peintdre mon lanceur

Message par dechetoz »

salut pour le canon je te conseil lapco moi sur mon sierra j'ai mi un 12 pouce 6,87

pour la peinture je te conseil les peintures de chez asmc elle sont nikel pas besoin de verni la billes ne bouffe pas la couleur et elle tien tres bien sur le plastique

tu peux voir mon sierra repeint dans la galerie
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: peintdre mon lanceur

Message par us army T1 »

Bonsoir, vas voir sur le site powergun.fr à la rubrique personnalisation, ils font un truc sympa : l'hydro transfer. Tu choisis ton film de décoration et par un procédé hydraulique, ils l'apliquent sur ton lanceur puis le vernissent et apparemment ça ne bouge plus!!! Pour le canon, j'ai perso un Tippmann/ hammerhead Freedom Fighter de 14" en 688 et c'est une tuerie, pour info, il pèse le même poids que le 8" d'origine sur mon T1 et la finition est top: rainures, alésage constant (comme les lapco). En espérant t'avoir aidé :)
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: peintdre mon lanceur

Message par Regman »

Le vernis est recommandé mais de préférence en mat. Ta peinture teindra mieux et tu la garderas plus longtemps ! La peinture se n'est pas n'est pas très difficile. Il faut juste bien respecter certaines étapes. :)
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: peintdre mon lanceur

Message par us army T1 »

Après en peinture, tu peux aussi t'orienter vers le thermolaquage epoxy chez un pro, c'est une peinture cuite qui donne un fini plastification, ça ne bouge plus (chocs, griffures...), la palette de couleur est vaste en aspect brillant, mat, martelé...!!! Le mien est en cours de thermolaquage, je te dirai ça une fois récupéré la semaine prochaine.
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: peintdre mon lanceur

Message par Regman »

Salut,
combien ca coute ? car c'est bien beau mais avec tout les achats que j'ai prevu pour upgrader et modifier mon lanceur ca va me couter tres cher ! Et je ne peux me permettre de depenser à tir larigot.
Sachant que pour faire la peinture moi-même ca me coûtera pas plus de 30 euros tout compris (3 bombes de peintures et 1 bombe de vernis).
scorpion22560
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 13:31
Marqueur(s) : bravo-one élite

Re: peintdre mon lanceur

Message par scorpion22560 »

Houai merci pour tous vos conseils, je vais attendre noël pour le repeindre. :cote:
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: peintdre mon lanceur

Message par us army T1 »

Le mien m'a couté 40,00Euros! je me suis tapé le démontage et le ponçage complet pour ne déposer que les flasques mais attention, tous les taraudages doivent-être masqués ou démontés sinon c'est cuit, la peinture est hyper tenace...La teinte que j'ai choisi est un marron Mars (cuivre pailleté or) très sympa.
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: peintdre mon lanceur

Message par Regman »

Pas cher ! Merci pour l'info. :D
Répondre