Ma customisation maison de mon Sierra one

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Ma customisation maison de mon Sierra one

Message par Regman »

Voici la réalisation à la bombe de peinture de ma cutomisation de mon sierra one :

Image
Image

pour plus de photos et d'explication sur la réalisation, cliquez sur le lien qui vous amènera sur mon blog :

http://massilia-paintball.over-blog.com ... a-one-comm
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Ma customisation maison de mon Sierra one

Message par Kiwi »

Jolie! :super:
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Nico
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 17:08
Marqueur(s) : Sierra one

Re: Ma customisation maison de mon Sierra one

Message par Nico »

salut,

d'abord chapeau bas pour la prise de risque.
Repeindre son lanceur, c'est casse gueule, on a vite fait de se retrouver avec un truc qui ressemble à rien et effacer ce qui a été fait, c'est presque impossible surtout sur les pièces en plastique qui ne supportent pas l'acétone.

Ensuite, jolie nappe, :hehe:

Enfin, pourquoi avoir choisis ces motifs, la technique est super mais pourquoi un grillage? tu aurais à mon sens du garder une continuité avec le camo de ta tenue.

De plus, je pense que ça serait plus joli de donner des touches de noir sur ton frein de bouche et le réglage de ta crosse, là ça fait comme une tache d'encre sur une feuille.

j'espère avoir été constructif à bientôt
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ma customisation maison de mon Sierra one

Message par Regman »

Salut Nico,
merci pour avoir répondu. J'ai choisi le motif du grillage pour deux raison :

1 - je ne voulai pas un camouflage "classique"
2 - pour plus de facilité car c'était la première fois que j'utilisais de la peinture en bombe.

Pour ce qui est de la pièce de réglage de la crosse si je l'ai laissé avec une seule couleur, c'est que j'avais simplement peur de louper la pièce en rajoutant les deux autres teintes du fait que mes gestes n'etait pas sur et précis avec la bombe.
Maintenat que j'ai mis le vernis est-il possible de rajouter des teintes par dessus ? je ne suis pas certain.
Nico
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 17:08
Marqueur(s) : Sierra one

Re: Ma customisation maison de mon Sierra one

Message par Nico »

J'ai fait pas mal de peinture sur figurine il y a quelques années, pas de problème pour peindre sur du vernis. il faudra juste que tu vernisses à nouveau après la nouvelle peinture.

Pour le frein de bouche tu peux le laisser tremper dans un verre d'acétone (attention c'est très toxique, ça passe dans le sang à utiliser dans un endroit aéré et hors de portée d'une personne qui pourrait croire que c'est de l'eau !!!). Puis frotter avec une brosse à dent imbibée d'acétone pour enlever les traces de peintures qui restent.

Pour les pièces en plastique, surtout pas d'acétone tu les ferais fondre !
Je ne sais plus si la pièce de réglage de la crosse est en plastique ou en acier. Si elle est en plastique tu peins sur ce que tu as déjà fait et puis tu appliques ton vernis.

ceci dit le principal c'est que tu aimes ton lanceur comme il est.
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ma customisation maison de mon Sierra one

Message par Regman »

Merci,
Pour ta réponse, je vais voir ça :D
Répondre