Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par puls@r »

Bonjour à tous les camos !!!

Je souhaiterais connaitre vos avis concernant les kits ressort vendus dans les boutiques de paintball. Le descriptif annoncé sur les sites de vente en ligne est qu'en fonction de la longueur du ressort, ce dernier augmente plus ou moins la vélocité du lanceur. :perv: Je ne comprends pas bien l'utilité d'un tel produit dans la mesure où la vélocité peut être augmentée ou diminuée avec la vis prévue à cet effet. :-|

Avez-vous installé un tel kit sur votre lanceur ? Avez-vous été satisfait, avec quel résultat ?

Je serais reconnaissant à ceux qui voudront bien me faire un retour de leur expérience et peut être m'informer de l'utilité (ou pas) de ce produit.

Merci par avance pour vos réponses. :)

Puls@r
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par Phen'Oo'm »

Bonjour Puls@r,

Je dirais pas utile à moins que ton ressort soit défectueux, tordu ou autre !

Le ressort d'origine est très performant. Même avec une autre culasse type Bad Karma ou autre, il est performant. Personnellement, je n'ai jamais changé mon ressort. Je ne le ferais que s'il est KO.

Pour information, la seule différence que tu auras est la souplesse/rigidité par rapport à celui d'origine. Donc forcément, il va te permettre d'augmenter ou baisser ta vélocité.

Aussi, il est vendu souvent pour éviter les casses de billes... Dans ce cas, je dirais, change de bille !

Pour finir, mon Phenom à de bien belles années derrière lui et le ressort est toujours nickel.

++
Image
Image
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par Kiwi »

Ressort pour Phenom?

Le seul ressort du Phenom c'est celui de culasse et ça sert à rien d'en changer!

Tu confond pas avec les ressort marteau du A5?
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par puls@r »

Oui tu as raison Kiwi (désolé) en fait les ressorts vendu sur les sites, correspondent au X7, et non au x7 phénom...
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par Regman »

Pour tout les lanceurs, en règle général, il ne sert a rien de changer les pièces intérieurs. Bien sur, je parle que des lanceurs camo car pour le reste je ne les connais pas du tout. Beaucoup de personnes reviennent sur la configuration d'origine suite a des changement car ils ont des problèmes (fuite d'air, casse de billes...)
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par Kiwi »

Tu peux commancer à modifier l'interne de ton lanceur quand tu le connais par cœur et quand tu sais le dépanner en cas de problème.

Quand tu débute laissé l'interne d'origine, c'est mieux!
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par puls@r »

oui effectivement c'est plus sage de ne pas modifier quelque chose que l'on ne connait pas trop...
Ridingmac
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:15

Re: Kit ressort pour le Phenom, qu'en pensez-vous ?

Message par Ridingmac »

J'ai acheter ses kit de ressort pour mon 98. Ils permet au marteau d'atteindre la soupape plus rapidement et donc la soupape s'ouvre plus longtemps donc une plus grande vélocité. Si tu installe un ressort plus fort (généralement rouge) et que tu apprises ta vélocité par la vis d'ajustement tu aura aucune augmentation de performance à l'exception que ton marqueur va utiliser bcp plus d'air pour la même vélocité. De l'effet contraire. Si tu a accès à un chrono je recommande d'utiliser un ressort plus souple qui va te donner un meilleur consommation. Exemple mon marquer avec le ressort d'origine j'ai une vélocité de 320 avec mon ajustent au maximum. J'ai donc installer un ressort plus souple qui me donne une vélocité de 275 avec l'ajustement au maximum. J'ai peu tirer en moyenne 50a100 balle de plus bar bonbonne pleine. Mais coter performance ou consistence de tire sur des marqueur comme les x7 98 ou a5 ils ne changeront rien
Répondre