voila je suis nouveau aussi bien sur ce site que dans la pratique du paintball. J'ai commencé en Septembre et j'ai bien compris qu'il fallait acheter du Tippmann. Donc j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur le site PBunk. Voila le descriptif du lanceur que j'utilise :
Lanceur A5 E-Grip MP-5 (hélices Lapco plus souples + power tube aluminium) avec Canon strié 16" hammerhead straightline + 3 embases .683 .686 et .688
La velocité est réglée à environ 250.
Mon problème (si s'en est un...) est que je trouve que la portée de mon joujou est très largement en dessous d'autres joueurs de mon assoc, qui utilisent en majorité des A5 RT ou Bravo one (avec à peu prêt les même spec en terme de poxer tube et canon), et aussi les mêmes billes (ACYD ou Shield)
A égal inclinaison de lanceur, même bille, même pression, mon trajectoire de bille retombe très vite Vs les autres. On parle d'une portée de seulement 10 mètres, mais l'écart est évident... Et cela me pénalise dans les parties ! Je me fais canarder de loin sans pouvoir répliquer.
Je n'ai pas une consommation d'air anormale par rapport aux autres, et mon lanceur était bien entretenu par son ancien propriétaire.
Votre avis ? Changement de tous les joints ? Graissage ? changement d'un composant dont vous avez le secret ?
Bref, je suis sur un site de pros, autant vous dire que j'ai tout misé sur ce post

@+
Chalennezat