Projet Phenom => G36

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

J'ai des bons bras donc le poid me fait pas peur et je vais jouer pour me détendre, paintball de loisir quoi, donc je préfère un gun qui a un maniement proche d'une arme, plus habitué ::d

Pour le canon, de ce que j'ai pu en voir et lire partout c'est quand même carrément vers un LAPCO que je m'oriente pour le Phenom, les canons qui ne sont pas en une seule pièce je ne vois pas comment ça peux fonctionner aussi bien en fait, vu que la bille ne sera pas guidée tout le long au même calibre si j'ai bien compris.

Après ça pose d'autres problèmes, je connais rien au canon freak donc je ne sais pas ce que ça vaut et je connais personne qui en a dans mon entourage pour testé.
Je ne sais pas non plus si c'est compatible avec la custom que je veux faire et niveau prix je pense que je vais me retrouver avec la même chose.

Ma question a moi c'est plus tôt vais je voir une grosse différence avec un passage de mon canon d'origine à un LAPCO 690.
Et y a t'il une grande différence de précision entre une bille qui sera tiré d'un 687 contre un 690 en admettant qu'on y mette la même bille.
Certains disent que c'est anecdotique, mais qu'en est il réellement.
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Projet Phenom => G36

Message par puls@r »

Les canons lapco c'est le top du top en matière de canons tactiques, j'en possède 4, et c'est vrai que cela donne un look très sympa au lanceur. Par contre leurs gros inconvénients, c'est que tu dois en acheter au minimum 3, avec 3 diamètre différents, pour les adapter au mieux, aux billes de location. Donc ca coute un bras (3 fois 65 euros au minimum). Si tu souhaites faire un peu d'économie, tu gardes le canon d'origine de ton lanceur (qui doit être en 690), tu achètes un canon de 687 en 14 pouces et je te conseille un 685 aussi car depuis quelques temps le diamètre des billes à tendance à diminuer.

Sinon oui, il risque d'y avoir une précision diminuée, si ton canon est trop grand par rapport au diamètre de la bille. Pour tirer loin, fort et précis, il faut adapter ton canon au diamètre de la bille. Un test simple avant de jouer : tu places ta billes dans ton canon et si elle glisse sans aucun frottement, c'est que le diamètre de ton canon est trop grand et que donc la performance ne sera pas au rendez-vous. Si par contre, lorsque tu places la billes dans le canon, elle frotte légèrement et que lorsque tu la souffles dans le canon, avec ta bouche et qu' elle part avec un effet de sarbacane, c'est que ton canon est parfaitement adapté à ta bille. Là le plaisir de jouer n'en sera que multiplié. Un très bon lanceur avec un canon mal adapté au diamètre de la bille = frustration. Imagine une voiture de sport avec des pneus sous dimensionnés et bien, les performances vont forcément diminuer.

Le canon freak a largement fait ses preuves et quasiment tous les lanceurs de speed (lanceurs de compétition) fonctionnent avec ce type de canon. Cela ne pose aucun problème, malgré les grosses cadences de tir. si je te conseille le canon freak, c'est juste par soucis d'économie ;)
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Ok merci, c'est ce que je comptait plus ou moins faire de toute façon, commencer par commander un canon en 687 pour voir comment ça ce passe, dans le pire des cas j'aurai mon canon d'origine pour rattrapé le coup et j’investirai dans les autres calibres au fur et à mesure car sinon la note va être salée ^^
Répondre