Suppression du cyclone !

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Suppression du cyclone !

Message par puls@r »

Bonjour à tous !

j'ai envie de partager avec vous une modification que j'ai effectué sur mon lanceur Phenom et qui a été motivée par le fait que je casse de la bille dès lors qu'il fait un peu froid, humide ou que j'utilise de la bille de compétition. Cette casse de billes est due, les propriétaires du x7 phénom le savent bien, aux hélices du cyclone qui viennent taper un peu brutalement les billes. Cette situation est quelques fois un peu frustrante et j'ai décidé que cela allait changer ! J'ai recherché sur internet les différentes solutions qui me permettrait de supprimer le cyclone et de le remplacer par un loader de type classique. J'ai trouvé trois solutions.

1) Le système rip clip : il se compose d'un adaptateur que vous venez poser en lieu et place du cyclone ( http://www.tippmannparts.com/Rip-Clip-A ... p/2606.htm ) et d'un loader spécifiquement adapté au mode rip clip ( https://atomik.fr/rip-clip-bt-tm7-tm15-omega-bt4.shtml ). Avantage, ce systèmes est facilement trouvable en France. Inconvénient : la pose de l'adaptateur suppose de casser l'ergot qui guide la bille et donc d'acheter une nouvelle flasque si vous souhaitez revenir au cyclone.
2) Le feedneck adapter RAP4 : il se compose d'un feeder (http://www.rap4uk.com/A5-X7-Phenom-Feed ... edneck.htm ) qui vient en lieu et place du cyclone sur lequel vous montez un loader classique. Avantage, c'est un système abouti, aux finitions irréprochables et simple à poser. Inconvénient, il n'est pas trouvable en France et n'est disponible que sur le site de rap4 (lien ci-dessus) et sont prix est exorbitant (60 livres + les frais de port + les éventuels frais de douane).
3) l'adapter force Phenom est produit et diffusé par hustlepaintball.com. Il fonctionne sur le même principe que le feedner adapter RAP4 mais il est de moindre qualité car il est vraisemblablement fabriqué par le biais d'une imprimante 3D. Avantage - il est beaucoup moins cher que le précédent système. Inconvénient - il n'est pas trouvable en France et il faut donc l'acheter sur des sites étrangers ou ebay (comme moi).

La conclusion : j'ai choisi l'adapter force Phenom, certe de moindre qualité mais pas trop cher, il m'a couté sur ebay 43 euros frais de port compris.

Le montage est simple :
- vous enlevez le cyclone.
- vous vissez l'adaptateur par une seule vis sans avoir besoin de casser l'ergot.
- vous récupérez le banjo de votre cyclone vous bouchez ses extrémités avec de la colle bi-composants (48 heures de sêchage).
- vous replacez le banjo dans la flex valve à son emplacement initial.
c'est fini !

Je vais faire le test de ce système dimanche avec un loader dye rotor et je reviens vers vous afin de vous donner les détails.

A bientôt !
Répondre