LASER VERT ???

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Arinaë
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 16:37
Marqueur(s) : A5 eGrip custo Bullpup B5
Localisation : Saint Raphaël, Var

Re: LASER VERT ???

Message par Arinaë »

La classe est établie en fonction de la puissance, je vais essayer de trouver un tableau de classification et j'éditerai mon message!

edit :

Classe 1 : Lasers intrinsèquement sans danger.
Classe 2 : Lasers à rayonnement visible (400 à 700 nm de longueur d’onde, et d’une puissance inférieure ou égale à 1 mW). Protection de l'oeil assurée par le réflexe palpébral.
Classe 3a : Lasers de puissance moyenne (<5 mW). Vision directe dangereuse si elle est supérieure à 0,25 s ou effectuée à travers un instrument d'optique.
Classe 3b : Lasers dont la vision directe est toujours dangereuse (puissance comprise entre 5 mW et 500 mW). Ces lasers sont potentiellement dangereux si un faisceau direct ou une réflexion spéculaire est regardé par l’œil non protégé.
Classe 4 : Lasers toujours dangereux en vision directe ou diffuse, créant des lésions cutanées et oculaires (puissance supérieure à 500 mW). Ils constituent un danger d'incendie. Exposition dangereuse au rayonnement direct ou diffus pour l'oeil et la peau.
Call me the tidehunter ...
Répondre