vélocité bloquée
- leborgne
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vélocité bloquée
Ce week-end en voulant régler ma vélocité celle ci est restée bloquée à 247 fps, j'ai joué malgré tout, et en rentrant j'ai démonté mon alpha black et je me suis aperçu que la vis était foiré, sûrement qu'en la dévissant trop et la revissant elle s'est mise de travers. Je démonte le power tube et la valve est coincée dedans. Je vais changer le power tube plastique par un power tube alu ce qui limitera les risques.Au chrony la vélocité variait de +- 7 fps, pas mal.
Par contre sur le mode d'emploi tippman préconise de visser la vélocité à fond avant démontage, pourquoi?
Dans l'histoire je ne comprend pas pourquoi elle ne dépassait pas les 247, faut il que je change le ressort marteau par un ressort rouge?
Sinon mes impressions c'est un super lanceur , précis et agréable a manipuler......L'ajout d'un Lapco 14 c'est une vrai tuerie, avec mon pote Bart nous nous sommes amusés à faire de beaux groupements de billes. Et je pense que mon prochain upgrade se sera l'ajout d'un red dot....
Merci de répondre a mes questions.....
Par contre sur le mode d'emploi tippman préconise de visser la vélocité à fond avant démontage, pourquoi?
Dans l'histoire je ne comprend pas pourquoi elle ne dépassait pas les 247, faut il que je change le ressort marteau par un ressort rouge?
Sinon mes impressions c'est un super lanceur , précis et agréable a manipuler......L'ajout d'un Lapco 14 c'est une vrai tuerie, avec mon pote Bart nous nous sommes amusés à faire de beaux groupements de billes. Et je pense que mon prochain upgrade se sera l'ajout d'un red dot....
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- Binano
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Re: vélocité bloquée
Si ta vis de vélocité était foirée ça provoquait certainement des fuites d'air. D'où la vélocité si basse.
Pourquoi ne pas dévisser la vis à fond : D'une part en dévissant trop tu risques de la dévisser complêtement et tu risques donc de foirer le pas de vis au revissage justement. D'autre part si tu dévisses ta vis avant démontage elle te génera pour démonter les flasques du marqueur.
Pourquoi ne pas dévisser la vis à fond : D'une part en dévissant trop tu risques de la dévisser complêtement et tu risques donc de foirer le pas de vis au revissage justement. D'autre part si tu dévisses ta vis avant démontage elle te génera pour démonter les flasques du marqueur.
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Re: vélocité bloquée
Une presentation aurait etais bonne a faire mon ami.......... je parle pas au gens qui ne se presente pas, il ne c'est pas presenté,il aurait pu se presenté,je pense qu'il devrait se presenté,il ne te reste plus qu'a te presenté......
Bienvenue mon Ami
Bienvenue mon Ami
- leborgne
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Re: vélocité bloquée
Chose que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai poli l'intérieur de la carcasse en suivant le tuto sur tippman 98 ,chose absolument à ne pas faire.....Voilà sûrement la raison pourquoi la vélocité reste bloquée, je l'ai renvoyé à mon ami Camo qui va essayer de solutionner ma connerie mais j'ai bien peur que cela me coûte encore de l'argent...Cela dit il faut assumer ses conneries.....
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Re: vélocité bloquée
Ah!!!!
Camo te confirme donc mon avis sur le polissage interne du joujou...
Conclusion,
ce marqueur est une pure tuerie dans sa configuration d'origine.
L'upgrarder avec une culasse starfly et un nouveau powertub : OK
polir l'intérieur : FBI (fausse bonne idée).
Souhaitons que CAMO puisse sauver la vie de ton ABT.
Camo te confirme donc mon avis sur le polissage interne du joujou...
Conclusion,
ce marqueur est une pure tuerie dans sa configuration d'origine.
L'upgrarder avec une culasse starfly et un nouveau powertub : OK
polir l'intérieur : FBI (fausse bonne idée).
Souhaitons que CAMO puisse sauver la vie de ton ABT.
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Re: vélocité bloquée
Info de dernière minute, pourquoi la vélocité de mon bravo était bloquée à 250 fps tout simplement à cause de la bouteille acp que j'utilisais une Draxxus 1.1L BASSE PRESSION, comme quoi cela tient à rien.....Car pour une utilisation optimal du bravo il faut une bouteille hp qui tourne à 800 psi.....
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- leborgne
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Re: vélocité bloquée
En fait vicking , l'explication est que quand tu polies l'intérieur de la carcasse au niveau marteau et culasse tu réduit considérablement le frottement (donc le guidage) et tu perds indubitablement de la régularité en quantité d'air, apparement il faut l'aisser ses deux pièces en friction pour un meilleur rendement...
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Re: vélocité bloquée
je me permet de faire remonter ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.
Au sujet de cette fameuse vis de vélocité...
dans le mode d'emploi en Français, il est dis que pour diminuer la vélocité, il faut tourner dans le sens dans aiguilles d'une montre.
Et pour l'augmenter, il faut tourner dans le sens contraire.
Cependant, les deux petit graphismes indiquant le sens dans le livre sont inversés par rapport aux explications.... je dois faire confiance à quoi??
Aux explications, ou aux deux petits graphismes ??
Au sujet de cette fameuse vis de vélocité...
dans le mode d'emploi en Français, il est dis que pour diminuer la vélocité, il faut tourner dans le sens dans aiguilles d'une montre.
Et pour l'augmenter, il faut tourner dans le sens contraire.
Cependant, les deux petit graphismes indiquant le sens dans le livre sont inversés par rapport aux explications.... je dois faire confiance à quoi??
Aux explications, ou aux deux petits graphismes ??
- leborgne
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Re: vélocité bloquée
Quand tu vis tu réduis la quantité d'air de passage dans le power tube donc tu réduis la vélocité et quand tu devisses tu augmentes l'effet.....