Page 1 sur 2

PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 17:08
par le killer
bonjour a vous tous.

Le sujet a était traité plusieurs fois mais la c'est juste pour savoir si vous connaissez ce power tube?
C'est un pote qui me la filé :

- http://i78.servimg.com/u/f78/11/98/84/61/100_2520.jpg

De plus j'aurais une autre question: il y a 2 vis sur le PT: une a gauche (la plus grosse pour la vélocité) et l'autre a droite une petite en plastique, a quoi sert-elle?

- http://i78.servimg.com/u/f78/11/98/84/61/100_2521.jpg

Merci a vous, le killer.

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 17:44
par General Bol
Salut, bon, il est impossible d'ouvrir les photos correctement. J'ai eu juste un petit bout d'image et j'ai pus remarquer la couleur bleu, donc par déduction, c'est certainement un power tube pour tippmann 98. La petite vis en plastique dont tu parle sert juste de frein pour la vis de véloce, comme ça la vis de véloce ne ce dérègle pas avec les vibrations.

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 18:06
par le killer
Ok ésoél pour les images, moi elles s'ouvre bien.
Donc ca serrai pour 98, aille j'ai un A5, si je demonte le mien je pourrai voir su=i se sont les meme ou pas?

Mzerci pour ta réponse

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 18:16
par General Bol
Si c'est un power tube de 98 il ne s'adapte pas sur A5. Je devais avoir un petit souci, car cette fois les photos ce sont affichées. Non, n'est pas un PT pour 98, c'est pour A5 donc c'est bon, tu peut le monter.

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 19:06
par le killer
Donc c'est bon , je vais faire ca des demain.
La couleur change quoi par rapport au rouge ou jaune?
Se sont les memes?

Merci beaucoup de ta réponse

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 20:43
par General Bol
Bien souvent, les couleurs c'est pour faire beau. Mais sur certain power tube, ça sert à différencier les modéles.
Le bleu c'est généralement le PT 98.
La différence entre le rouge et jaune, c'est que le jaune n'a pas de vis de réglage vélocité donc moins de perturbation sur le flux d'aire qui pousse la bille, mais sa implique d'installer un réglage de ressort arrière ou un régulateur réglable.

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 20:51
par le killer
Ok ok, j'avais deja lu un post la dessus il me semble.
Le mien étant bleu fonctionnera quand emem sur un a5 alors.

Encore merci a toi

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 21:34
par General Bol
Très franchement, je n'est jamais vue de power tube bleu sur un A5/X7, mais sa peut être un modèle qui vient des Etat-unis que je n'est jamais vue, alors "I don't know". Mais tu verra bien, quand tu ferra le comparatif avec celui qui est dans ton lanceur. Si c'est le même, c'est bon, sinon..............

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 21:47
par Binano
Chez JCS le power tube rouge c'est pour l'A5/X7
Le gris c'est pour les modèles RT.
Le jaune c'est sans vis de vélocité.
Le bleu c'est le power-tube pour le 98... Sur les photos ont dirait un power-tube pour A5/X7 mais comme il est bleu j'aurais tendance à penser que c'est un power-tube pour le Tippmann 98 Série Platinium.

Re: PT BLEU ??

Posté : mer. 3 déc. 2008 21:57
par General Bol
Tu n'a pas tout à fait raison binano , au sujet des PT JCS. Regarde là http://www.bp-usa.com/98_custom.htm
Tu verra que pour 98, il y a plusieurs couleur, y compris rouge, mais qui ne corresponde pas forcement avec les couleur A5/X7 ici http://www.bp-usa.com/x7.htm, http://www.bp-usa.com/a_5.htm.
Pour le Gris, il n'a pas d'alimentation RT ou cyclone, il est fait spécialement pour ce qui joue exclusivement en Qloader sur base d' E-GRIP (RT exclue). Mais tu a raison sur 1 point, le PT bleu, il existe que pour 98. Le PT série platinium est bien bleu, mais le trou de la "tombstone" est circulaire, contrairement au autre PT.

Oui désoler, je n'y ai pas pensé...... :gene: