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Repeindre un Tippmann

Posté : ven. 7 mars 2008 22:04
par Binano
Pour repeindre un Tippmann (ou un élément de custo) sans qu'il y ait de différence de teinte voici la technique :

1) Démontez entièrement les 2 flasques de l'A5
2) Utilisez une bombe de peinture noire servant à repeindre les échappements tolérant les hautes tempêratures (De 400 à 800° selon les marques, dans les magasins auto tel que Norauto par exemple).
3) Pour les 1ère génération de A5 (Peinture noire lisse légèrement brillante) poncez l'intégralité des 2 flasques. Pour la version version suivante (Granulé noir Mat) passez les 2 flasques à l'acétone pour enlever toutes les impuretés.
3) Après avoir bien agité la bombe (2 minutes), appliquer de très fine couche. Distance de vaporisation : 25 à 30 cm. Laisser sécher 1h à température ambiante.
4) Ensuite passez au four à chaleur tournante durant 1/2h à 1h à 160°c ou alors utilisez un pistolet Thermique (Ce qui sert normalement à décaper la peinture) et chauffer l'ensemble des surfaces, mais n'insistez pas trop tout de même car vous risquez de cuire la peinture ! Le but étant de la durcir c'est tout ! (160°C maxi)
5) Vous pouvez passer une deuxième couche au bout de 24h si nécéssaire (reprendre au point 3)

Source : Camo - Testé et approuvé par Binano (chargeur)

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Re: Repeindre un Tippmann

Posté : mar. 17 févr. 2009 09:40
par tk__2
merci pour l'info je vait en avoir besoin.
sinon la peinture tient le choc au niveau des bille et autre choc (pas d'ecaillement)?

Re: Repeindre un Tippmann

Posté : mar. 17 févr. 2009 11:10
par Binano
J'ai appliqué cette technique sur mon ancien chargeur MP5. Aucun soucis. Je ne sais pas si c'est pareil pour les marqueurs mais d'après Camo c'est nickel.

Re: Repeindre un Tippmann

Posté : mar. 17 févr. 2009 11:18
par tk__2
ok car une fois toute la custo finit va faloir tout peindre donc si camo le dit c'est ok.

Re: Repeindre un Tippmann

Posté : mar. 3 mars 2009 00:43
par Dyades
Je viens mettre mon petit grain de sable pour le décapage des deux flans. Vous pouvez utiliser du décapex qui est un gel très puissant qui fait cloquer la peinture. Un peu comme le décapeur thermique dont Binano parlait juste avant.

Après il faut absoluement nettoyer les flans avec de l'eau et du savon si vous voulez. Surtout n'appliquez pas de nouveau de la peinture par dessus car vous imaginez bien le résultat.

J'ai une question très bete qui sera peut etre pas facile à satisfaire. La peinture d'origine est une peinture carrosserie type auto ou une peinture aéro type bombe?

Car les molécules chimiques de la peinture auto et aéro ne sont pas pareils. Si vous avez repeind à l'aéro, repeindre à la peinture auto ne sera plus possible et pas compatible. J'ai eu le souci avec du matos de carrosserie à l'époque.