Glagla= pas poum poum

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Glagla= pas poum poum

Message par Kartoffe »

Bounjour a tous.

Le W-E passé j'ai été faire une petite partie avec mes potes dans les bois histoire de testes ma custo B5 et la grosse déception, le marqueur y veut pas tirer! :snif: :snif:

Je vérifier tout, la partie électro fonctionne sans problèmes mais cela semble venir de la partie air qui déconne.

Il faisait +/- 5° et j'ai essayé mon mamba et ma bouteille sur un autre marqueur (Bt delta) et cela a marché sans problèmes.

Je rentre chez moi, au chaud, et la mon marqueur fonctionne impeccablement sans que je change quoi que ce soit !!! ??????

Les symptômes sont :
Quand je tire il tire un coup ou deux sans que le cyclone ne toune et ensuite il rataaate un coup puis plus rien d'autre que le clac clac de la détente électro.

La pile était neuve (modèle haute capacité spécial paintball).
La bouteille était pleine.
Le marqueur propre et huilé.

...

J'avais été sage la veille.
J'avais fait ma prière.
J'avais été à confesse.


...



Maikeskispasssss???
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Binano »

Carte "APE Rampage" ou "Tippmann WAS" ?
Tu n'as pas trop serré les vis des coques ?
Tu as bien huilé la tige de percussion ?
Et avec une pile tout à fait normale non rechargeable ?
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Kartoffe »

-Carte tipmann.
-Non ce n'étais pas trop serré (je suppose que tu pense que ça aurait bloqué la tige de percussion) En fait je n'ai rien touché, je me suis contenté de le rebrancher chez moi et de tester pour le voir fonctionner sans problemes.
-Non je ne l'ai pas huilée (mais elle percutait bien).
-C'était une pile normale.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Binano »

Kartoffe a écrit :-C'était une pile normale.
Oui mais c'est quoi cette histoire de haute capacité spéciale paintball ?

Sinon moi j'avais ce symptome quand l'aimant était resté collé sur le solénoide (plus d'info ici)... ceci dit je ne crois pas que sur le bullpup il soit possible de mettre en place l'aimant... donc... donc la tige a plus de mal a redescendre en position normal puisqu'il n'y a plus l'aimant... si en plus de ça tu serts trop les coques alors ça glisse encore moins... tu secoues/tapotes le B5 pour faire redescendre la tige et ça refonctionne. Si en plus un fil vient s'écraser contre la tige c'est encore pire.
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Kartoffe »

Binano a écrit :
Kartoffe a écrit :-C'était une pile normale.
Oui mais c'est quoi cette histoire de haute capacité spéciale paintball ?

Sinon moi j'avais ce symptome quand l'aimant était resté collé sur le solénoide (plus d'info ici)... ceci dit je ne crois pas que sur le bullpup il soit possible de mettre en place l'aimant... donc... donc la tige a plus de mal a redescendre en position normal puisqu'il n'y a plus l'aimant... si en plus de ça tu serts trop les coques alors ça glisse encore moins... tu secoues/tapotes le B5 pour faire redescendre la tige et ça refonctionne. Si en plus un fil vient s'écraser contre la tige c'est encore pire.
Pour la pile c'est une pile achetée dans un magasin de paintball.
Pour la partie électro je suis sur qu'elle fonctionne, j'arme, je presse la détente et le marteau est relaché a chaque fois, donc ce n'est pas une question de tige qui cale.

...


Heuuu pour l'aimant keske tu veux dire?

Y faut pas le remettre?
Moi je l'ai remis dans le logement sous le solénoide.

Y fallait pas?

...


En fait mon problème c'est comme si l'air ne passait plus quand il fait froid et passait quand il fait un peu plus chaud. Etrange non? C'est justement ce qui ne devrait pas arriver avec de l'air.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Binano »

Kartoffe a écrit :Heuuu pour l'aimant keske tu veux dire?

Y faut pas le remettre?
Moi je l'ai remis dans le logement sous le solénoide.

Y fallait pas?
Je n'ai pas vu d'emplacement pour l'aimant dans la coque du B5. Ceci étant ça ne doit pas être la cause de ton problème puisque quand tu actionnes la détente le premier tir fonctionne.
On dirait plutot un manque d'air... mais pourquoi ? Un banjo mal fixé ? T'as ouvert ton B5 avant de l'installer dans la coque du B5 ?
Un gars avait inversé le ressort arrière avec celui d'armement l'autre jour... tu ne les as pas inversé des fois ?
Je serais toi je mettrais mon B5 dehors pendant quelques heures pour voir si le problème se reproduit à froid...
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Kartoffe »

Non je n'ai pas démonté le corps du A5 et les ressorts sont les bons, j'ai installé un kit de ressort souple trinity (le mauve), je saurais pas me tromper.

En fait les symptômes ne se sont présentés qu'une fois et il faisait froid, c'est la seule différence entre mes deux tests.

Je l'essaie outdoor dans le froid, ça foire, je le réessaie chez moi sans RIEN changer ou démonter, et la il fonctionne!

Étrange non? :0
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Binano »

Je serais toi je mettrais mon B5 dehors pendant quelques heures pour voir si le problème se reproduit à froid...
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Kartoffe »

Je testerai ç après le boulot.



Tiens, au fait, le tiens il fonctionne sans l'aimant? :-|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glagla= pas poum poum

Message par Binano »

Paintkiller avait essayé avec l'aimant, ça ne fonctionnait carrément pas mais bon nous avons une carte "APE Rampage", c'est peut-être différent.
Répondre