Brassard compagnie

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
sly160
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 23:54
Marqueur(s) : A5. Ion

Brassard compagnie

Message par sly160 »

Salut , voici un petit tuto d'explication pour la fabrication de nos brassards. Actuellement nous en avons 8 de chaque couleur. Le bleu, le rouge, et le jaune, chaque brassard aura un numéro d'identification et marchera généralement par paire (binome). Ainsi pour chaque couleur nous aurons un A1, A2,... B1, B2,... C1, C2,... (prononcez Alpha 1, Bravo 2, Charlie 3), ceci nous permettra de faciliter les communications radios dans la même équipe en s'appelant par ces codes, ainsi que l'identification pour chaque bînome. Ainsi le groupe Alpha en reco, le groupe Bravo en soutien, et le groupe Charlie en assaut (ceci est un exemple...) Viendront s'ajouter des compétences comme le sniper ou le médic en D1, et D2 par exemple. Voila j'espère avoir été clair....

Le tissus revient à 17 euros, l'élastique de maintient 4.30 euros, et les épingles à nourrices je les ais piqué à ma femme.... (mais ne le répétez pas surtout.).

Tout d'abord le tissus disposés sur la table tracé les brassards qui seront triangulaires pour venir se fixer sur nos épaules (style brassard de compagnie pour ceus qui ont fait l'armée....).Pour info le tissus fait 2.80m x 1m.

Image

Ensuite on les découpe....

Image

Puis vient la couture pour effectuer un ourlet afin d'éviter que le tissus ne filoche...

Image

Admirez ce travail de précision.....

Image

Et voila mis en place sur mon épaule en vue de face et de dos. L'avantage c'est que l'on est visible de face comme de dos, cela à moins tendance à s'accrocher aux branches. On peut également le porter sur son gilet tactique. Une épingle à nourrice vers fixer la pointe du triangle au niveau du col du treillis ou du gilet tactique. Un élastique relie les deux grandes pointes sous l'aisselle permettant de s'adapter à la morphologie de chacun.... En complément de ce système d'identification un scotch de la même couleur viendra être apposé sur nos loaders....

Image Image

Et voici les couleurs disponibles en fonction du scénario...

Image

Bon c'est pas tout ça,mais je vais devoir m'y remettre car il m'en reste encore 32 à faire dans chaque couleur.....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Brassard compagnie

Message par Binano »

Sympa :super:
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Brassard compagnie

Message par yul110 »

On utilise le même principe au régiment, c'est pas mal et ca se voit bien.
Pour ce qui est du Alpha, Bravo, etc... broderie??
Avatar du membre
sly160
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 23:54
Marqueur(s) : A5. Ion

Re: Brassard compagnie

Message par sly160 »

Je suis en train de voir si je les brode ou bien des patchs déja tout fait à coudre dessus.... Ca vas être chaud pour en trouver et pour les faire...Si tu a un tuyau, je suis preneur.
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Brassard compagnie

Message par yul110 »

Je peux voir pour un procédé demain, si j'y pense. En fait, c'est une sérigraphie avec un rendu velours mais je ne me souviens plus comment ca s'appelle. Je te tiens au courant. ;)
Il te faudrait quoi au niveau quantité ?? A1-A2-A3-A4.. B1-B2-B3-B4... C1-C2-C3-C4... ??
Avatar du membre
sly160
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 23:54
Marqueur(s) : A5. Ion

Re: Brassard compagnie

Message par sly160 »

Ah oui cela serait super en effet. Il me faudrait 3x (A1 A2 A3 A4), 3x (B1 B2 B3 B4), 3x (C1 C2 C3 C4), 3x (D1 D2 D3 D4). Je te remercie par avance...
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Brassard compagnie

Message par yul110 »

Juste si j'ai bien compris, il te faut :
3 A1 3 B1 3 C1 3 D1
3 A2 3 B2 3 C2 3 D2
3 A3 3 B3 3 C3 3 D3
3 A4 3 B4 3 C4 3 D4

Je ne te promets rien, bien sûr, je vais voir ce que je peux faire.
Avatar du membre
sly160
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 23:54
Marqueur(s) : A5. Ion

Re: Brassard compagnie

Message par sly160 »

Oui c'est bien cela et c'est super sympa de ta part de te renseigner. Encore merci.
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Brassard compagnie

Message par yul110 »

Ok pas de soucis, je vois ca dès que je peux. Je pense demain puisqu'il faut que j'y aille pour des médailles.
Te tiens au courant demain soir je pense. ;)
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: Brassard compagnie

Message par yul110 »

J'y suis aller aujourd'hui mais fermé donc j'y retourne mercredi après midi.
Je viens de voir ton sujet dans la galerie, si tu veux, je peux voir pour faire faire une bande patro CAM "SLY", il y en a pour 2€ il me semble.
Répondre