valve ON/OFF

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Teträm »

Bonjour,

Il y a (à ma connaissance) toujours une vanne on-off sur un mamba. L'option disponible sur un mamba est la purge.
La purge sur les systèmes mamba est plutôt intéressante.
Elle permet de déconnecter le lanceur du mamba sans devoir se tortiller pour dévisser la vanne qui est au dessus de la bouteille (qui est dans le dos!).

En purgeant (coulisser la purge qui est située juste apres le quick disconnect)pour vider la pression du mamba), la purge bloque l'arrivée d'air juste avant le "quick disconnect" et on peut déconnecter le lanceur pour le déposer sur une table par exemple.
Pour rejouer, il suffit de reconnecter le lanceur et de coulisser la purge en 'ouvert" la purge.

Attention, il y a différentes marques, différents modèles de purge, et tous ne sont pas égaux.

Bien à toi.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Binano »

Nos mambas avec purges ont tous eu des problèmes... La réponse de notre fournisseur est que nous avons mal utilisé la purge. Soit disant qu'il fallait déja dévisser la vanne qui est au dessus de la bouteille avant de coulisser la purge en position "fermée"... bref c'est du gros foutage de gueule car je ne vois plus du tout l'intéret d'avoir ce genre de purge s'il faut manipuler la vanne de la bouteille avant. :-/

Il faut savoir que dans une purge il y a deux joints donc qui dit "joints" dit "consommables" et donc c'est à changer régulièrement pour ne pas avoir de fuite en plein jeu... pas glop...
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Teträm »

Bonjour,

Je vais tester une purge (si j'ai le temps, devant la tv ce soir) pour voir si réellement ça se fatigue si vite.
Mais je doute, c'est sensé tenir!

Bien à toi.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: valve ON/OFF

Message par SOLEX »

:ghee: j ai enfin compris
merci a tous
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Teträm »

Bon, je viens de vider une bouteille 0.8L (à 2000psi) rien qu'en purgeant.
Rien à signaler, plus d'une centaine de mouvements, j'ai le bras en compote :hehe:

Voila la photo du matos : Image
Il y a deux circlip de part et d'autre de la purge pour bloquer le mouvement.
Je n'ai pas encore démonté la purge, mais je peux déjà affirmer qu'il n'y a pas la moindre fuite après plus d'une centaine de mouvements d'aller retour.

Bien à toi.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Binano »

Conditions asseptisées. Il faut voir ce que ça donne avec la poussière, la boue, les éclats de billes et surtout les changement de températures, la pluie, le soleil... etc...
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Teträm »

Je ne pense pas que cela puisse changer bcp.
Pour les changements de température, c'est le cas, le fait de "cadencer" refroidi le flex, la purge et le lanceur.
Pour les crasses, j'y crois pas trop non plus. Même si de la crasse parvient aux trous, celle-ci sera chassée lors de la purge.

Mais bon, je verrai si un client revient :]

Bien à toi.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par Binano »

Alors peut-être que ça vient du système de purge qui équipait nos mambas. Sur ta photo, la purge est bien différente de celle de nos anciens mambas
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: valve ON/OFF

Message par neo.51 »

J'ai la même purge que toi acheté d'occase elle avait déjà servi 1 an. Moi je m'en suis servis plus de 2 ans de plus avec une moyenne de 5 utilisations par partie *40 parties à l'année * 2 ça fait au moins 400 mouvements et encore pendant 3-4 mois j'avais une microfuite donc entre chaque partie je coupais l'air à la purge. Je ne dévisse jamais la "vanne" au dessus de la bouteille j'actionne la purge j'enlève mon gun et je met tout dans le sac.

Le seul joint que j'ai changé c'est le joint interne du quick disconnect 1 fois :mrgreen:

Par contre j'ai aussi vu des gens galérer sévère avec des mambas avec purge pour finir avec ça : http://www.paintball-boutique.com/index ... 83222&lg=1

un bon vieux robinet à l'ancienne :mrgreen: beaucoup plus petit que l'impression qu'on a sur la photo mais le soucis c'est que ça dégazze pas le lanceur.
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: valve ON/OFF

Message par mess27 »

je suis noob dans le milieu et j'ai suivi la conversation, alors si l'on met le robinet "à l'ancienne" comme tu dit, n'y a t-il pas moyens de dégazer le lanceur en tirant avec le lanceur seul (sans mamba, sans bouteille, sans rien quoi)? question bête peut-être mais bon . . . :-/
Répondre