canon freak junior

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Hanger
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 17:31
Marqueur(s) : tippman A5

canon freak junior

Message par Hanger »

bonjour a vous !
je viens de decouvrir votre super site et franchement comment ai je pu vivre sans avant lol^^
etant nouveau , je ne sais pas si une presentation est necessaire si il y a un post pour je le ferai.

sinon ma question :

je possede un canon freak junior avec les insert (bleu, noir et gris) chaudement recommandé par le vendeur .
probleme:
apres un certain nombre de journees je ne suis pas pleinement satisfait.
mes billes plonges a environ 12/15 m et parfois vrille totalement (coté droit)
De plus pour les insert , c'est + ou - approximatif vu que je n'ai pas le choix des billes....

le canon lapco que vous preconisez est il superieur ?

merci d'avance!
Shenron68
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 14:34
Marqueur(s) : 98c PS
Localisation : Alsace/Haut-rhin

Re: canon freak junior

Message par Shenron68 »

Normalement un canon a embase est supérieur a un canon monotube.

T'es bille sont bien ronde?
Tu prends la bonne insert?
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: canon freak junior

Message par Legnathead »

Salut !!

Le freak n'est pas un bon canon pour tippmann..
malgrès tout, il ne devrait pas faire plonger les billes a 10/15metres !

Ton canon est 'il propre ?

Concernant les inserts, avec l'hammerhead, je joue toujours avec un 683 ou 686, le probleme du freak est qu'il est vendu en 688, 690, et 691 il me semble donc niveau reglage/billes c'est pas super.

Canon utilisé avec un invert mini (lanceur empire)... plus ca va, plus je me dit que c'est une arnaque... je trouve meme le canon d'origine plus precis.. c'est pour dire.


Pour le coup, oui, je pense qu'un lapco serais mieu et pour bien moins cher.
le freak a l'avantage de pouvoir s'adapter à toute les tailles de billes, a condition que tu possède les 7 inserts différents.
le lapco est quant à lui plus polivalent, il avalera nimporte quel type de bille.

Pour le freak, c'est un avis personnel, beaucoup ne jure que par freak... tout comme ici beaucoup ne se passeraient pas de leur lapco.
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: canon freak junior

Message par youbou »

hello,
bienvenue a toi ;)
il existe en effet un topic présentation

pour ce qui est du canon je n'ai pas eu d'autre marque que lapco pas eu de casse non plus pour le moment
et ayant maintenant vu la chose sur A5 j'ai un 14 " et un 18"
et sur 98 j'ai le 14" les 3 donnes un résultat bien meilleur que l'origine
même si je n'ai dailleurs tirer que peu avec ces derniers
mais je ne pourrais mieux dire sur le reste désolé
Shenron68
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 14:34
Marqueur(s) : 98c PS
Localisation : Alsace/Haut-rhin

Re: canon freak junior

Message par Shenron68 »

Legnathead a écrit :
Concernant les inserts, avec l'hammerhead, je joue toujours avec un 683 ou 686, le probleme du freak est qu'il est vendu en 688, 690, et 691 il me semble donc niveau reglage/billes c'est pas super.
J'ai aussi un HH, je joue généralement en 686 avec la toro classique, mais un pote en freak joue en 690 pas moyen de passé la bille avec une insert 686 :-|

Assez étrange!
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: canon freak junior

Message par Legnathead »

ben, la différence entre l'embase (chez hammer) et l'insert si ce que j'en conclu est exact c'est que,

L'embase est conique, ce qui provoque un effet sarbacane.
L'insert est un tube qui est adapté à une taille de bille, l'air peut cependant quand meme passer autour de la bille lors du tir.

Par contre, l'embase est plus brutale avec une bille que l'insert étant donné que l'insert ne comprime pas la bille.

Le fait que ton collègue n'arrive pas a passer une bille en 686 vien peut etre du fait que la bille parcours une plus grande distance dans un insert qu'une embase, si l'insert est vraiment trop juste, il faut qu'il essaille en 688 et la il ce peux que ce soit mieu.
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: canon freak junior

Message par Florom94 »

Bonsoir, moi perso j'ai utiliser le freak junior avec de la bonne bille ronde et les bon inserts, frenchement sa ne ma jamais ravi.

Maintenant j'ai le lapco (d ailleur lapco c'est 687 et 690 ^^) c'est genial, plus de prise de tete, les billes ont la meme courbe qu'avec le freak junior, mais plus grande portée et precision (oui oui...meme billes, a meme velociter, meme endroit, meme lanceur, distance et precision differente)

Mais bon, apres faut aimer ou ne pas aimer...juste que la legende du monotube c'est nul (souvent entendu ici, sur SPB et autres forum), c'est du pipi de chat. :langue:

Test le lapco, et si sa te plait, achete le :gene:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: canon freak junior

Message par Legnathead »

juste que la legende du monotube c'est nul
quel légende ? 8/
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: canon freak junior

Message par Florom94 »

Legnathead a écrit :
juste que la legende du monotube c'est nul
quel légende ? 8/
comme quoi le monotube, c'est du bas de gamme, c'est nul, pas precis car pas d'insert.

Je l'ai vu quelques fois ici (pas beaucoup), enormement sur Scenario P, et en jouant, les mecs sur les terrains et tout.

8/ c'est bien bete quand meme.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: canon freak junior

Message par Binano »

Florom94 a écrit :comme quoi le monotube, c'est du bas de gamme, c'est nul, pas precis car pas d'insert.
J'ai jamais entendu dire qu'un canon monotube Lapco Bigshot était "nul et pas précis"... surtout sur notre forum. 8/
Ce qui revient souvent sur le forum c'est plutot l'inverse : Le Lapco Bigshot est un très bon canon..! Rapport qualité/prix imbatable.
Cependant il est moins bon qu'un Hammerhead (à embase), ça ne veut pas dire qu'il est nul. Ca ne veut pas dire non plus que tous les canons à embases/inserts soient meilleurs que le Lapco, il ne faut pas généraliser, il faut comparer car on peut avoir de bonne surprise :)
Répondre